• Deep sleep soluce

    Deep sleepDeep sleep

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais de Scriptwelder.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux d'Adrianmarik - Tgs_dev - The gamer stop - Sogood Scriptwelder - TheGameKitchen'ssur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:18
    2
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:24
    Dany

    Merci Zen

    3
    ) le 0
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:05
    )															le 0

    A cause des pixels (qui bougent d'ailleurs), je joue en entendant en boucle la musique de Super Mario dans ma tête! 

     

    Blague à part, ce jeu est fatigant pour les yeux, beaucoup plus long que je ne le supposais au départ, labyrinthique (), mais intéressant, original. On peut mourir (c'est ce qui vient de m'arriver, je ne l'ai pas encore terminé), mais heureusement le bouton "continue" nous ramène dans la pièce précédente.

     

    Conseil: il n'y pas seulement une clé à trouver dans la chaudière!

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:05
    zen															le

     incognito!

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:05
    zen															le

    Ah ah! J'ai eu le pic sans me faire tuer! 

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:05
    zen															le

    Fini! 

    Je mets la soluce.

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:05
    zen															le

    Soluce:

     

    Clic sur le vase -> clé

    A D: Clé sur la commode -> boite bleue. Le paysage se transforme, on entre dans le cauchemar.

    A G: prendre un os.

     

    A D, sur le palier: porte au fond, on ira plus tard. Porte à droite: mur bien lézardé. Ressortir.

     

    Descendre les marches.

    En bas, hall d'hôtel: Lire la note sur le comptoir. A droite, porte fermée.

    AD: de l'eau sur le sol

     

    Descendre encore:

    Chiffon dans la poubelle.

    Chaudière: prendre un bout de charbon fétiche (qui ne sert à rien!), insérer l'os à droite pour faire levier, clic dessus, la chaudière s'éteint.

     

    Remonter, à D, mouiller le chiffon dans la flaque, redescendre à la chaudière. L'ouvrir avec le chiffon. Dans les cendres, une clé. Clic sur la paroi du fond de la chaudière, puis clic gauche et frotter la suie en maintenant le clic -> code 1862 (attention: le code change d'un jeu à l'autre)

     

    Reculer, remonter, sortir par la porte en face, puis porte de droite en bas. Décrocher tél: "réveille-toi". Dans le bureau, prendre lampe (il manque piles) et avec la clé, ouvrir le tiroir -> piles 

    Dans les items, associer piles + lampe.

     

    Redescendre dans la hall: la porte à droite du comptoir est ouverte.

    Y pénétrer en allumant. Avancer, prendre une statue en or (qui ne servira pas non plus, mais bon, on pourra toujours la revendre!).

    AD: pièce avec cheval qui ne sert à rien.

    AG: on voit disparaître la tête d'un mort. Entrer, avancer, encore à gauche: des couures de journaux et une lettre de menace pour nous.

    Passer par la fenêtre.

     

    Fenêtre du bas: on arrive à une porte à code et manivelle (s'entraîner à utiliser la manivelle, parce que dans quelques instants, il va falloir être rapide!)

    Entrer votre code trouvé dans la chaudière (pour moi 1862) et clicS sur la manivelle. Entrer avec la lampe. Avancer jusqu'à voir un pic accroché au mur. Le prendre puis reculer vite, vite, et refermer la porte avec la manivelle avant de vous faire tuer.

     

    Ressortir par la fenêtre. Descendre l'escalier à gauche et prendre un piton là où s'arrêtent les marches. Remonter. Passer par la fenêtre du haut à droite, reculer, jusqu'au hall puis remonter l'escalier jusqu'au palier.

     

    Porte de droite: Casser le mur avec le pic. Passer par le trou. Au milieu de l'image, un filet de pêche. Inutile pour le jeu d'aller au phare tout de suite (mais utile pour satisfaire sa curiosité ).

     

    Dans les items, associer piton et filet, redescendre et retourner dans la pièce sombre à droite du comptoir. Passer par la fenêtre et accrocher le filet à la fenêtre HG qu'on ne pouvait pas atteindre avant.

     

    Arrêter le magnétophone et prendre la clé dorée à droite.

     

    Dans les items, ouvrir la boite bleue du début avec cette clé -> gemme bleue.

     

    Ressortir par la fenêtre, puis fenêtre HD, puis reculer, reculer jusqu'au hall, puis, monter l'escalier pour retourner au phare.

     

    Entrer dans le phare, monter tout en haut, placer la gemme bleue dans la lampe, ça éclaire. Les leviers servent à orienter la lumière.

    Enorme problème: en allumant, on a attiré l'attention des démons et il va falloir redescendre, sortir, remonter en vitesse et en étant poursuivi et faire exploser les démons en mettant la lumière sur eux (bien au centre de l'image). Mieux vaut s'entraîner avant, parce que le levier de gauche fait des blagues: il ne s'arrête pas au milieu!

    Si vous mourez, pas grave, on recommence au moment où il faut mettre la gemme bleue.

     

    Et on se réveille. Ouf!

     

    9
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 19:10

    Merci Cerkill

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