• Christmas escape soluce

    Christmas escape Christmas escape

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous êtes enfermé dans un magasin dont vous devez vous échapper pour rentrer chez vous pour fêter Noël.

    La solution est dans les commentaires. Merci pour votre aide

    Tous les jeux de Games Handbook sur le blog :  liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Décembre 2008 à 11:37
    Dany
    Merci pour ton aide Bellver
    2
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 16:49
    Dany
    Je suis d'accord avec toi, Oli, ce n'est pas un grand jeu !
    3
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    mariguil
    salut !

    trois clés mais je ne trouve pas le code sur le mur...
    et à quoi sert le revolver ?
    4
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    mariguil
    ok suis sortie !
    une clé dans le mur, une clé dans le sapin, une avec le piano, une avec l'ordi et l'autre avec le chien à la fenêtre.
    5
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    ET BIEN BRAVO parce que moi à part deux questions je comprends rien à ce qu'il faut répondre aux autres, ni au piano...:/
    6
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Je ne trouve pas la  réponse de la question 5? La 1 c'est A, la 2 : Moon, la 3 : S et la 4 : Claus. J'espère avoir une petite aide!!!
    7
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    bellver
    Celà ne m'étonne pas trop Zouzou car ce jeu est franchement impossible à réaliser sans aide (en plus pour des français!)

    Il te faut 5 clés

    - La première dans le sapin (dans une guirlande d'étoiles) - on peut zoomer
    - La deuxième tombe du piano quand on joue "jingle bells" départ du A central : AAA AAA ACFGA (on récupère aussi des balles pour le revolver)
    - La troisième est apportée par le chien une fois que tu auras coupé la corde avec une balle (on voit le chien quand on a le revolver et que l'on regarde par la fenêtre) : Bon courage !!
    - La quatrième s'obtient dans le lecteur disque du PC quand on a bien répondu aux questions :
                 1 - A
                 2 - Moon
                 3 - S
                 4 - Claus
                 5 - Xmas edition (regarde à côté du logo Games Handbook en haut de la page)

    La cinquième clé est sous une trappe dans le mur révélée par le code sur clavier 25 20 12 5 19 9 4 5 en fait  il s'agit des codes lettres de YULETIDE qui est une tradition germanique (je crois) assimilée à Noel (je crois) enfin rien de connu en France...

    Avec les 5 clés tu peux sortir

    Graphisme correct mais demande trop de précision dans les clics et pas dans la culture française donc compliqué (à priori même pour les ricains quand on lit les forums...)

    Je me suis largement inspiré de Escape games 24
    8
    many22
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Réponse de lordinateur: question 1 qu'est qui viens 1 fois dans christmas,2 fois dans 12 days of christmas mais jamais dans new york.Réponse la lettre a( taper seulement la lettre a)question 2 :its been around for millions of christmases but its no more then  a month old.(il a été autour pour des millions de noel mais,il na jamais plus d'un mois)réponse:moon(lune)question 3 meme principe que la premiere question.Réponse la lettre S. Question 4 pas besoin de faire 1 dessin je crois lol,mais je donne la réponse: SANTA (CLAUS BIEN SUR)Derniere question:what in a logo( qu'est ce qui est dans LOGO)REPONSE:xmas edition.BON JE RÉCAPITULE EN DONNANT SEULEMENT LES RÉPONSE OK 1=A 2=MOON 3=S 4=CLAUS 5=xmas edition ET VOUS OBTENEZ 1 CLÉ.
    9
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Merçi Bellver et Many pour votre aide. Maintenant c'est la corde que je n'arrive pas à couper avec le gun est ce qu'il y a un endroit préçit pour tirer?
    10
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    bellver
    Je n'y suis arrivé qu'une fois, je dirais au ras de l'arbre côté droit quand le chien est à droite et en zoomant à mort....

    galère, galère
    11
    many22
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    En fait le code est pluto 25 21 12 5 20 9 4 5 cliquez sur enter apres chaque numéros.Pour le chien, c'est pluto a gauche de l'arbre,un peu en bas ou il y a 2 petites corde.
    12
    mimipinson76
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    mimipinson76
    Impossible de trouver la clé du sapin. J'ai les 4 autres. Je crois avoir cliquer sur toutes les étoiles, boules et lumières. Impossible de zoomer sur le sapin. J'avais déjà essayer hier et ce matin j'en suis au même point. J'ai attrappé une clickite aigue de l'index droit !
    13
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    bellver
    Deuxième guirlande d'étoiles en partant du bas. Entre les 5ème et 6 ème étoiles en partant de la droite
    14
    mimipinson76
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    mimipinson76
     ça y est je l'ai !!! Merci Bellver, je mets mon index au repos.
    15
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    bellver
    Je te souhaite une bonne convalescence
    16
    asenkaj
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    asenkaj
    Hi,
    Et bien je n'arrive pas à trouver le chien!!!!

    Help.
    17
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    mariguil
    salut asenkaj,

    il faut sélectionner le revolver et le faire glisser sur la fenêtre à droite...
    18
    jiji l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    jiji															l
    Merci manguil, moi je cherchais sur l'autre fenêtre,
    a+
    19
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Dany58
    - approcher de l'ordinateur et répondre aux cinq questions en cliquant sur ENTER à chaque fois :
    1 - qu'est qui est une fois dans "christmas", deux fois dans "the 12 days of christmas" et n'est pas dans "New York" ? Réponse : A
    2 - elle existe depuis des millions de Noël mais elle n'est âgée que d'un mois, qu'est-ce que c'est ? Réponse : moon (la lune)
    3 - je commence dans sorrow, je ne suis jamais dans love et je finis toujours dans christmas. Réponse : s
    4 - Santa. Réponse : claus (santa claus, le père Noël)
    5 - qu'est-ce qu'il y a dans le logo ? Réponse : xmas edition (regarder le logo gameshandbook en haut de la page)
    - dans le lecteur prendre : une clé
    - Approcher du piano et jouer "jingle bells" départ du A central et finir sur le A de droite : AAA AAA ACFGA
    - ramasser, sous le piano : une clé et six balles de revolver
    - dans le sapin, deuxième guirlande d'étoiles en partant du bas, entre les 5ème et 6 ème étoiles en partant de la droite, prendre : une clé
    - sous le bureau, au fond, au niveau de l'écran, trouver : un revolver
    - Cliquer sur le revolver pour zoomer et glisser les six balles dedans
    - Glisser le revolver sur la grande fenêtre à droite de l'image, on voit un chien attaché par une corde
    - attendre que le chien soit à droite de l'arbre et tirer sur les deux morceaux de corde sur la droite du tronc
    - le chien rapporte une clé à gauche du sapin
    - approcher du clavier sur le mur et taper les nombres suivants, en cliquant sur la touche ENTER entre chaque nombre : 25 21 12 5 20 9 4 5 (correspond à la position dans l'alphabet des lettres du mot YULETIDE)
    - cliquer sur la gauche du bouton rouge, une trappe s'ouvre, prendre : une clé
    - Glisser les cinq clés sur les cinq serrures de la porte
    FINI !!
    20
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    Mouais bof bof. Trop peut précis et les traditions germanique et moi, ça fait deux. Entre nous, comment vous avez fait pour trouver "yuletide" et la mélodie du piano ? Y a aucun indice donné.

    Pour les questions du pc, j'étais complêtement à côté. Du style : sorrow = chagrin donc réponse larme et après noël y a la saint nicolas le 6 donc douze jours après le 25 et justement c'est pas une fête connue à New-York mais ça ne rentrait pas. Ca ma énervé 5 mns. J'avais qu'une bonne réponse santa claus. Je sais pas pourquoi mais ça m'est venu tout seul à l'esprit.
    A la rue total, mdr.
    Quant à l'histoire du chien, c'est grâce à Dany que la lumière me fut apporté. Merci :)

    Je veux plus le voir lui, il fait trop mal au crane et aux yeux, lol.
    21
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:44
    bellver
    Je partage ton avis Oli, relis mon commentaire (le 5) et j'en arrive à la même conclusion, je cite aussi mes sources (EG 24), essaie plutôt Escapers #06 - Cottage , celui ci est vraiment très bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :