• Dasyutu - Game 001 - Escape that soluce

    Jouer à Game 001 - Escape that

    Dasyutu - Game 001 - Escape that

    Jeu d'escape the room en japonais de Dasyutu.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 13:41

     

    - selon pomme, lait, casquette

                                                   a p p l e  ,  m i l k ,  c a p    

    on a les valeurs des lettres    1 4 4 9 7,  3 8 9 6 , 2 1 4

    donc trombone = c l i p = 2 9 8 4 pour la porte sous la tv  = tv commande

     

    - tournevis sous le meuble tv pour la vis sur la commode

     

    - mettre la tulipe dans le vase vide et attendre un peu ...

     

    - code couleurs J O RO VI = pile pour tv commande

     

    - coins tableau : selon chaine 8 :  BD HG HD BG BD HD BG HG

     

    - code ch : 5 2 9 : ce sont les numéros des chaines qui ont des couleurs mais il faut les mettre dans l'ordre des lignes horizontales du tableau

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 14:02
        CerKill

        Pour les signes japonais, je sèche...

    2
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 14:07

     

    il faut maintenant en relation avec les lignes ci dessus  et peut être avec la chaine 3 le code hiragana pour le haut du meuble vert ... 

     

    moi aussi Cerkill ! et à craquer ça va faire beaucoup d'essais ! wink2

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 14:17
        CerKill

        Pour la chaîne trois, j'ai réussi à traduire avec mon GoogleTranslate, ça dit en substance que je fais 100 m vers le sud, 100 m vers l'est et 100 m vers le nord et je me retrouve où par rapport à mon point de départ ? Point de départ en trois kanji.

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 15:03

        - oublié de dire de secouer les plantes = carte et clé

    3
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 14:19

    merci pour la traduction !

    j'allais te demander comment on fait pour traduire ça avec google translate justement

    s'il te plait

    j'ai essayé copié collé , en passant par mon hébergeur d'images , rien à faire !

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 14:24
        CerKill

        Non, il faut en passer par un téléphone Android avec Google Translate installé dedans (j'ignore si Google Translate est disponible sous iOs). Là, tu peux prendre une photographie du texte, le logiciel détecte les mots qu'il trouve et après tu choisis ce que tu veux traduire...

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 14:27

        d'accord ! merci !

         

        j'ai rouvert un autre jeu et ce que l'on connait n'est pas "craquable" sans les indices sauf le code chiffres alors peut être que ...

    4
    Magda
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 14:52

    According to a  video walkthrough the symbols are the 1) 3rd 2) 7th 3) 9th

     

     

    5
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 15:00

    Magda m'a donc fait gagné du temps pour craquer le code ! merci !

     

    entrer : = clé de la porte

    = fin ! 

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 15:05

        gagner

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 15:07

        mais non ! ça ne va pas bien moi !

        ce n'est pas = clé de la porte et fin mais = carte à jouer

        - là où était le tableau : ranger les 4 cartes de > 8 7 6 4 = clé = fin !

         

        et c'est dommage que l'on ne sache pas pourquoi le 3 le 7 le 9 !

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 15:21
        CerKill

        Ce doit être la réponse à la question... Mais là, j'arrive à rien tirer de mon translate...

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 15:38

        oui ! il n'y a que ça que l'on n'a pas exploité !

    6
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 15:21
    7
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 17:19

    Merci Nadine et Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :