• Detective Conan - Desperate attraction escape soluce

    Detective Conan - Desperate attraction escapeDetective Conan - Desperate attraction escape

    Jeu d'escape the room en japonais. La barrière de la langue est un gros problème.

    Vous trouverez de l'aide, en anglais, sur EscapeGames24.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mars 2010 à 14:27
    Dany
    Merci Gazoline
    2
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:34
    patry17
    bonjour. je suis bloquée. il ma reste une espèce de livre rouge, une bouteille ouverte, une boite de conserve, une boite noir avec un code et une boite rouge fermée. je ne trouve plus rien help
    3
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:34
    patry17
    ça y est, j'ai reussi à ouvrir la boite noir avec le code. pas facile, mais avec un peu de deduction on y arrive. en revanche je suis bloquée, je ne trouve plus rien.
    4
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:34
    patry17
    Bon, tant bien que mal j'avance. j'ai pris la clé rouge, j'ai ouvert la boite rouge, pris le jeton. il ne me reste plus que la boite de conserve vide, au fond je vois un papier qui est scotché. là je bloque vraiment. un petit peu d'aide, je me sens seule!!!!
    5
    patry17
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:34
    patry17
    Bon ben quand on est seule on est obligé de réfléchir 2 fois plus. Si bien que j'ai rèussi à vider l'espèce d'aquarium et j'ai trouvé le dernier jeton bleu. Je suis donc sortie comme une grande. Mais comme je suis sympa, je suis prète à vous aider un peu. pas trop tout de même, car faire travailler ses méninges ça garde jeune plus longtemps LOL!!!!
    6
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:34
    Désolée pour le comm. en noir, j'ai encore cliquer où il ne fallait pas

    Mais j' !!! Avec le temps qu'il faut pour charger ( quand ça charge !?! ),
    je l'ai déja recommencé plein de fois pour toujours au début .
    Apparemment, on arrive sur une page où il y a un choix à faire, oui, mais avec un personnage différent à chaque fois ... et donc une chance sur cinq de tomber sur le bon choix, pour chacun ( à savoir combien il y en a ! Dans la présentation j'en ai compté 10 ==> probabilité: 1 sur 50 )

    Si quelqu'un arrive à trouver une info( ou a de la chance ... ), je suis preneuse
    7
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:34
    LES chargements sont TRRRES longs et un tas de dialogues à cliquer ...

    1e pièce

    A gauche
    - clic sur la boîte: dedans, un papier et une clé

    A droite
    - utiliser la clé
    et clic ... pour un 3e chargement qu'il faut vraiment attendre ... même sur un
       écran brun ... ( plusieurs minutes parfois )

    2e pièce

    - clic sur la table: - prendre la boîte
                             - la passer sur l'espèce d'aquarium ( je ne voudrais pas y être
                                 poisson
    ), zoom: dedans un papier ( zut, j'ai oublié de
                                 m'inscrire au cours de Japonais )
    - clic sur le haut du pied arrière gauche de la table: clic sur le bouton
    - dans l'aqquarium maintenant vide, une boîte bleue: dedans, un jeton bleu
    -clic sur la petite étagère: - prendre un verre et la bouteille
                                         - clic dessous: une manivelle
    - clic sur la bibliothèque: - clic sur le 5e livre ( par la droite ) de la 2e rangée
                                        - dans un des livres de la 3e rangée: un papier qui
                                           dépasse
                                        - dans le livre rouge en-bas: un aimant
    - clic dans le coin droit de la pièce: une boîte blanche

    R/ Noter qu'il y a 2 'pages' dans l'inventaire: item et keyitem

    A droite
    - à côté de la porte, un boîtier où mettre 4 jetons
    - clic sur le meuble: - une boîte noire à code
                                 - clic en-dessous: un bout de papier avec un bout de grille
       => complèter celle du livre

    A droite
    - clic sur le bureau: - 2e tiroir: une boîte rouge
                                - clic sous la planche-bureau: c'est un grand tiroir: un
                                    tire-bouchon
    - zoom sur la bouteille et utiliser le tire-bouchon
    - zoom sur le verre rouge et y vider la bouteille: il y a une clé dedans ...
       Clic sur le dessus du verre et clic sur la clé
    - zoom sur la boîte rouge et l'ouvrir: un jeton rouge

    A droite
    - clics sur le 3e tableau
    - sur sur son point d'attache au mur: mettre la manivelle et clic
    - clic sur le tableau: prendre la ficelle

    A gauche
    - éteindre la lumière

    A droite
    - clicS sur le cercle de lumière: il doit s'y former un trou ...

    A gauche
    - rallumer

    A droite
    - clic sur le trou: - associer aimant et ficelle
                            - utiliser sur le trou: une clé blanche
    - zoom sur la boîte blanche: dedans, un jeton blanc

    Comment ouvrir la boîte noire ???
       Zoom sur le livre avec la grille: - noter le 4 en haut de page   
                                                   - à partir du 4 de la grille, ' dessiner' la forme
                                                       d'un 4: on obtient les chiffres 4 - 9 - 9 - 6
       Ce sont donc les chiffres qui composent le code mais c'est par essais et erreurs
       que j'ai trouvé l'ordre qui est je crois, 9694 ou, en combinant avec le jeu de
       reversi 6994
       Quand on l'a, les chiffres se bloquent et alors on peut l'ouvrir et y prendre le
       jeton noir dedans

    2x à droite
    - aller mettre les 4 jetons ... et clic sur la porte

    On peut ensuite continuer avec d'autres pièces apparemment, puisqu'on a un choix multiple. Le Japonais étant du Chinois pour moi , j'ai dû louper quelque chose donc je vais le re-re-faire pour voir ... et  je ferai 'save'  avant de sortir cette fois!!!

    Je donnerai des nouvelles ... si je trouve
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :