• Deserted manor house escape soluce

    Jouer à Deserted manor house escape

    Deserted manor house escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

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  • Commentaires

    1
    mamimi
    Vendredi 27 Mars 2015 à 19:16

    Après avoir posé la lampe allumée dans le petit placard à droite du lit il faut le fermer.

    On sort délicatement en découpant la porte à la tronçonneuse. 

    2
    loulou
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:48
    loulou

    Stick bien caché a coté du carre blanc ds la pièce du tonneau

    qui troué avec le tournevis, mettre le pichet, on a de l huile pr la lampe a huile

    le rouleau a tapisserie pour eclater la tv

    3
    lyly
    Samedi 28 Mars 2015 à 13:09

    coucou   !! ou es ce tournevis ?????? je cherche je cherche ... une aide please !! 

    4
    feedestiroirs
    Samedi 28 Mars 2015 à 13:14
    feedestiroirs

    il est dans la bibliothèque à droite devant les livres

    5
    Koko
    Samedi 28 Mars 2015 à 23:56

    La lampe est près d'un pied arrière d'un fauteuil  (lui enlever le bouchon...) je l'ai cherchée un bon moment !


    Ai enfin réussi à "m'escaper" .

    6
    Dimanche 29 Mars 2015 à 16:43

    VUE 1
    - 1 assiette en bas à gauche
    - 1 gemme sous le coussin à droite
    - emplacement pour 4 araignées
    - emplacement pour un code de 4 chiffres
    aller à droite

    VUE 2
    - 1 assiette sous la fenêtre
    - emplacement pour un code de 3 formes
    - il faut allumer le feu dans la cheminée

    VUE 3
    - 1 jeton au pied de la statue
    - 1 vase de fleurs contenant 1 araignée
    - 1 pichet en bas à droite
    - l'échelle est attachée, il faut une pince
    - emplacement pour un code de 4 symboles
    - il y a un tableau sale
    monter

    VUE 4
    - 1 boite d'allumettes par terre à droite du lit, en allumer une
    - 1 jeton sur la coiffeuse
    - on peut ouvrir un panneau mais c'est vide
    - cliquer sur l'interrupteur, zoomer par terre dans le rond de la lampe : 8 6 9 2
    - il faut une clé pour le placard au-dessus du lit et pour celui à droite

    VUE 3
    aller à droite

    VUE 5
    - 1 papier par terre en bas à droite
    - 1 tournevis dans la partie droite de la bibliothèque
    - 1 assiette par terre au fond
    - 1 disque au milieu tout à droite
    - 1 livre noir à gauche sous la flèche de direction, il faut une loupe
    - examiner la papier, point de départ pour résoudre le puzzle sur le mur --> 1 gemme

    VUE 1
    - utiliser le code = 8692 --> 1 loupe
    - loupe sur le livre, noter les 4 étoiles
    aller à gauche

    VUE 6
    - on peut zoomer sur la télé
    - faire le puzzle dans l'escalier : les symboles du milieu et du bas additionnés donnent celui du haut --> 1 brosse
    monter

    VUE 7
    - il y a quelque chose au plafond il faudrait l'échelle
    - mettre le disque sur le phonographe et cliquer sur le bouton rouge --> 1 araignée
    - 1 ficelle sous la fenêtre
    - 1 araignée en bas à gauche dans le placard

    VUE 6
    porte de droite

    VUE 8
    - 1 bâton vers la droite
    - 1 jeton sur le fauteuil
    - 1 chiffon en bas à droite
    - 1 gemme en haut du secrétaire
    - poser le pichet devant le tonneau
    - percer le tonneau avec le tournevis
    - reprendre le pichet

    VUE 6
    porte de gauche

    VUE 9
    - emplacement pour un code 4 symboles
    - 1 lampe sous le fauteuil au fond à gauche
    - examiner la lampe, enlever le bouchon, verser le pichet, remettre le bouchon, utiliser l'allumette

    VUE 2
    - pichet dans la cheminée puis allumette --> 1 clé

    VUE 4
    - mettre la lampe dans le placard vider, le refermer et noter l'indice 3 formes
    - utiliser la clé sur le placard au-dessus du lit --> emplacement pour les gemmes

    VUE 2
    - utiliser l'indice des 3 formes --> 1 gemme

    VUE 7
    - placer les jetons et les remettre au bon endroit pour aligner les traits bleus --> 1 assiette
    - utiliser le chiffon sur les assiettes sales rassemblées et noter l'indice
    - utiliser le code du livre noir au fond à droite --> 1 rouleau à pâtisserie

    VUE 3
    - utilise l'indice des assiettes --> 1 bidon

    VUE 6
    - utiliser le rouleau à pâtisserie sur la télé --> 1 araignée

    VUE 1
    - placer les araignées --> 1 pince

    VUE 3
    - utiliser la pince pour prendre l'échelle

    VUE 7
    - utiliser l'échelle puis le tournevis --> 1 aimant
    - mettre l'aimant sur la baguette et la ficelle sur l'aimant

    VUE 6
    - utiliser l'aimant dans le trou à droite puis le reprendre et l'examiner --> 1 clé

    VUE 4
    - utiliser la clé --> 1 couteau
    - utiliser le couteau pour ouvrir le bidon et y tremper la brosse

    VUE 3
    - utiliser la brosse sur le tableau et noter le code

    VUE 9
    - utiliser ce code --> 1 gemme

    VUE 4
    - placer les gemmes faire le puzzle (je sais pas faire), je pense qu'on obtient 1 clé à placer VUE 3
    FINI !!!

    7
    risma
    Dimanche 29 Mars 2015 à 18:08
    risma

    Ben, j'chuis sortie... oh encore toute espatoulachée... oh ( oui, c'est mon nouveau mot...he et pourquoi pas ... intello) Merci quand même Dany wink2^^

    8
    Rice
    Dimanche 29 Mars 2015 à 19:40

    Il faut faire en sorte qu'il ne reste plus aucun gemmes rouges dans le tableau, on obtient une scie mécanique et on scie la porte principale pour sortir de cet endroit sombre.

    9
    risma
    Dimanche 29 Mars 2015 à 20:31
    risma

    Je n'avais pas lu toute ta soluce Dany ;

    À la fin, il faut fusionner les gemmes  et les réunir contre le carreau sombre ; ils se fusionnent à deux ou trois ou plus lorqu'il n'y a qu'une alvéole entre eux, on clique alors sur l'alvéole et toutes les gemmes qui touchent cette alvéole se fusionnent... on clique alors sur l'alvéole sombre et on a une scie... pas si évident mais il y a le bouton RESET pour recommencer

    il n'y a plus qu'à cliquer sur l'alvéole grise

    10
    Dimanche 29 Mars 2015 à 20:57

    Merci Rice et Risma

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