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Chicka episode 9 soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
4zenVendredi 30 Mai 2014 à 19:125christinec2Vendredi 30 Mai 2014 à 19:126zenVendredi 30 Mai 2014 à 19:19C'est le cas de le dire! Je vais périr asphyxiée (ça s'écrit comme ça?) je retiens ma respiration tant que je suis sous l'eau!
7christinec2Vendredi 30 Mai 2014 à 19:328zenVendredi 30 Mai 2014 à 19:39Ah merci Christine! faire un essai, aller voir le résultat, revenir faire un autre essai, aller voir le résultat... tout ça à moitié sous l'eau!
Et finalement, le résultat était sous nos yeux!
9christinec2Vendredi 30 Mai 2014 à 19:41par contre ça permet d'ouvrir une grille et on peut cliquer vers le haut (tu vas prendre une bouffée d'air ) et encore 3 cases à cliquer
10FRANCEVendredi 30 Mai 2014 à 19:42bonsoir a tous .hou la la hou lala!!!!!!!je sens beaucoup de prise de tete!!mais je me lance .a moi le tuba et les palmes!!
11christinec2Vendredi 30 Mai 2014 à 19:43Voici une solution vidéo de ce Chicka Episode 9 (y a-t-il d'autres fins ? J'ai pu, dans un autre essai, retourner à la trappe sur laquelle j'ai branché un tuyau... mais ça n'apporte rien de plus).
14zenVendredi 30 Mai 2014 à 19:5015christinec2Vendredi 30 Mai 2014 à 19:50Je pense qu'il doit y avoir une autre fin ...il y en quasiment toujours 2 dans cette série non?
16zenVendredi 30 Mai 2014 à 19:51Euh... oui, zen... En fait, lorsque tu as fini la première fois, tu peux faire Back to game (je crois) et là, tu vas dans la salle de droite quand tu sors, et tu peux alors ouvrir la trappe et t'y brancher. Mais je n'ai pas trouvé à quoi ça sert...
18zenVendredi 30 Mai 2014 à 19:56Je viens enfin de savoir dans quel sens je suis sortie de l'eau au-dessus de la salle "en face". Pause pour redevenir zen!
Et coucou France :)
19christinec2Vendredi 30 Mai 2014 à 20:0221zenVendredi 30 Mai 2014 à 20:07@christinec2, lorsque tu as fini, tu fais Back et tu replonges. Là tu sors et tu vas à droite et tu remontes. A droite des touches de l'escalier, tu as une trappe, tu peux l'ouvrir et on s'y branche. On appuie sur le bouton et le bargraph vert s'emplit... mais ça ne change rien au jeu...
23christinec2Vendredi 30 Mai 2014 à 20:1224zenVendredi 30 Mai 2014 à 20:13J'ai tout tenté, repoussé la manette, essayé de reprendre le trident, rien à faire, ça n'apporte absolument rien, même en essayant de ressortir par l'entrée. Bref, il n'y a qu'une seule fin et la trappe ne s'ouvre qu'après avoir atteint la fin.
27zenVendredi 30 Mai 2014 à 20:22Et cette roue qui tourne?
Je n'ai pas trouvé la trappe, mais je suis ressortie comme tout à l'heure, par la porte orange.
Voici la solution écrite de ce Chicka Episode 9 :
- Descendre jusqu'en bas.
- Tourner à gauche, prendre son souffle, regarder en bas et plonger.
- Faire demi-tour, avancer vers l'interrupteur et l'actionner. Il débloque la porte.
- Aller à droite, franchir la porte.
- Remonter à la surface.
- Observer les points sur les murs, les noter en allant de la paroi la plus petite à la plus grande :
un point, un point
deux points, un point
trois points, deux points
deux points, trois points
- Replonger.
- Observer les dessins à travers les grilles.
- Noter qu'une série finit par une étoile, une autre commence par un rond et une troisème commence par une étoile et finit par un rond.
- Il faut les rassembler : série étoile série rond série...
- Retourner à la première salle, aller sur le clavier en face.
- Taper la série vue (je vais schématiser de 1 à 9 comme un clavier de téléphone) :
- 341925746381
- Le clavier s'éteint.
- Franchir la grille.
- Prendre la porte de gauche et la franchir.
- Aller à gauche et remonter.
- Tapier le code des points : 11213223. Cela déverrouille la porte d'en face en sortant.
- Avant de replonger, tourner à droite : une trappe...
- Tourner encore à droite et noter le code de la colonne : GDGGDGGD.
- Replonger et ressortir.
- Aller en face.
- Entrer.
- Faire demi-tour et remonter.
- Faire le code de la colonne (GDGGDGGD). Cela débloque la porte de droite en sortant.
- Replonger.
- Sortir et aller à droite.
- Franchir la grille et regarder à ses pieds : une pièce ronde. La prendre.
- Aller à gauche. Remonter.
- A droite, une porte fermée.
- Aller à gauche et suivre le chemin jusqu'en haut.
- Ouvrir la porte et entrer.
- Aller à droite. Poser la pièce ronde et aller jusqu'au bout.
- Tourner à gauche, ouvrir la trappe et prendre le trident.
- Revenir à la porte à la pièce ronde mais ne pas la franchir.
- Regarder au sol : mettre le trident dans le trou, cela bloquera la porte...
- Revenir à la trappe, prendre l'épée.
- Demi-tour, aller dans l'alcôve.
- A gauche, une petite trappe avec un interrupteur : l'actionner.
- La porte de sortie s'ouvre (et la porte à la pièce ronde se fermerait si on n'avait pas mis le trident...).
- Redescendre et franchir la porte ouverte, poser l'épée et sortir...
On peut revenir au jeu. Si l'on replonge, on retourne dans la pièce de droite en sortant et on remonte. Là, la trappe est déverrouillée... On s'y branche mais je ne sais pas à quoi ça sert !29zenVendredi 30 Mai 2014 à 20:37De rien et bonne soirée :) On peut reprendre son souffle en sirotant un
avec modération bien entendu :)
31zenVendredi 30 Mai 2014 à 20:4034fennec13Dimanche 1er Juin 2014 à 12:48Sorti de cet escape que j'ai commencé hier soir, je l'ai trouvé usant parce que l'on tourne beaucoup dans ce dédale. Je n'ai pas vu la trappe dont parle Cerkill, mais je ne pense pas qu'il y ait une autre fin, Dans les escapes précédents de cette série lorsqu'on avait plusieurs fins, on nous disait: "fin A", "fin B ou C". Ici ce n'est pas le cas.
35FRANCEDimanche 1er Juin 2014 à 13:10merci cerkill pour ta video et ta soluce,j'ai termine ce jeu non sans difficultes.je ne suis pas fan des dedales!
36ceriseMercredi 4 Juin 2014 à 11:32Merci Christinec pour l'indice code de départ,
et merci Cerkill qui m'a rappelé qu"il fallait regarder mes pieds ;)
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WWWWAAAAHHHHOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU!!!!!! MERCI DANY!!!!