• Colorbomb - Soup-a-scape soluce

    Jouer à Soup-a-scape

    Colorbomb - Soup-a-scape

    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Autre jeu de Colorbomb sur le blog : MS Paint escapers 0


  • Commentaires

    1
    sipionnet
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:21

    impossible d'acceder au jeu il y a une astuce peut etre?

    2
    Nothyngue
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:57
    Pareil !
    Par contre je l'ai lancé avec Microsoft Edge
    donc cette lien est valide
    3
    nad51
    Lundi 3 Mai 2021 à 13:39

    je suis rentrée ds le jeu sans difficulté par contre la lutte contre l'alien me pose problème

     

    4
    zaga
    Lundi 3 Mai 2021 à 14:34

    Impossible pour moi aussi d'ouvrir le jeu, ni firefox ni edge

    5
    Lundi 3 Mai 2021 à 15:14

    jeu ouvert sans souci

    pas de sauvegarde !

    quand on met le câble à la caméra , on va allumer l'écran au dessus , à partir de là : utiliser les flèches de son clavier !   j'ai cru que l'écran était gelé !!!

    alors là ! le but est d'éviter les petits ronds en utilisant les flèches de son clavier mais ça s'emballe même en cliquant doucement sur les flèches ! frown

    pfff ! à peine on touche les flèches !!!

    76 ! ça progresse !

      • nad51
        Lundi 3 Mai 2021 à 17:33

        Oui j'avais bien utilisé les flèches du clavier mais je ne maitrise pas arf

        dommage car le début du jeu est sympa

      • mimigrise
        Lundi 3 Mai 2021 à 17:57

        impossible ! mon plus gros score: 4 ! hou la honte !

      • Lundi 3 Mai 2021 à 18:04

        YES 102 !  enfin !!!  je n'aurais pas voulu abandonner sans finir ce jeu ,

        il faudrait un Skip !

         

      • Marie46
        Mardi 4 Mai 2021 à 10:42

        Cliquer les flèches "droite" et "gauche" n'ont aucune action, ça tourne tout seul.

        Est-ce qu'il y aurait d'autres touches à sélectionner ?

      • Marie46
        Mardi 4 Mai 2021 à 15:14

        cry  Snif, personne pour me répondre !

      • Mardi 4 Mai 2021 à 16:42

        Marie,

        je viens de voir ton message , il n'y a rien d'autre à toucher que les  2 touches de ton clavier

        pour commencer à jouer tu cliques un coup sur une des deux flèches et là il faut que tu ne touches plus à rien pour que ça ralentisse (sauf si un rond arrive ) .

        il faut toujours faire doucement , plus tu vas vite plus ça tourne vite

        plusieurs essais te seront nécessaires pour maîtriser les mouvements

         

        bon courage !

      • Marie46
        Mardi 4 Mai 2021 à 16:59

        Merci Nadine.

        Je vais essayer, mais si ça me prend trop la tête, je passerai à autre chose  sarcastic

      • Mardi 4 Mai 2021 à 17:11

        tu peux aussi t'appuyer sur la vidéo de Cerkill ...

        je n'ai pas voulu abandonner, j'y ai passé beaucoup de temps ! wink2

      • Marie46
        Mardi 4 Mai 2021 à 17:37

        Mon meilleur score ne dépassait pas 50 (je me trompais de flèche, je paniquais ... j'accélérais ... bref, pas pour moi ce genre de truc) ... Heureusement, mon fils est passé, quelle chance !

        Il a fait le jeu en une fois sans se faire toucher .... génération "manettes" !

      • Mardi 4 Mai 2021 à 18:11

        je me suis bien emmêlé les pinceaux moi aussi ! je m'étais dit que je ferais appel au mien de fils si je n'y arrivais pas ! comme dit : génération "manettes" ! 

         

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 19:09

    voilà donc la solution de jeu .................................................

     

    - tournevis "cruci" sous le canapé ( pour la plaque sur le canapé )

    - parcours de rond à carré : sous sur sous sur sur sous = torche ( suivre sur le tableau rose )

    - chiffres pour le canapé : selon les cannettes : 1 5 ; 3 0 ; 3 5 = clé jaune pour coffre vert
    (trouvé en tatonnant : 1 pour cannette verticale, 5 pour cannette couchée ?)

    - coffre vert = tournevis plat
    - les 2 tournevis pour la plaque au sol

    - en bas clic sur la flèche turn et sélectionner la  torche

    - d'échelle à escalier : suivre les flèches : D G G D D D G G G D = ouverture grille

    - clé verte au mur à gauche du passage ( pour maison verte -> ramène à l'intérieur )

    - coffre violet : HD : triangle bleu et on va vers HG : rond vert, triangle bleu , rond vert, carré rouge
                                                                               clic étoile jaune
    - entrer le code , sortir du zoom et re cliquer = câble pour la machine

    - mettre le câble dans la machine,  allumer l'écran  ! utiliser les flèches D et G pour éviter les petits ronds
    il faut battre 99 ! après une ribambelle d'essais : 102 = clé rouge

    - noter les points cardinaux sur cette clé qui est pour la stèle dehors

    - NE : arc , E : maison bleue, S : boite de soupe, W : bunker, rien aux autres points
     - clic sur la clé = petite porte ouverte en BD et fin de ce jeu !

      • Lundi 3 Mai 2021 à 20:00

        Merci Nadine

      • nad51
        Lundi 3 Mai 2021 à 20:14

        je continue mes essais ... je ne vois pas de score s'afficher 

        je perds sans doute trop vite

      • Lundi 3 Mai 2021 à 21:18

          

        le score s'affiche là où j'ai fait un rond rouge

        bonne chance Nad ! ( Nadine ? )

    7
    clade
    Lundi 3 Mai 2021 à 21:27

    SKIP oui voila une excellente idee. on peut etre bon en escape et nul en jeu de vitesse!

    disons qu on a tout bon aux enigmes hihihi.

    8
    nad51
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:13
    nad51

    oui Nadine  .... Nad  pour Nadine .... happy

    J'ai abandonné hier mais je crois que je vais réessayer ... ne pas voir mon score ma décourageais !

      • nad51
        Mardi 4 Mai 2021 à 08:18

        heu ... me décourageait

      • Mardi 4 Mai 2021 à 08:28

        la persévérance caractérise les Nadine ! wink2

        courage !

      • nad51
        Mardi 4 Mai 2021 à 08:34

        Peut être  ... je viens de reprendre et le score  pour moi se surimprime sur le mot score 

        je comprends mieux pourquoi je ne l'avais pas vu (1er essai 66 .... il y a de l'espoir)

      • Mardi 4 Mai 2021 à 09:35
      • Mardi 4 Mai 2021 à 09:38
    9
    Mardi 4 Mai 2021 à 09:18

    Après m’être bien entraîné au jeu dans le jeu... Soludéo :)

      • Mardi 4 Mai 2021 à 09:39

        grrr ! tu as eu 1 point de plus que moi ! frown

        en plus j'ai eu peur car bien qu'ayant dépassé 99 ça indique encore DEFEAT avant de donner la clé et d' annoncer nouveau record !

      • Mardi 4 Mai 2021 à 10:02

        Merci Cerkill

      • Mardi 4 Mai 2021 à 18:16

        Hier, pendant mon « entraînement », j’avais atteint 120... Et j’ai dû essayer une bonne vingtaine de fois avant d’y arriver... je m’étonne moi-même : d’habitude, il y a longtemps que j’aurais craqué ! Le secret : il faut y aller trèèèès lentement, genre paresseux couché (un aï au lit, quoi) qui aurait fumé un joint.

      • Mardi 4 Mai 2021 à 19:04

        oui c'est ça ! ne rien toucher au départ et à certains autres moments ! 

        j'ai pensé à toi en le faisant , je me suis rappelé d'un jeu qu'on avait il y a longtemps et souvent tu laissais tomber  ( c'était ce genre de jeu à la gomme pour lequel il faut beaucoup de patience mais je ne retiens pas tous les noms ! )

      • Mardi 4 Mai 2021 à 21:27
      • Mercredi 5 Mai 2021 à 01:02

        j'ai retrouvé en faisant un grand bon vers les années 2015 , c'était les ninja motion , il fallait attraper des papiers ou autres objets et il y avait aussi des bombes !

        ça nous faisait bien criser  ! 

         

        souvenirs , souvenirs ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :