• Can you escape bear cave soluce

    Jouer à Can you escape bear cave

    Can you escape bear cave

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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    Les solutions de Giliance et Nadine sont dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Novembre à 00:59

     

    - vue rocher vert : une vue en HD du toit (au dessus du pot)  il y a une barrière à retirer avec le pied de biche . après il faut zoomer mais attention  , l'image est saisissante !

     

    il est costaud celui là ! jusqu'à ce que l'on voit ce qui suit ! 

     

    => merci vidéo !!! car je ne les voyais pas ces chiffres !!!

      9 6 4 7

    après , tout va beaucoup mieux !

    - la corne coupée sert sur l'essaim , il faut ensuite cliquer sur les pierres au sol

    - papier aux carrés N V B , avec les carrés bleus, il faut voir K E Y

    - il faut descendre le cerf volant de l'arbre . pour entrer les couleurs sur le coffre : mettre rose en haut , vert en bas et les autres couleurs en fonction de ça

    - là encore : merci vidéo :   = 3 7 5 !

              ( avec de l'imagination ! on peut y arriver ! )

      pas très fidèle au modèle !

    - coin sombre au fond de la vue départ : mettre le bocal avec la pierre bleue dedans

     

    j'en mettrais plus demains si ça n'a pas été fait !

    maintenant dodo !

      • Vendredi 9 Novembre à 20:27

        - attention pour les diamants : il faut encore intervertir les bleus !

         

    2
    klody
    Vendredi 9 Novembre à 09:15

    Super jeu, mais comme le dit Nadine "costaud".

    Terminé hier soir tard, j'hésitais à rédiger une solution ce matin, pas évidente ou très longue. Merci Nadine pour les captures d'écran indispensables, car trouver les nombres sur le fruit et sur la clé tient vraiment de l'exploit. 

    Même remarque pour les 3 couleurs foncées. J'ai réussi après beaucoup d'essais et déplacements des 2 diamants violets et du marron. Il y a de l'abus !

    Le manche de la hache est restée longtemps dans mon inventaire avant de trouver la tête qui est dans le coffre qui flotte (vue 3). Mais avant de l'avoir il faut l'objet qui ramène ce coffre (un parapluie) que l'on obtient avec le code du fruit sur le gros chaudron (vue 4).

    Les interactions sont très nombreuses et compliquées mais font travailler l'imagination.... ou nous rendent dingo !

     

     

     

     

      • Vendredi 9 Novembre à 13:53

        pas trop le temps d'y revenir avant ce soir , mais je pense que le moins évident est dit , comme toujours dans ces jeux là.

        comme dit Klody, les interactions sont nombreuses mais, dès que l'on a un nouvel objet , il faut l'essayer partout ! du coup , on fini par s'en sortir à peu près !

      • Marie 46
        Vendredi 9 Novembre à 18:40

        Coincée avec :

        une feuille ? un couteau, un bol, un pot en verre, une pierre et un truc carré bizarre ... J'ai essayé de cliquer partout avec ces objets, mais j'ai dû passer à côté de quelque chose.

        Quelqu'un pour me donner un indice pour continuer ? Merci !

      • Vendredi 9 Novembre à 18:55

        - le couteau sert sur la corne du crâne

        - la corne sert sur l'essaim de guêpe

         

        j'y retourne ...pour essayer de rédiger un peu plus

      • Marie 46
        Vendredi 9 Novembre à 19:12

        Oui, la corne et l'essaim, je l'ai fait.

        J'ai posé une grosse pierre dans la dernière vue, près d'une mare, mais rien ne se passe.

        Je n'arrive pas non plus à décrocher le cerf-volant.

        En tout cas, merci si tu peux donner d'autres indications, c'est sympa !

      • Vendredi 9 Novembre à 19:20

        je rédige , ça va me prendre un peu de temps ...

      • Marie 46
        Vendredi 9 Novembre à 21:19

        Merci beaucoup, je n'avais pas enlevé l'oeil du squelette avec le couteau !

    3
    sipionnet
    Vendredi 9 Novembre à 11:07

    c est beaucoup trop dur parce que pas coherent

    4
    Vendredi 9 Novembre à 17:02
    5
    Vendredi 9 Novembre à 19:59

    ECHELLE

    - 1 feuille
    - au milieu : 1 branche
    - relier les couleurs identiques sur la caisse (voir au-dessus) : 1 barre

    GRILLE AU FOND

    - sur le mur : des barres = 47358

    RIVIERE ET BARQUE

    - devant : 1 pierre, 1 bâton

    ROCHER VERT ET CAISSE ROUGE

    - devant : 1 baguette pour le bâton, 1 pierre
    - sur le bois : du tissu
    - caisse à D noter 47358 : 1 lame

    CAISSE BLEUE

    - devant : 1 pierre
    - vider le pot à G : 1 lame

    CERISIER ET BANC

    - devant : 1 corde, en prendre un bout, la rajouter au bâton
    - avec prendre 1 cerise à G, la découper : des chiffres
    - 1 bol
    - détacher un bambou, le tailler avec la lame
    - casser le tonneau avec une pierre : 1 bocal
    - ouvrir le coffre à D avec une pierre : 1 roue, 1 bouclier

    ROCHER VERT ET CAISSE ROUGE

    - pot à D noter 9647 : 1 chambre à air à déplier, 1 parapluie, lui prendre le manche

    RIVIERE ET BARQUE

    - prendre la caisse grise avec le manche : 1 pierre à rajouter à la branche pour faire une hache (ficeler avec la chambre à air), 1 couteau
    - couper une corne du crâne
    - utiliser le bâton pointu contre la barque : 1 grenouille

    GRILLE AU FOND

    - utiliser la corne sur l'essaim en H : prendre les fourmis sur les pierres devant

    ECHELLE

    - donner la grenouille au hibou à D : 1 oeuf
    - mettre les fourmis dans la plante en BG : 1 diamant

    CAISSE BLEUE

    - découper un sac sur la charrette : 1 tige filetée
    - donner un coup sur le crâne au milieu : 1 diamant

    ROCHER VERT ET CAISSE ROUGE

    - clic un peu au-dessus de la flèche D, défaire les planches avec la barre, enlever un oeil avec le couteau : 1 diamant

    RIVIERE ET BARQUE

    - mettre les diamants sur la boîte : 1 ventouse

    CAISSE BLEUE

    - passer la ventouse dans le trou en H : 1 clé
    - ouvrir la caisse : 1 pile, 1 petit bidon
    - vider la pile sur le tissu, mettre la feuille : enflammer avec le couteau... bizarre

    ROCHER VERT ET CAISSE ROUGE

    - mettre la tige filetée au-dessus du bois, enflammer, faire chauffer le petit bidon: 1 bouclier dedans
    - rajouter l'oeuf dans le nid de l'arbre : 1 bouclier

    ECHELLE

    - mettre les boucliers sur la boîte : 1 crochet

    GRILLE AU FOND

    - passer le crochet dans le trou à G : 1 indice = KEY, 1 tissu

    RIVIERE ET BARQUE

    - caisse au fond noter KEY : 1 arrosoir

    - remplir l'arrosoir vers le fond

    CERISIER ET BANC

    - arroser juste derrière le tonneau : 1 plante

    RIVIERE ET BARQUE

    - laver la plante dans la rivière : des cacahuètes, enlever les coques

    ROCHER VERT ET CAISSE ROUGE

    - mettre bol et cacahuètes sur le feu : les prendre

    ECHELLE

    - mettre les cacahuètes sur la pierre près de la grande caisse, les écraser avec la pierre : mettre le liquide dans le tissu

    ROCHER VERT ET CAISSE ROUGE

    - mettre la roue et le tissu rempli sur la caisse rouge : 1 échelle

    CERISIER ET BANC

    - mettre l'échelle sous le cerf-volant : des couleurs

    GRILLE AU FOND

    - mettre les couleurs du cerf-volant sur la caisse : 1 barre, 1 lame


    CERISIER ET BANC

    - mettre une pierre devant le trou d'eau à G, la pousser avec la barre : 1 roue

    ECHELLE

    - tout au fond noter 375, censé être suggéré par la lame... : indice jeu

    RIVIERE ET BARQUE

    - faire le jeu du coffre : 1 roue, 1 pelle

    CAISSE BLEUE

    - creuser devant la caisse à G : 1 pierre lumineuse à mettre dans le bocal

    ECHELLE

    - éclairer avec le bocal le coin gauche tout au fond : 394

    CAISSE BLEUE

    - à G noter 394 : 1 roue

    GRILLE AU FOND

    - mettre les roues à G des traits : jeune homme délivré !


    FIN ! pas cool le coup de la lame pour avoir un clic !!

    6
    Vendredi 9 Novembre à 20:44

    comme promis ! pour que ce soit bien complet !

     

    vue 1  :
    - feuille d'arbre  et bout de bois en bas de la vue devant la caisse en bois
    - noter : la plante en BG de la vue , la pierre plate à droite du coffre
    - au fond, il faut un code chiffre et sur la gauche , noter la partie noire
    - sur la boite grise , il faut des formes rondes
    - noter le hibou en HD
    - coffre : relier les duos de couleurs = pied de biche


    vue 2 :
    - noter le trou en HG, le tas de pierres, le coffre , les 3 trous
    - zoom sur le mur au fond : compter les bâtons : 4 7 3 5 8

    vue 3 :
    - bâton et pierre en bas de la vue
    - noter les 3 coffres : il leur faut : couleurs, gemmes, lettres
    - noter le crâne, le coffre dans l'eau
    - cliquer sur la barque : grenouille vers laquelle on reviendra ...
    - au delà du coffre gris : une vue dans l'eau ...

    vue 4 :
    - coffre rouge en bas : il faut une roue
    - prendre la baguette en BD de l'arbre , la pierre en bas de la vue
                   une planche sur le tas au milieu de la vue
    - noter le pot : il faut un code chiffres
    - en HD du toit au dessus du pot : noter la grille : on reviendra
    - coffre vert : entrer 47358 = scie
    - noter le nid en haut de l'arbre

    vue 5 :
    - coffre en bas : il faut un code chiffres
    - zoom sur le pot , re clic = lame de rasoir
    - coffre bleu : il faut la clé
    - noter le crâne ...
    - prendre la pierre à côté de la roue de la charrette
    - noter les sacs sur la charrette, le trou en haut de la vue
    - noter le zoom devant le coffre et le pot ...

    vue 6 :
    - prendre bol et corde en BG de la vue
    - zoom sur le tonneau : utiliser la pierre pointue = bocal 
    - zoom sur le trou : l'on peut mettre la pierre verte : on reviendra ...
    - zoom la corde : re clic = bout de corde
    - associer les deux bâtons , mettre la corde : récupérer
    - utiliser cet objet sur l'arbre à gauche = fruit
    - utiliser la lame de rasoir sur le fruit : noter les chiffres : 9 6 4 7
    - noter le cerf volant en haut de la vue : on y reviendra ...
     - clic sur le trépied : utiliser la scie = bâton aiguisé
    - utiliser une pierre sur la serrure du coffre = roue rouge et médaille
    - noter la vue sur la terre à droite du trou

    vue 4 :
    - entrer : 9 6 4 7 sur le pot = chambre à air et parapluie
    - chambre à air : zoom , clic = lanière
    - parapluie : zoom , clic = canne

    vue 3 :
    - utiliser la canne sur la boite dans l'eau = couteau et tête de hache
    - assembler le bout de bois et la tête de hache , mettre la lanière = hache
    - utiliser le couteau sur la corne du crâne

    vue 2 :
    - utiliser la corde sur l'essaim en HG , le miel coule ,
    - cliquer sur les pierres en bas de la vue : prendre les fourmis

    vue 1 :
    - mettre les fourmis dans la plante en BG = gemme verte

    vue 5 :
    - utiliser la hache sur le crâne = gemme verte
    - utiliser le couteau sur les sacs = barre de fer

    vue 4 :
    - mettre la barre de fer sur les piquets au dessus des bouts de bois
    - au dessus du pot : utiliser le pied de biche : zoom ! attention
    - utiliser le couteau sur l'oeil droit de la tête = gemme


    vue 3 :

    - mettre les gemmes sur le coffre = ventouse

    vue 5 :
    - utiliser la ventouse dans le trou = clé
    - utiliser la clé sur le coffre bleu = pile et gamelle
    - sélectionner la planche : mettre la pile , la pile se vide : mettre la feuille (d'arbre)
      utiliser le couteau = flamme

    vue 4 :
    - mettre la planche allumée sur les bûches au centre : suspendre la gamelle
    - récupérer la gamelle = médaille
    - poser le bol sur le feu ...

    vue 3 :
    - clic sur la barque : utiliser le bâton aiguisé sur la grenouille

    vue 1 :
    - donner la grenouille au hibou = oeuf

    vue 4 :
    - mettre l'oeuf dans le nid = médaille

    vue 1 :
    - mettre les médailles sur le coffre = crochet

    vue 2 :
    - mettre le crochet dans le trou = papier et chiffon
    - papier : carrés bleus : voir KEY

    vue 3 :
    - entrer KEY sur le coffre gris = arrosoir
    - emplir l'arrosoir au milieu de l'eau

    vue 5 :
    - au dessus du trou : arroser : récupérer botte de légumes

    vue 3 :
    - laver les légumes à la rivière , récupérer : zoom : ce sont des cacahuètes
    - cliquer dessus pour les décortiquer

    vue 4 :
    - mettre les cacahuètes dans le bol , récupérer

    vue 1 :
    - mettre le bol de cacahuètes sur la pierre plate : utiliser la pierre de l'inventaire
    - utiliser le chiffon = ballon d'huile

    vue 4 :
    - coffre rouge : huiler la roue = échelle de corde

    vue 6 :
    - mettre l'échelle de corde sous le cerf volant = clic et récupérer le cerf volant

    vue 2 :
    - entrer les couleurs du cerf volant : rose en haut = lame de rasoir et manivelle
    - lame de rasoir : voir : 3 7 5

    vue 1 :
    - entrer 375 sur le mur au fond = papier code couleurs

    vue 6 :
    - clic sur le trou : utiliser la manivelle sur le caillou = roue

    vue 3 :
    - ranger les diamants sur le coffre =  roue et pelle

    vue 5 :
    - utiliser la pelle devant le coffre et le pot = pierre bleue
    - mettre la pierre bleue dans le bocal

    vue 1
    - dans la partie noire au fond à gauche : mettre le bocal = 3 9 4

    vue 5 :
    - coffre BG : entrer 394 = roue

    vue 2 :
    - sur le mur : mettre les roues = grille levée , garçon libéré !

    7
    Vendredi 9 Novembre à 20:48

    Merci Giliance et Nadine

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