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Big den escape - Episode 6 soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
Le temps est limité.
La solution de Moineau est dans les commentaire. Merci
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
2KokoDimanche 21 Septembre 2014 à 19:42Bien tourné en rond sans finir le jeu...
Rênne apparu en tirant en l'air dans la vue du bateau, avec un gros pistolet ou canon.
Feu allumé avec les allumettes, mis chaudron à chauffer : versé eau prise devant le bateau (avec pichet), 3 fioles, une petite touffe d'herbe, ça "cuistouille" toujours et bloquée !
Dans les items, il me reste :
- Un hachoir à main
- Une grosse pince
- Les allumettes
- Le pichet vide
- Hameçon + corde fixée, mais il faut mettre autre chose.
- les 3 fioles vides
- une grosse flèche de métal coupée avec la pince sur un tonneauIl faut ramasser 6 dents de lions dans la cale du bateau (1ère pièce après avoir descendu les escaliers dans le bateau)
utiliser ensuite ces dents de lion dans la 1ère pièce quand on entre dans le bateau, emplacement au-dessus d'une étagère (6 indices répartis dans le jeu sous forme de carré avec une flèche à côté mais attention, j'ai eu une erreur les flèches de droite étaient inversées, celle du haut se dirige normalement vers le bas et inversement celle du bas se dirige vers le haut).
Il faut aussi ramasser une boussole (1ère vue à droite quand on commence le jeu) à utiliser également sur le bateau, 1ère pièce quand on monte - mais attention pour utiliser la boussole il faut avoir relevé 3 indices : NS-EN-WS
je pourrai vous donner plus d'indications quand vous le souhaiterez, j'ai fini le jeu. Je vais préparer la solution complète.
4moineauDimanche 21 Septembre 2014 à 22:33Pas terrible, celui-là...
Vue 7 ( lion)
Prendre une pièce d'or
Indice flèches à noter. (droit gauche haut)
Par terre, carré : noter sens de la flèche.
Vue 6 (entrée grotte aux 3 tonneaux) : prendre une pièce, prendre la boussole sur le mur derrière les tonneaux, prendre la plante à droite du tonneau de droite.
Par terre, carré : noter sens de la flèche
Vue 5 (bateau) :
Prendre une fiole rose vue du foyer en bas à gauche.
Paroi du fond, carré, noter sens de la flèche.
Vue 1 (singes) :
Prendre 2 pièces d'or sous les galets du chemin, prendre une fiole jaune à droite en bas.
Poser 2 pièces sous le singe du milieu, noter l'indice.
Prendre un pichet à gauche sous l'herbe.
Vue 3 (bateau pièce du bas avec l'échelle)
Placer 2 pièces sur les tonneaux à gauche > un crochet et un bâton.
Utiliser l'indice flèche sur le pilier central > une clé
Noter l'indice gouttes d'eau sur le mur à droite.
Cliquer sur les 6 piliers fins : 6 caches, 6 dents.
Tonneau de gauche, carré :noter sens de la flèche.
Vue 2 (bateau pièce du bas au fond)
Prendre 3 lanternes, les déposer dans le cache grille du fond >des pinces coupantes.
Couper une flèche avec la pince sur les 6 qui dépassent du tonneau.
Clic sur l'armoire de gauche : cache à ouvrir avec la clé > un chaudron.
Vue 4 (bateau pièce du haut) :
Clic sur le mur du fond à droite de la porte : 6 emplacements pour les dents, les placer.
Grille fond gauche, carré : noter sens de la flèche.
On a donc noté 6 flèches, il faut placer les dents dans le bon sens :
bas haut bas
haut bas haut
(fait au pif, j'ai pas compris ce qui faisait choisir la ligne du haut ou du bas...)
> un carquois.
Placer la boussole mur du fond gauche
aiguille rouge W, aiguille blanche S ; (la 1° fois que j'y ai joué, c'était rouge N blanche S
donc là aussi, au pif, et rien compris...)> pistolet.
Vue 6 : utiliser l'indice de la vue des singes sur les points lumineux > un hachoir.
Utiliser l'indice goutte d'eau mur sur la gauche : une fiole verte.
Vue 5 :
Prendre de l'eau avec le pichet (clic dans la rivière devant le bateau).
Poser le pistolet près du nid, tirer : un cerf arrive.
Dans l'inventaire, placer le flèche sur le carquois, puis tuer le cerf.
Couper un morceau du cerf avec le hachoir.
Dans l'inventaire, associer le crochet avec le bâton, puis associer le morceau de cerf.
Allumer le feu du foyer, (on a des allumettes dans l'inventaire dès le départ. Suspendre le chaudron, verser l'eau du pichet, les 3 fioles, la plante : plonger le steak toujours au bout de son pic, le retirer.
Vue 7 :
donner le steak cuit au lion
To be continue.....
6moineauDimanche 21 Septembre 2014 à 22:42Jackie3058, sorry, je n'avais pas vu ton intervention, tu as posté pendant que je rédigeais, ça s'est croisé..
Merci pour la boussole ... n'empêche que ce n'est pas toujours la même direction, qui marche (refait, j'ai eu la 3°, cette fois , soit E blanc rouge N, et encore, après plusieurs manips..) Bizarre..
8KokoDimanche 21 Septembre 2014 à 23:26Je viens de refaire le jeu.
Merci à toutes pour la soluce, complètement passée à côté de toutes les dents...
Quel paresseux ce lion, même pas bougé, à part la mâchoire !9Fennec13Lundi 22 Septembre 2014 à 10:31Mettre un temps limite sur un jeu où quasiment on a 2 codes à forcer (dents et boussole) à cause de l'imprécision des indices, c'est pas terrible de la part de Games2rule. Escape non terminé hier matin, rejoué maintenant et fini grâce à vos coms.
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Toute indication pouvant aider sera la bienvenue. A part prendre et poser des pièces je n'ai rien réussi à faire.