• Bomb soluce

    Jouer à Bomb

    Bomb

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de NeatEscape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2018 à 14:59

    Attention : ça fait souvent booum et on met plein de sang partout... mais pas de panique, on n'a pas à tout refaire, on reprend là où l'on a explosé ;)

    2
    Gribouille
    Samedi 1er Décembre 2018 à 15:32

    Mon œil, moi je suis obligée de recommencer à chaque fois. Comme ça fait 4 fois, je laisse tomber winktongue

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 15:54

        Ben non, normalement, quand tu as explosé, tu dois pouvoir continuer à la question Retry? Tu réponds Yes et tu reprends là où tu as explosé...

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 16:47

        non Cerkill ! il faut avoir sauvegardé !

        donc , le faire souvent !

         

        je ne sais pas combien de fois j'ai explosé mais, j'ai bien apprécié ce jeu !

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 17:11

        Ah, je peux t'assurer que, dans la configuration Chrome sur PC, il n'y a pas besoin de sauvegarder ! J'ai recommencé plusieurs fois et à chaque fois, c'est bon, je reprends juste de là où j'ai « mouru » ;)
        La preuve en images !

      • Marie 46
        Samedi 1er Décembre 2018 à 17:13

        C'est bizarre, je n'ai jamais sauvegardé, et j'ai repris à chaque fois de l'endroit où j'en étais .... sinon, j'aurais aussi abandonné, car je me suis "éclatée" très souvent  =)

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 17:23

        autant pour moi, Cerkill et Marie, vous avez raison tous les deux ! oops

        en fait j'ai cru que la sauvegarde était nécessaire tellement je n'avais pas envie de tout recommencer !!! mais effectivement , elle ne l'est pas !

        ( sous firefox d'ailleurs ! )

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 17:25

        Je viens de vérifier sous Chrome et Android, pareil, ça reprend de là où tu meurs...

        Au temps pour toi nadine ;) (Eh oui, ça s'écrit comme ça et non « autant »)...

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 18:41

        ... au temps pour moi ! 

        même si l'autre version est admise aussi !

         

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 20:23

        Firefox sauvegarde aussi automatiquement les jeux, ce qui m'ennuie assez souvent quand je veux recommencer depuis le début. Je suis alors obligée de nettoyer Firefox. Et c'est pourquoi pour ce jeu il n'y a pas besoin de tout recommencer. Le navigateur de Gribouille ne doit pas sauvegarder le jeu, pour une raison ou une autre...

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 22:51

        ah !? bon !? j'aimerai bien qu'il y ait une sauvegarde automatique pour tous les jeux avec firefox ( je n'utilise que ça ! )

        si l'on veut recommencer au début un jeu sauvegardé , il suffit de cliquer sur new au lieu de load ( dans la mesure où le jeu est effectivement sauvegardé ! )

         

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 23:26

        Et sinon, il suffit de supprimer les cookies afférents au jeu pour rendre sa virginité à son navigateur...

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:10

        ok mais cette sauvegarde automatique des jeux sur firefox tu as déjà vu ça ?

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 14:02

        Non. Les jeux sont soit sans sauvegarde, soit avec une sauvegarde volontaire ou encore une sauvegarde automatique, mais c'est le vœu de leurs concepteurs et c'est indépendant de la plate-forme et du navigateur...

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 16:27

        merci pour la confirmation de ce que je pensais !

    3
    Samedi 1er Décembre 2018 à 16:17

    Débile comme jeu ! En plus un truc que je n'apprécie pas, j'ai coupé le son de mon ordi et j'entends quand même le bonhomme crier ! Tiens donc ! ils contrôlent le son de nos pc. Ben voyons ! Et de quel droit surtout ?!!

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 16:45

        couper le son du pc ( je sais de quoi je parle je le fais tout le temps) et entendre quand même certains bruits ( comme des affreux clics )  ce n'est pas nouveau ! 

    4
    Samedi 1er Décembre 2018 à 17:16

     

    sympa d'y retourner sans sauter toutes les 2 secondes !!!

     

    - bout de bois sous la table
    - sur la gauche de la porte : tournevis dans la niche du haut
    - ouvrir la boite : attention à ce que l'on touche ! surtout le bouton rouge !
    - couvercle de la boite : prendre la pince ; noter : III B ; VI J ; IX R


    - côté gauche de la boite , cercle blanc et serrure ...
    - côté droit de la boite , mettre l'interrupteur sur off
    - noter la plaque et les 2 boutons rouges ...

    - dans la boite : le rond rouge est devenu vert
    - noter le carré blanc pour suivre les couleurs (pas très clair ! )

    - 3 carrés T RO O : cliquer : B O B RO O O = apparition bouton push

    - sous les fils : entrer : IX III VI
    - sortir du zoom : noter le trait jaune sectionné au dessus des fils
    - couper le fil jaune , clic sur push
    - cliquer à nouveau sur le bouton sous IX III VI puis sur push

    - tiroir du dessous :
    - en suivant les fils : on a 4 2 6 5 3 : entrer le code

    - côté droit : prendre la scie cloche
    - fusibles en haut du tiroir : compter 2J 5B 1G 3R 4V
      - entrer le code = clé rouge

    - côté gauche : ouvrir le tiroir = perceuse
    - mettre la scie à la perceuse : utiliser sur le cercle = boule
      -  appuyer sur le bouton rouge

    - côté droit : utiliser la scie , utiliser le bout de bois pour appuyer sur le bouton rouge
                       les deux boutons sont verts : ouvrir = coeur

    - dessus : sous les fusibles : noter étoile : 25134

    - 5 carrés en bas gauche : 25134 = coeur pique pique coeur coeur
    - sous les 5 carrés : noter le pique que l'on ne peut prendre ...

    - boite du haut : mettre la boule dans le trou

    - côté gauche : ouvrir le tiroir = pique

    - en haut gauche : clic sur le bouton : mettre coeur et pique
    - cliquer : coeur pique pique coeur coeur = nouvelle boite de fils
    - sous la boite de fils : noter fil bleu à couper
    - boite : couper le fil bleu
    - en haut gauche : prendre la clé bleue

    - ouvrir la porte pour la sortie
       

       OUF ! 

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 18:28

        Merci Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :