• Chestnut avenue 101 soluce

    Chestnut avenue 101Chestnut avenue 101 

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien 

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais de Reyge.

    La solution de JL57 est das les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2011 à 11:55
    Games

    Bonj à tous et toutes

    Voici une image pour mieux situer la solution !! toutes les pièces vers la gauche et descendre le domino de gauche en premier.

     

     

    3
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:22
    JL57															l
    Solution................ (NB: touche TAB activée) - porte-manteaux - poche : indice "maison" - 2ème porte à droite (chambre) - pot de fleurs à droite - faire sortir la boîte d'allumettes... - la prendre - meuble à gauche ; indice signes (attention vue inversée... miroir!) - 1ère porte à gauche - pièce noire - utiliser l'allumette sur la bougie (vers 1/4 à droite) - sur le porte-savon : une épingle à cheveux - prendre un indice sur le papier WC (série de nombres) - la continuer en ajoutant à chaque fois 3 pour chaque colonne: 26,19,21 - 19,22,24 - 32,25,27 - 35,28,30 - 38,31,33) - 2ème porte à droite (chambre) - utiliser l'épingle sur le tiroir de gauche du meuble : un crayon et une gomme - couloir - on peut relier les points (voir les nombres trouvés ci-dessus) à gauche de la 1ère porte de gauche... cela donne le dessin d'une plante (il faut au moins tracer un trait quelconque pour obtenir la clé plus tard) - 2ème porte à droite (chambre) - clic sur la plante au fond et à gauche - avec le crayon prendre la clé - ouvrir la 1ère porte à droite avec cette clé - cuisine - prendre le boîtier vert et les morceaux de fils électriques de l'étagère - 2ème porte à droite - Relier les fils électriques à droite de la plante R-B V-R B-V J-J - noter l'image au fond : un cavalier en H1 - dans l'inventaire observer le coffre vert ... si le cavalier est en H1 alors les 2 seuls mouvements possibles sont G3 et F2 - mettre les roues en >G 3< et en >F 2< - prendre la clé et sortir par la porte du fond du couloir ... congratulations! ... solutions fils électriques & coffret ci-dessous
    4
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:22
    JL57															l
    http://images.steelsm.com/images/1317612484uc32usi.png
    5
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:22
    moicoucette

    Voilà un escape qui nous change un peu!  J'ai pioché dans la soluce pour les chiffres sur le papier, mais pour le reste non!

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:22
    christinec2

    Sortie aussi, merci pour les images..

     

    Bonne journée, avec encore un beau soleil

    7
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:22
    Vivi															l

    Merci JL57, je me suis inspirée de ta solution, du moins pour la fin : Les nombres (Je n'ai pas compris à quoi cela servait ) et pour le cavalier (Ne sachant pas jouer aux échecs )

    Bonne semaine

    8
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:22
    JL57															l
    Vivi, la suite de nombres était finalement inutile... cela donnait simplement un indice pour trouver où était la clé (plante) et avec quel objet l'obtenir (crayon - car on utilisait le crayon ici).............. Bonne journée à tous
    9
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:22
    Vivi															l

    Merci JL57 - Pour la clé, je l'ai eu comme ça, en cliquant partout. Mais le fait de tirer les traits, ainsi que le jeu de pousse-pousse m'a permis de retomber en enfance !

    10
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:22
    nadine

    c'était pas mal , mais j'ai eu besoin d'aide (j'aurai peut être creusé d'avantage si je n'avais pas vu qu'il y en avait !)  en tous les cas, je ne sais pas jouer aux échecs !

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