• Belial chapter 2 soluce

    Belial chapter 2Belial chapter 2

    Jeu d'aventure en anglais proposé par Mafalda.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 20:41
    Dany

    Bravo Moicoucette !

    2
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 20:41
    Dany

    Bonne soirée Celine7, bisous

    3
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 07:44
    Dany

    Merci Gazolien

    4
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:39
    moicoucette

    Fini!  Un petit régal celui-là....

    5
    celine7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:39
    celine7

    fini mais avec seulement 13 fourchettes ou autre. je l ai trouve meilleur que le 1er bisous dany et merci pour tous ces jeux

    6
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:39

    Moi aussi je l'ai bien aimé celui-ci !

     

    - un petit coup de feu pour y voir clair

    - un fusible sur le boîtier, un autre au sol ainsi qu'une fourchette

    - coup de queue pour ouvrir la trappe et un coup d'ailes pour monter:

       prendre les 2 fusibles, clic sur la manette et prendre la clé

    - redescendre

    - clic sur le papier au mur: - fusible n° 1 entre 2 de ' numéro ' plus grands

                                              ( plus petit aurait été difficile )    

                                          - le n° 2, après un n° plus petit

                                          - le n° 3 devant 2 n° plus petits

                                          - le n° 4, à gauche d'un n° plus petit

         -> 4 - 3 - 1 - 2

    - un coup d'éclair et on passe la porte

    - une fourchette au sol

    - clic sur le bouton et faire défiler les dialogues ... le diable fait encore des

       siennes

    - avancer

     

    Clic sur les rochers clairs

    - une clé dans la bouche de la bèbête de droite

    - impossible d'attraper l'autre

    - une fourchette à gauche de la construction au fond à gauche

    - noter le tronc

    - clic sur l'icône de gauche pour quitter la vue

     

    Clic sur " l'hôtel "

    - clic sur le " paravent " à gauche: un petit diable frigorifié qui le boss est furieux

       d'avoir perdu son stick de hockey. Il a tout envoyé pour la fenêtre y compris les

       vêtements.

    - à droite, le code inversé du coffre: 629

    - entrer le code et OK: un anneau, une fourchette et un papier qui explique

       comment fabriquer un stick de hockey

    - au-dessus de la porte du coffre, un glaçon contenant un anneau

    - un coup de feu pour le dégeler et prendre l'anneau

    - un autre anneau à droite

    - au-dessus du coffre, une fourchette

    - ouvrir l'armoire: au-dessus, une fourchette et en-dessous un anneau

    - une fourchette à droite du bloc palpitant cresil

    - sortir

     

    Clic sur la plage

    - une fourchette au pied de l'arbre, à gauche

    - coup de queue et prendre le manteau dans l'arbre

    - une fourchette à droite du garde

    - une corde au sol en-dessous de lui

    - dans le sable des traces où on peut mettre les anneaux

       Il en manque un et qqch de forme carrée

    - on reviendra au surfeurs ...

     

    Hôtel

    - donner le manteau: le 5e anneau

     

    Clic sur le 'power dam'

    - la fourneau est verrouillé

    - dessus, une fourchette

    - une autre sur la chaise du fond

    - à gauche, un bâton

    - au mur, 3 portraits: noter les noms et leurs caractéristiques physiques

    - clic sur l'écran et sur le ?: pour accéder au système de contrôle et monter aux

       niveaux 2 et 3 de puissance il faut un code: les couleurs favorites des 3

       personnages des portraits ...

     

    Retour à la plage

    - observer les surfeurs et noter la couleur de leur maillot

     

    Retour à la station de contrôle

    - clic sur l'écran et sur la barre entrer jaune - bleu - vert

       Le fourneau est déverrouillé mais il faut 9 bûches ! On a bien vu un tronc mais 

       rien pour le couper ...

     

    Clic sur le rocher de satan

    - à gauche, une bobine de fil bleu

    - à droite, une fourchette

    - utiliser la clé et entrer

    - une fourchette sur le bureau

    - au sol, une boîte noire

    - sur la table, une boîte de jus

    - sous la table, une fourchette

    - Léonard, qui veut une copie de ' world warfare 3 ' ...

     

    Plage

    - poser la boîte et le dernier anneau: Pyro apparaît

     

    Rocher clair

    - clic sur Pyro au-dessus de l'inventaire: prendre les bûches et la fourchette

     

    Contrôle

    - mettre les bûches dans le fourneau et un petit coup de feu

    - clic sur l'écran: une intrusion a été détectée et le système est à nouveau bloqué

    - Furfur apparaît: pour réactiver le système, il faut un câble et amener ici Léonard

       afin de ' craquer ' l'ordi.

       Furfur demande aussi à boire !

    - lui donner le jus et il se joint à Belial

     

    Rocher noir

    - clic sur Furfur: un boomerang

       Associer le boomerang au bâton puis le fil bleu

     

    Hôtel

    - donner le stick à Cresil qui nous rejoint

    - prendre la K7

     

    Rocher clair

    - clic sur Cresil: Buer est congelé et promet de faire de faire tout ce que voudra

       Belial pour ne pas rester comme ça

     

    Rocher noir

    - entrer et donner la K7 à Léonard

     

    Contrôle

    - clic sur Buer: il fait tourner la roue

    - clic sur Léonard: il apparaît à l'écran: il faut le connecter au PC

    - pour cela, utiliser la " corde "

    - clic sur Léonard: il faut cliquer sur l'écran et joindre S à F en passant par les 9

       cases ( commencez par la fin, c'est plus facile )

       Le système est débloqué: on peut activer la roue ...

    - clic sur la manette: la grande porte du rocher noir s'ouvre

     

    Y avancer

     

    Bonne nuit !

     

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