• Black tea room escape soluce

    Black tea room escapeBlack tea room escape

    Jeu d'escape the room japonais en anglais.

     

    Cliquez sur START puis sur la petite flèche bleue pour commencer à jouer.

    Les solutions d'Allan et de Sanophi sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2010 à 21:30
    yvois
    moi je ne trouve jamais le code des chiffres

    et comme je n'ai pas envie de me prendre la tête ,je reste à l'intérieur
    cela fait plusieurs escapes où c'est pareil
    2
    Vendredi 12 Février 2010 à 22:16
    Dany
    C'est un peu dommage quand même
    3
    Samedi 13 Février 2010 à 01:39
    Dany
    Merci Sanophi et bravo
    4
    Samedi 13 Février 2010 à 01:45
    Dany
    Merci Allan et bravo ! 
    5
    Samedi 13 Février 2010 à 14:35
    Dany
    C'est toujours le code qui pose problème dans ces jeux
    6
    Dimanche 14 Février 2010 à 21:59
    yvois
    c'est pour cela que je ne cherche plus les codes ,je me contente de chercher les boules
    7
    marielle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:50
    marielle
    pour la première fois, je suis incapable de trouver la boule bleue... je pense qu'elle est dans le mur, et qu'il faut casser le mur avec le marteau... mais je bloque complètement... quelqu'un peut m'aider?????
    8
    mimigrise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:50
    mimigrise
    tout trouvé , sauf le code, comme d'hab !
    venez vite à mon secours !
    bonsoir
    9
    mimigrise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:50
    mimigrise
    avec le marteau tape en bas du mur sous les quadrillages
    10
    marielle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:50
    marielle
    merci mimigrise
    11
    chouxy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:50
    chouxy
    je ne trouve pas la boule verte...et je ne sais pas à quoi servent les tasses de café...quelqu'un peut m'aider?
    12
    chouxy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:50
    chouxy
    j'ai trouvé la boule verte...mais je ne comprend pas le code et je ne sais toujours pas à quoi servent les tasses
    13
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:50
    zelda
    Les tasses ne servent à rien il faut juste en trouver 5 pour avoir la bonne fin
    14
    sunette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:50
    sunette
    les tasses sont juste des objets pour finir la partie parfaite il doit en n'avoir 5
    15
    Allan
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:50
    Regarder parterre le livre
    A droite
    Cliquez sur le lit, une calculatrice solaire
    Cliquez sous le lit, une torche
    Selectionner la torche et cliquez sur la calculatrice, un indice :4
    Cliquez sur l'oreiller, la clé rouge

    A droite
    Prendre la tasse de thé sur la commode
    Ouvrir en dessous le tiroir avec la clé rouge, une paire de ciseaux et une tasse de thé
    Récupérez la boule rouge avec les ciseaux
    Cliquez a gauche de la commode marron, une régle

    A gauche
    Utilisez la régle sur le trou à gauche, la clé bleue

    A droite
    Utiliser la clé bleue sur la commode, une tasse de thé et un maillet

    A droite
    Cliquez sur la boite et faire le puzzle, la clé jaune
    Cliquez derrière l'armoire, un tournevis

    A gauche
    Utilisez la clé jaune sur la commode, une pièce et une tasse de thé

    A gauche
    Utilisez les pieces sur le coffre, la boule jaune
    Cliquez sur la commode en selectionnant le tournevis, la boule verte

    3 fois à droite (porte)
    Utilisez le maillet sur la rainure qui va du sol au plafonds entre la 8ème et la 9ème lame, en bas. La boule bleue tant recherchée.

    A gauche
    Cliquez sur le petit meuble (puzzle) en haut à gauche pour connaitre l'ordre de boules
    Cliquez ensuite sur le digicode au centre de l'armoire et placez les boules comme indiqué.
    Notez le code au dessus

    A droite
    Suivant les dessins, des nombres
    Vert 37 ou 73
    Rouge 48 ou 84
    Bleu 159 ou 195 ou 591 ou 519 ou 915 ou 951 
    Jaune 26 ou 62
    L'indice sur la calculatrice est divisible par 4 (table de 4)

    Pour le vert par exemple
    Combien rajouter à 37 pour qu'il soit divisible par 4 (ou à 73) c'est 3
    37+3=40
    ou 73+3=76

    Pour le rouge
    C'est 0 puisque 48 ou 84 sont divisibles sans rajouts

    Pour le bleu
    c'est 1
    159+1=160
    195+1=196
    ...

    Pour le jaune
    c'est 2
    26 + 2 = 28
    62 + 2 = 64

    Le code est donc 3 0 1 2

    Rentrez le code sur la porte, cliquez sur le bouton à côté, en arrière et cliquez sur la poignée de la porte, vous êtes sorti
    16
    chouxy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:50
    chouxy
    bravo à ceux qui ont trouvé...je m'approchai du code mais je n'avais pas trouvé...
    17
    sanophi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:50

    cle rouge sous oreiller
    tiroir rouge : ciseau
    cle jaune : boite sur petit meuble
    jeton dans tiroir jaune
    avec ciseau recuperer balle rouge au dessus buffet
    tournevis derriere buffet
    mettre jeton dans boitier au dessus lit:balle jaune
    avec tournevis cliqer sur table au pied du lit : balle verte
    equerre derriere meuble (à côté tiroir de couleur)
    avec equerrre, recuperer cle bleu dans le trou de la plinthe a cote table de chevet
    ouvrir tiroir bleu : marteau
    avec le marteau, cliquez en bas du mur avec quadrillage,sur 8eme ligne verticale:boule bleu
    une lampe sous le lit
    avec la lampe cliquez sur la calculatrice : /4
    dans un casier du petit meuble a cote armoire, un code couleur
    le reproduire avec les boules

    maintenant le code : la calculatrice nous dit divisible par 4
    si l'on place les couleurs sur le cahier avec les chiffres
    vert : 3,7
    Rouge : 4,8
    Bleu : 1 5 9
    Jaune : 2 6

    vert : 37, pour etre /4 il faut ajouter 3 (40/4=10)
    rouge 48 , poue etre /4, il faut ajouter 0 (48/4=12)
    Bleu 159 : pour etre /4, il faut ajouter 1 (160/4=40)
    jaune 26 pour etre /4 il faut ajouter 2 (28/4=7)

    le code est 3012.

    +2h passé sur ce fichu code....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :