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Button escape 28 soluce
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Tototoroom sur le blog : liste
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Commentaires
2nadineVendredi 16 Janvier 2015 à 23:503nadineSamedi 17 Janvier 2015 à 01:08oui ce n'était pas facile !
noter : Q D S O X
bataille pour savoir lequel est le plus fluffy : duveteux donc le plus doux !
le petit fait l'arbitre
à droite : noter : X P G
clic sur le rideau = bouton
noter les bananes, les glands, les bambous, le sucre, les poissons, le miel, la viande,les carottes , le papier et le coffre qui demande un code !
à droite : noter : V W R S A : l'étoile au coin haut droit
clic sur le cadre = bouton sur la droite :
on y retrouve l'étoile : il faut le passe
derrière la trappe bas gauche du meuble : bouton
clic sur le coffret : course du lièvre et de la tortue le lièvre gagne et a un drapeau 1
clic sur le tableau : bouton sur le P de panda ;
sur le coffre derrière l'ours : il faut les couleurs
à droite :
noter : A B Q et l'étoile en haut gauche
sur le bord bas de la vue : bouton
zoom sur le coffre : bouton sur la gauche
au dessus du coffre rouge : noter S -> G flèche vers le bas = 7
=> en fait : si l'on va de S vers G on dessine un 7
clic sur l'affiche = bouton sur la gauche : il faut mettre quelque chose dans le cercle
à gauche :
clic sur le cadre : selon la place de l'étoile et les lettres trouvées nous avons :voir com précédent
= nouveau quadrillage on y retrouve les lettres S et G lorsque l'on clique sur les boutons
nous avons donc :
entrer le code 6 1 5 2 sur le coffre = nourriture pour tortue
à gauche :
clic sur le coffret : mettre la nourriture sur l'arrivée de la tortue : elle gagne ! = clé
à gauche 2x :
utiliser la clé sur la fenêtre = rouleau adhésif
en haut à droite : bouton
clic sur la fissure , elle change de place , re clic sur la fissure = bouton
vue porte :
mettre l'adhésif dans le cercle de l'affiche : noter R M D G
selon le tableau : R = rabbit, M = monkey, D = dog ? G = Goat
les lapins mangent des carottes, les singes des bananes, les chiens de la viande ,les chèvres du papier (les glands ça n'allait pas !)
vue coffre :
compter : 9 carottes, 7 bananes, 8 os, 5 feuilles de papier=> entrer le code 9 7 8 5 sur le coffre = dessin :
- les traits rouges montrent : soleil, arbre, eau, devant la pieuvre : l'encre qu'elle crache !
- près de ces dessins noter l'étoile et sa place dans le carré :
soleil : H G, arbre : B G , octopus : H D , mer D B
coffre :
il faut des couleurs : entrer : H G soleil : rouge , H D encre : noir
B G arbre: vert ; B D : mer : bleu
= masque et bouton sur la gauche
vue fenêtre :
mettre le masque à l'arbitre : c'est un alien ! les deux sont réconciliés, l'arbitre retire
son masque = dernier bouton !
4MoicouSamedi 17 Janvier 2015 à 06:52
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Indices pour le code final : pour eux, le soleil est rouge... et c'est de l'encre que crache la pieuvre... sinon, plus compliqué que d'habitude, ce TototoRoom... mais toujours aussi sympa à faire ;)