• Chicka episode 9 soluce

    Jouer à Chicka episode 9

    Chicka episode 9

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:10
    zen

    WWWWAAAAHHHHOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU!!!!!! MERCI DANY!!!!

    2
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:10
    CerKill

    Un Chicka ! Y avait longtemps :)

    3
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:11
    CerKill

    Je vois que je ne suis pas le seul amateur de mojitos... euh, de Chicka :)

    4
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:12
    zen

    Non mais t'as fini, tôaaaaa!!! he

    5
    christinec2
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:12
    christinec2

    j'étais sure que Zen allait y plonger tongue...

    6
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:19
    zen

    C'est le cas de le dire! Je vais périr asphyxiée (ça s'écrit comme ça?) je retiens ma respiration tant que je suis sous l'eau! clown

    7
    christinec2
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:32
    christinec2

    pour le code symboles on part du signe du haut là où l'étoile est en bas

    8
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:39
    zen

    cool Ah merci Christine! faire un essai, aller voir le résultat, revenir faire un autre essai, aller voir le résultat... tout ça à moitié sous l'eau!

    Et finalement, le résultat était sous nos yeux!

    9
    christinec2
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:41
    christinec2

    par contre ça permet d'ouvrir une grille et on peut cliquer vers le haut (tu vas prendre une bouffée d'air smile) et encore 3 cases à cliquer

    10
    FRANCE
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:42

    bonsoir a tous .hou la la hou lala!!!!!!!je sens beaucoup de prise de tete!!mais je me lance .a moi le tuba et les palmes!!

    11
    christinec2
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:43
    christinec2

    code flèches sur pilier

    12
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:47
    CerKill

    Voici une solution vidéo de ce Chicka Episode 9 (y a-t-il d'autres fins ? J'ai pu, dans un autre essai, retourner à la trappe sur laquelle j'ai branché un tuyau... mais ça n'apporte rien de plus).

    13
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:48
    CerKill

    Je reste dans le coin si vous avez besoin d'aide...

    14
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:50
    zen

    Parce que tu as DEJA fini?????

    15
    christinec2
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:50
    christinec2

    Je pense qu'il doit y avoir une autre fin ...il y en quasiment toujours 2 dans cette série non?

    16
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:51
    zen

    J'ai ouvert les 3 portes sous l'eau, et je suis en train de me perdre dans le labyrinthe...

    17
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:51
    CerKill

    Euh... oui, zen... En fait, lorsque tu as fini la première fois, tu peux faire Back to game (je crois) et là, tu vas dans la salle de droite quand tu sors, et tu peux alors ouvrir la trappe et t'y brancher. Mais je n'ai pas trouvé à quoi ça sert...

    18
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:56
    zen

     Je viens enfin de savoir dans quel sens je suis sortie de l'eau au-dessus de la salle "en face". Pause pour redevenir zen!

    Et coucou France :)

    19
    christinec2
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:02
    christinec2

    Sortie aussi :) mais pas trouvé la 2ème fin (quel labyrinthe !)

    20
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:03
    CerKill

    Dans la dernière salle sous-marine, pensez à regarder à vos pieds...

    21
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:07
    zen

    Aahhh voilà ce qui me manquait! Merci Cerkill! smile

    22
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:10
    CerKill

    @christinec2, lorsque tu as fini, tu fais Back et tu replonges. Là tu sors et tu vas à droite et tu remontes. A droite des touches de l'escalier, tu as une trappe, tu peux l'ouvrir et on s'y branche. On appuie sur le bouton et le bargraph vert s'emplit... mais ça ne change rien au jeu...

    23
    christinec2
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:12
    christinec2

    ah OK! merci :) (j'arrête de tourner en rond au moins !)

    24
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:13
    zen

    Voilà, sortie aussi. Une seule fois! Je replonge comme tu dis, Cerkill :)

    25
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:17
    CerKill

    J'ai tout tenté, repoussé la manette, essayé de reprendre le trident, rien à faire, ça n'apporte absolument rien, même en essayant de ressortir par l'entrée. Bref, il n'y a qu'une seule fin et la trappe ne s'ouvre qu'après avoir atteint la fin.

    26
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:19
    CerKill

    Je rédige...

    27
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:22
    zen

    Et cette roue qui tourne?

    Je n'ai pas trouvé la trappe, mais je suis ressortie comme tout à l'heure, par la porte orange.

    28
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:33
    CerKill

    Voici la solution écrite de ce Chicka Episode 9 :
    - Descendre jusqu'en bas.
    - Tourner à gauche, prendre son souffle, regarder en bas et plonger.
    - Faire demi-tour, avancer vers l'interrupteur et l'actionner. Il débloque la porte.
    - Aller à droite, franchir la porte.
    - Remonter à la surface.
    - Observer les points sur les murs, les noter en allant de la paroi la plus petite à la plus grande :
    un point, un point
    deux points, un point
    trois points, deux points
    deux points, trois points
    - Replonger.
    - Observer les dessins à travers les grilles.
    - Noter qu'une série finit par une étoile, une autre commence par un rond et une troisème commence par une étoile et finit par un rond.
    - Il faut les rassembler : série étoile série rond série...
    - Retourner à la première salle, aller sur le clavier en face.
    - Taper la série vue (je vais schématiser de 1 à 9 comme un clavier de téléphone) :
    - 341925746381
    - Le clavier s'éteint.
    - Franchir la grille.
    - Prendre la porte de gauche et la franchir.
    - Aller à gauche et remonter.
    - Tapier le code des points : 11213223. Cela déverrouille la porte d'en face en sortant.
    - Avant de replonger, tourner à droite : une trappe...
    - Tourner encore à droite et noter le code de la colonne : GDGGDGGD.
    - Replonger et ressortir.
    - Aller en face.
    - Entrer.
    - Faire demi-tour et remonter.
    - Faire le code de la colonne (GDGGDGGD). Cela débloque la porte de droite en sortant.
    - Replonger.
    - Sortir et aller à droite.
    - Franchir la grille et regarder à ses pieds : une pièce ronde. La prendre.
    - Aller à gauche. Remonter.
    - A droite, une porte fermée.
    - Aller à gauche et suivre le chemin jusqu'en haut.
    - Ouvrir la porte et entrer.
    - Aller à droite. Poser la pièce ronde et aller jusqu'au bout.
    - Tourner à gauche, ouvrir la trappe et prendre le trident.
    - Revenir à la porte à la pièce ronde mais ne pas la franchir.
    - Regarder au sol : mettre le trident dans le trou, cela bloquera la porte...
    - Revenir à la trappe, prendre l'épée.
    - Demi-tour, aller dans l'alcôve.
    - A gauche, une petite trappe avec un interrupteur : l'actionner.
    - La porte de sortie s'ouvre (et la porte à la pièce ronde se fermerait si on n'avait pas mis le trident...).
    - Redescendre et franchir la porte ouverte, poser l'épée et sortir...

    On peut revenir au jeu. Si l'on replonge, on retourne dans la pièce de droite en sortant et on remonte. Là, la trappe est déverrouillée... On s'y branche mais je ne sais pas à quoi ça sert !

    29
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:37
    zen

    A y est, compris de quelle trappe tu parlais en regardant ta vidéo.  Merci wink2

    Et Bravo!

    30
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:39
    CerKill

    De rien et bonne soirée :) On peut reprendre son souffle en sirotant un

    avec modération bien entendu :)

    31
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:40
    zen

    Bien entendu!

    32
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:42
    CerKill

    Et pour ceux qui auraient loupé la trappe, voici ce que ça donne :

    33
    Vendredi 30 Mai 2014 à 22:23

    Merci Cerkill

    34
    fennec13
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:48

    Sorti de cet escape que j'ai commencé hier soir, je l'ai trouvé usant parce que l'on tourne beaucoup dans ce dédale. Je n'ai pas vu la trappe dont parle Cerkill, mais je ne pense pas qu'il y ait une autre fin, Dans les escapes précédents de cette série lorsqu'on avait plusieurs fins, on nous disait: "fin A", "fin B ou C".  Ici ce n'est pas le cas. 

    35
    FRANCE
    Dimanche 1er Juin 2014 à 13:10

    merci cerkill pour ta video et ta soluce,j'ai termine ce jeu non sans difficultes.je ne suis pas fan des dedales!

    36
    cerise
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:32
    cerise

    Merci Christinec pour l'indice code de départ,


    et merci Cerkill qui m'a rappelé qu"il fallait regarder mes pieds ;)

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