• Button escape 28 soluce

    Jouer à Button escape 28

    Button escape 28

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Tototoroom sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 19:46
    CerKill

    Indices pour le code final : pour eux, le soleil est rouge... et c'est de l'encre que crache la pieuvre... sinon, plus compliqué que d'habitude, ce TototoRoom... mais toujours aussi sympa à faire ;)

    2
    nadine
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 23:50
    nadine

    986817YREY.jpg                      916640PASSWORD.jpg

     la place des lettres          les cases à rosir pour écrire PASSWORD

    3
    nadine
    Samedi 17 Janvier 2015 à 01:08
    nadine

     oui ce n'était pas facile !

     

    noter : Q D S O X

    bataille pour savoir lequel est le plus fluffy : duveteux donc le plus doux !
    le petit fait l'arbitre

    à droite : noter : X P G

    clic sur le rideau = bouton

    noter les bananes, les glands, les bambous, le sucre, les poissons, le miel, la viande,

    les carottes , le papier  et le coffre qui demande un code !

    à droite : noter : V W R S A : l'étoile au coin haut droit

    clic sur le cadre = bouton sur la droite :

    on y retrouve l'étoile : il faut le passe

    derrière la trappe bas gauche du meuble : bouton

    clic sur le coffret : course du lièvre et de la tortue le lièvre gagne et a un drapeau 1

    clic sur le tableau :
    389501gqdfg.jpg  bouton sur le P de panda ;

    sur le coffre derrière l'ours : il faut les couleurs

    à droite :

    noter : A B Q et l'étoile en haut gauche

    sur le bord bas de la vue : bouton

    zoom sur le coffre  : bouton sur la gauche

    au dessus du coffre rouge : noter S ->  G flèche vers le bas = 7

    => en fait : si l'on va de S vers G on dessine un 7

    clic sur l'affiche  = bouton sur la gauche : il faut mettre quelque chose dans le cercle

    à gauche :

    clic sur le cadre  : selon la place de l'étoile et les lettres trouvées nous avons :

    voir com précédent  

    = nouveau quadrillage on y retrouve les lettres S et G lorsque l'on clique sur les boutons

    nous avons donc :371960yioyi.jpg
     

    entrer le code 6 1 5 2 sur le coffre = nourriture pour tortue

    à gauche :

    clic sur le coffret : mettre la nourriture sur l'arrivée de la tortue : elle gagne ! = clé

    à gauche 2x :

    utiliser la clé sur la fenêtre =
    rouleau adhésif

    en haut à droite : bouton

    clic sur la fissure , elle change de place , re clic sur la fissure = bouton

    vue porte :

    mettre l'adhésif dans le cercle de l'affiche : noter R M D G

    selon le tableau : R = rabbit, M = monkey, D = dog ? G = Goat

    les lapins mangent des carottes, les singes des bananes,  les chiens de la viande ,

    les chèvres du papier (les glands ça n'allait pas !)
     

    vue coffre  :

    compter : 9 carottes, 7 bananes, 8 os, 5 feuilles de papier

    => entrer le code 9 7 8 5 sur le coffre = dessin :

    - les traits rouges montrent : soleil, arbre, eau, devant la pieuvre : l'encre qu'elle crache !

    - près de ces dessins noter l'étoile et sa place dans le carré :

       soleil : H G, arbre : B G , octopus : H D , mer D B

    coffre :

    il faut des couleurs : entrer : H G soleil : rouge , H D encre : noir

                                                  B G arbre: vert ; B D : mer : bleu

    = masque  et bouton   sur la gauche
     

    vue fenêtre :

    mettre le masque à l'arbitre : c'est un alien ! les deux sont réconciliés, l'arbitre retire

    son masque = dernier bouton !

    4
    Moicou
    Samedi 17 Janvier 2015 à 06:52
    Moicou

    Pas facile celui-ci! arf Merci beaucoup nadine. cool

    5
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:46

    Merci Nadine

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