• Cinderella - Stage 14 - Good luck soluce

    Cinderella - Stage 14 - Good luck

    Cinderella - Stage 14 - Good luck

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Rain-Lens sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 19:13
    Dany

    Merci Zen

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42
    christinec2

    très joli jeu

    pour le code des coeurs , sur la porte penser à regarder la position des coeurs sur la porte par rapport à la pointe des coeurs verts de l'indice

     

     

    MAIS...il faut de l'aide pour ouvrir la caisse lorsqu'on a mis une planche pour traverser donc merci aux traducteurs de EG

     

    lorsqu'on voit une image avec 6 photos d'animaux et une flèche sur un pouce, cela fait référence à un conte de fée " Thumbelina" (Poucelina chez nous)

    au cours de ce conte la  fille va rencontrer dans l'ordre de l'histoire, une fleur, un crapaud, un papillon, un rat, une taupe, une hirondelle

    sur une pancarte près des poissons  il y a 6 lettres sous le pouce, relever ces lettres dans l'ordre des photos d'animaux et selon l'ordre de l'histoire, ça donne

    4 1 6    o   i   n

    3 5 2    s   o  m

    donc " i m s o o n " = code à entrer (fallait le trouver ça !)

     

    le reste est simple (penser que le pingouin sert de lampe !)

     

    3
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42
    zen															le

    Merci Christine pour l'explication du conte. J'en suis là, je vais pouvoir continuer, maintenant.

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42
    zen															le

    Sortie! Mais j'ai cherché un moment une épuisette ou une canne à pêche... 

    Et aussi à sortir de la chambre 

    5
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42
    nadine

    joli jeu ! merci Christine et Zen ! pour la sortie de la chambre , miracle ! j'ai vu la flêche bleue !

    6
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42
    risma

    Quel dommage le jeu arrête de se charger à 29%

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:42
    zen															le

    Le jeu a été long à charger.

     

    Avancer, noter les coeurs verts.

     

    2xG: prendre une plaque bleue. Noter qu'il faudra traverser un fossé.

     

    Revenir et à droite: prendre une clé enfermée. Noter les coeurs roses, inversé par rapport aux coeurs verts.

     

    Revenir 2 fois. Placer la plaque bleue sur les coeurs verts et noter l'ordre des coeurs. Mais comme ils sont inversés par rapport aux coeurs roses, rétablir de cette façon:

        6 8

    1 5     4 7

        2 3

     

    Revenir, puis G, D: entrer ce code sur les coeurs roses -> porte ouverte, entrer.

     

     

    Prendre l'agneau et noter au mur les rencontres de Cinderella (voir les explications de Christine, comm 1)

     

    D: noter les poissons et la pancarte à interpréter comme "imsson".

     

    Revenir 4 fois et prendre à droite. Poser l'agneau sur le piédestal -> porte ouverte. Entrer.

     

    Avancer et prendre les pinces.

     

    Revenir 3 fois, G, D, Av, G: couper la chaîne pour prendre la planche.

     

     

    Revenir 3 fois et à G: poser la planche pour pouvoir passer -> poisson.

    Zoom coffre, entrer imsoon -> pic. Noter où doit se trouver le point rouge sur le quadrillage 3x3.

     

     

    Revenir 3 fois, G, Av 2 fois: poser le poisson sur le piédestal -> porte ouverte. Entrer.

     

     

    Prendre marteau.

    G: porte fermée à clé. Dans les items, casser la coque de la clé avec le marteau puis ouvrir cette porte -> épuisette.

    Revenir et aller au fond pour voir un pingouin et une assiette.

     

     

    Revenir 5 fois, G, D, Av, D: pêcher un poisson.

     

    Revenir 4 fois, D, Av 3 fois, D: mettre le poisson dans l'assiette, sortir puis revenir dans la même pièce. Prendre le pingouin (il va dans les items en quittant la pièce).

     

    Revenir 3 fois (gros rochers) et casser le rocher de droite avec le pic -> grotte. Entrer.

     

     

    Placer le pinguoin dans la grotte pour éclairer et noter où se trouve le point rouge. Il faut le mettre milieu droit.

    Clic 8 fois sur la manette (flèche droite), puis clic sur le bouton rouge bien placé -> une porte s'ouvre. Entrer, clic porte et le jeu est fini, il suffit de cliquer sur les petites flèches bleues en bas, dans le texte (et non chercher à sortir de cette pièce comme je me suis escrimée à le faire pendant au moins 3 minutes!!!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :