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Diamond castle escape 2 soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Fenne13 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2Fennec13Samedi 22 Novembre 2014 à 11:50Difficile cet escape.
Il faut manoeuvrer tous les leviers pour obtenir l'emplacement des 6 diamants (ou fleurs) et certains ne sont pas très visibles.
Les codes 4 chiffres sont donnés par le tableau des dessins associé au tableau des chiffres: 6349 et par la sorte de labyrinthe après avoir mis toutes les boules de couleurs: 5210.
Le code lettres est CASTLE et les 2 codes flèches sont donnés par le pouce des mains, vue des armures (pouce oblique correspond à bas) et par la position des boules rouges dans les 4 rainures.
3mimigriseSamedi 22 Novembre 2014 à 18:06merci fennec13, pour w=23 je trouve bien a, t e mais avec v=14, je ne comprends pas comment tu trouves l, s ,c . je suis sortie
5christinec2Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:166Vivi :-)Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:52Sortie ! Merci Fennec, pour CASTLE. Mais je suis comme Mimigrise, j'ai trouvé ATE avec W=23, mais les 3 autres lettres comment les as-tu trouvées, car moi non plus, je ne comprends pas.
7Fennec13Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:34Je n'ai pas utilisé l'indice qui est donné, j'ai pensé que c'était un leurre puisque on n'arrive à rien. j'ai simplement rentré le nom du titre du jeu et j'ai obtenu l'ouverture.
8Vivi :-)Dimanche 23 Novembre 2014 à 21:049Fennec13Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:59Solution.
Avant de cliquer sur Play, noter le titre du jeu: DIAMOND CASTLE ESCAPE 2.
Prendre le diamant bleu au plafond et actionner le levier 1 entre les 2 porches à droite.
Aller à droite avec la première flèche.
Actionner le levier 2 sur les lances de droite et noter la position des pouces des 4 mains: HBGB.
Retourner à gauche et aller à droite avec la 2ème flèche.
Actionner le levier 3 au-dessus du lustre. Zoomer sur le digicode, entrer CASTLE du nom du titre du jeu: boule bleue
Descendre et actionner le levier 4 sur le côté droit de l'écran.
Remonter et aller à droite. Actionner le levier 5 sur le mur de droite et noter qu'il faudra un code 4 chiffres.
Retourner à la vue de départ et aller à gauche avec la première flèche.
Actionner le levier 6 sur le pilier. Noter la présence d'un code de l'alphabet.
Aller à droite avec la flèche dans la porte.
Actionner le levier 7 près de la tenture. Noter le labyrinthe où l'on placera les boules.
Aller à droite.
Actionner le levier 8 sur le côté de l'ouverture de porte. Zoomer sur les leviers complètement au fond et entrer le code des pouces: HBGB: boule orange.
Retourner à la vue de départ du jeu.
Aller à gauche avec la 2ème flèche.
Actionner le levier 9 sur la chaise et noter qu'il faudra un code 4 chiffres.
Aller à gauche.
Sur le mur côté gauche: boule verte, et côté droit: diamant rose. Actionner le levier 10 à droite du lustre. Zoomer sur le tableau blanc, noter les dessins et leurs positions.
Aller à gauche.
Au-dessus de la baie vitrée: diamant jaune. Actionner le levier 11 sur le mur à gauche et noter la position des boules rouges dans les rainures: BDHG.
Aller à droite.
Noter les 3 dessins sur le côté droit de la 1ère fenêtre et actionner le levier 12 sur le mur du fond. Zoomer sur le tableau. En associant les 2 tableaux les 4 dessins représentent: 6349.
Aller à droite.
Zoomer sur les flèches et entrer le codes des boules rouges: diamant orange. Actionner le levier 13 sur la rosace.
Aller 3 fois à gauche puis à droite.
Entrer 6349 sur le digicode: diamant vert.
Aller à droite puis à gauche avec la première flèche et le plus à droite.
Actionner le levier 14 au bas de l'écran et zoomer sur le cercle central: placer les aiguilles des 3 cadrans sur les 3 dessins notés précédemment soit 2H, 2H, 10H: boule rose.
Aller à gauche puis à droite avec la flèche dans la porte.
Placer les 4 boules dans l'orifice du haut du labyrinthe: 6626 (ce code change à chaque jeu).
Retourner à gauche 2 fois puis aller à droite avec la 2ème flèche et encore à droite.
Entrer 6626 dans le digicode: diamant vert foncé.
Aller à gauche puis descendre.
Placer les 6 diamants sur les 6 empreintes de couleur pour la sortie.
Nota; Pour le code CASTLE, on peut imaginer une autre solution qu'utiliser le nom du titre. Sur un pilier on voit le code de l'alphabet et on obtient C A S T I E puis on a un autre indice V= 14; la lettre 14 est un N, donc il manque une barre sur la lettre V pour obtenir un N, ce qui pourrait signifier qu'il manque une barre sur une lettre du mot CASTIE, et la barre manquante serait sur le I pour faire un L et on obtiendrait CASTLE.
J'ai mis les 2 options au choix.
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3 boules : rouge , orange ,vert , 5 diamants mais je bloque sur le code des lettres .