• Crazy Games-Phix - Think to escape 2

    Jouer à Think to escape 2

    Crazy Games-Phix - Think to escape 2

    Autre lien     Autre lien     Autre lien     Autre lien     

    Jeu d'escape the room en anglais de Phix.

    Ne manquez pas de faire le deuxième jeu en cliquant sur "next game" à la fin du premier.

    Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Crazy Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mai 2023 à 09:42

    Pour la question finale, ça dit : il y a quatre Romains et un Anglais, quel est le nom de la serveuse... c’est une astuce... Réfléchissez bien ! (quatre en romain = IV ; un en anglais = ONE)...

    Soludéo :)

      • Mardi 2 Mai 2023 à 10:08

        Merci erkill

    2
    Mardi 2 Mai 2023 à 10:30

    ...............................................................................................

    problème avec la tv commande ! j'ai les 3 piles , je clique sur chaque et quand les 3 ont disparu ( normalement dans la tv commande !) on m'en redemande 2 que je n'ai plus ! 

      • Mamimi
        Mardi 2 Mai 2023 à 10:35

        ça m'a fait pareil, j'ai relancé le jeu et j'ai attendu d'avoir la télécommande avant de chercher les piles. winktongue

      • Mardi 2 Mai 2023 à 10:37

        ah merci !

        pourtant j'ai fait 2x avec le 1er autre lien et une avec le lien principal 

        j'y retourne ! 

        c'est bon ! merci Cerkill's vidéo ! 

        donc : clic sur une pile puis clic tv commande et idem pour les deux autres ! 

         

    3
    minacha
    Mardi 2 Mai 2023 à 11:20

    Même pb pour moi et résolu comme Mamimi. Tenté le niveau suivant aussi. Un peu triché avec les hints. Merci Mamimi et Cerkill.

    4
    Mardi 2 Mai 2023 à 11:34

    j'ai cliqué sur next game à la fin du jeu  et j'en ai eu un autre ! 

    5
    Mardi 2 Mai 2023 à 12:59

    Voici la soludéo avec les DEUX niveaux ! Merci Nadine ;)

      • Mardi 2 Mai 2023 à 13:34

        Merci Cerkill

      • Mardi 2 Mai 2023 à 14:23

         cool

    6
    clade
    Mardi 2 Mai 2023 à 21:00

    bien aimé les 2 niveaux resolus sans aide . 1 rébus, 1 algebre. merci.

      • Mardi 2 Mai 2023 à 21:55

        Ah je n'avais pas vu votre commentaire ! Comment avez-vous compris puis résolu l'énigme des oiseaux ? J'y vois une erreur (voir mon commentaire plus bas) ; si vous non : qu'ai-je mal compris ??

    7
    Mardi 2 Mai 2023 à 21:53

    Super ce jeu !

    Dommage, il y a une erreur frown : L'énigme mathématique nous dit que, des deux groupes d'oiseaux :

    - l'un, sur la branche (groupe A), contiendrait le double de membres que l'autre, au sol (groupe B), si un autre groupe (groupe C) leur "donnait" un oiseau ;

    - tandis que si le groupe A donnait lui-même un oiseau au groupe B, alors les groupes A et B auraient le même nombre d'oiseaux

    La réponse ici c'est 5 (A) et 3 (B) mais ce n'est pas ce qui est admis dans le jeu.

    [TRAD] Il y a deux groupes d'oiseaux. Le premier est sur les branches ; le second est au sol. Le chef du premier groupe dit à un autre groupe : "Donnez-moi un oiseau, et mon groupe aura deux fois plus d'oiseaux que celui du sol". [Et là j'arrête… Parce que la réponse attendue correspond à cet énoncé - c'est une possible parmi d'autres - mais ne convient pas à ce que dit la suite...] (Réponse : 7-4 )

    Si je me trompe car j'ai raté quelque chose (??????) n'hésitez pas à me reprendre ! wink2 

      • Mardi 2 Mai 2023 à 23:03

        ..............................................................................................

        la réponse est 7 et 5   

        si le bas donne un oiseau : 7+1 = 8 en haut 5-1 = 4 en bas  

        si le haut donne un oiseau : il y aura 6 ( 7-1) oiseaux en haut comme en bas (5+1)

         

        pourtant je viens de le refaire et je n'ai pas l'impression que ça réagit avec le 5 mais plutôt avec le 4 ... 

         

      • Mercredi 3 Mai 2023 à 10:24

        La réponse "7-5" est celle de l'énigme originale, qu'on retrouve facilement sur le net.

        J'avais commencé par écrire tout un long commentaire où je disais que le problème dans le jeu était l'énoncé (que pour que la réponse soit correcte il fallait que celui-ci indique que dans les deux phrases il était question du transfert d'un oiseau entre les deux groupes et sans troisième groupe - et c'est l'énigme originale : 2 groupes ; l'un dit à l'autre "Si tu m'en donnes un j'aurai le double de toi" , l'autre lui répond "Si tu m'en donnes un on aura le même nombre"...).

        Mais finalement pas du tout ; car comme toi j'ai constaté que la réponse était validée à 7-4.

        Je n'ai même pas réussi à trouver une reformulation de l'énoncé où 7-4 soit correct !

         

         

      • Denis
        Mercredi 3 Mai 2023 à 22:26

        Bonjour Nona0,

        je reprend la traduction que tu as faite:

        - l'un, sur la branche (groupe A), contiendrait le double de membres que l'autre, au sol (groupe B), si un autre groupe (groupe C) leur "donnait" un oiseau ;

        ce qui nous donne l'équation suivante: A+1=2B et A=2B-1

        - tandis que si le groupe A donnait lui-même un oiseau au groupe B, alors les groupes A et B auraient le même nombre d'oiseaux

        d'où l'on tire:

        A-1=B+1 et donc A=B+2.

        Ce qui nous donne 2B-1=B+2 et B=3 et A=5, ce qui apparemment ne fonctionne pas...

        On peut donc supposer que l'énoncé du problème est quelque peut bancal et que l'auteur aurait du dire: "the ground group" ou "the other group" et non pas "another group".

        La 1ère équation devient donc: A+1=2(B-1) et A=2B-3.

        On a alors:

        2B-3=B+2 et B=5 et A=7

        et pour moi ça fonctionne avec 7 et 5 et non pas avec 7 et 4 comme tu peux voir sur l'image ci-dessous:

         

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 00:56

        .............................................................................................

        les auteurs s'il vous plait , si vous passez par là ...  merci de corriger la phrase et que ça réagisse à 5  ! dans l'intérêt des futurs joueurs (joueuses)   ! wink2

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 13:46

        @Denis : Oui, nous disons la même chose. À cela près que pour moi, l'énoncé n'est pas "bancal", il est faux.

        Il est possible que ce soit à 5 que ça réagisse ; je ne suis pas sûre du moment où ça a été validé lorsque j'ai joué (j'étais agacée que la seule réponse possible ne passe pas) ; c'est sur la vidéo de CerKill que j'ai l'impression de voir la validation à -4-. Difficile d'être sûre à partir d'une vidéo !

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 14:37

        oui pareil vu sur la vidéo de Cerkill mais refait par moi même avec aussi l'impression du 4  qui fonctionne ...

    8
    Mercredi 3 Mai 2023 à 14:26

    dans le jeu , pour moi tout est correct sauf que ça réagit à 4 et non à 5 ( question de clic anticipé à 4 au lieu de 5 !? ) 

     il est bien fait mention de 2 groupes et du transfert d'un oiseau , avec 7 et 5 tout colle parfaitement !

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 13:42

        Le 3e groupe (qui ne devrait pas exister) est bien présent dans l'énoncé : says to another group. Il devrait être écrit says to the other group.

        Il y a même une insistance sur le fait qu'il n'est pas question du groupe du sol dans la partie "as the group on the ground".

        Si le chef des branches s'adressait au chef du sol, il ne lui dirait pas "J'aurais le double par rapport au groupe du sol"... Il dirait "le double par rapport à vous" (as your group).

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 14:39

        on peut en discuter pendant longtemps ...

        pour moi pas de 3ème groupe ! c'est de l'anglais ! erreur de syntaxe ?! et la traduction passe par là ...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :