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    BEG Escape from snazzy house

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mai 2017 à 19:31

    Jeu agréable, fluide et sans souci.


    LE CANAPE D'ANGLE GRIS ET LES COUSSINS ORANGE

    - à G : 6 cyan et rose
    - 1 bout d'indice
    - 1 rectangle kaki
    - aller à D

    LA FLEUR VERTE

    - A
    - 1 rectangle vert
    - à D sur le paravent : 1 indice
    - reculer et descendre

    LE SALON BEIGE SOUS L'ESCALIER

    - 1 bout d'indice
    - au fond : 1 rectangle bleu
    - clic sur les sacs : 2
    - aller à G

    LES SIX MOTS SUR LE MUR

    - 1 clé
    - des mots
    - avancer 2 x

    L'OURS SUR LE CANAPE

    - pousser l'ours : 4325
    - 1 poignée
    - clic sur les livres : 5
    - en HD : 1 rectangle noir
    - à D : 3 vert et rouge
    - avancer

    LE MEUBLE CYAN ET BEIGE

    - 1 symbole roue
    - 1 bout d'indice à rajouter aux autres : indice chiffres/flèches
    - au fond G pousser le cadre : 180°- 0°- 90°- 270°
    - contre la cheminée : CAT
    - à côté afficher 4325 : 1 symbole roue
    - monter

    LES DEUX FAUTEUILS MOUCHETES

    - à G : 1 bout d'indice
    - à D : 1 poignée
    - contre la porte : 1 échelle + 2413

    LE SALON BEIGE SOUS L'ESCALIER

    - descendre

    LES PORTES EN GROS VERRE OCCULTANT

    - 1 poignée
    - clic sur les chaussures : 3
    - aller à G

    LA CUISINE ENTIEREMENT BEIGE

    - 1 chiffon
    - au fond sur le mur : 361 et 542
    - au fond D noter 532 : 1 poupée
    - aller à G

    LE CANAPE D'ANGLE ET LA BAIE VITREE AVEC DES BARREAUX

    - 1 poignée
    - 1 bout d'indice
    - sur le canapé : 8 jaune et bleu
    - orienter les flèches suivant les degrés (BHDG) : 1 poupée

    L'OURS SUR LE CANAPE

    - mettre les poignées : 1 autre chiffon
    - à côté clic sur les ronds : 1 petit ours

    LES DEUX FAUTEUILS MOUCHETES

    - au fond passer le chiffon vert : 1 grille où il manque 2 chiffres

    LE CANAPE D'ANGLE GRIS ET LES COUSSINS ORANGE

    - au fond mettre les couleurs sur 683 : 1 clé

    LA FLEUR VERTE

    - ouvrir la porte : 1 stylo
    - sous le coussin : 1 bout d'indice à rajouter à l'autre = "Chaque rangée et colonne ont des chiffres différents"

    LE SALON BEIGE SOUS L'ESCALIER

    - au fond mettre les chiffres suivant la grille avec les flèches (4H 6B 9D 2G) : 1 stylo

    LES SIX MOTS SUR LE MUR

    - orienter certains boutons en H (paravent) : 2 éléments de jeu
    - mettre le A sur CAT : 1 poupée
    - placer les ronds des barres (échelle 2413) : 1 bouton

    LA FLEUR VERTE

    - mettre le bouton sous la fleur verte, clic : noter les chiffres

    LES DEUX FAUTEUILS MOUCHETES

    - mettre les poupées : 1 stylo

    LES PORTES EN GROS VERRE OCCULTANT

    - à D clic sur la fleur suivant l'indice : 1 tableau = LIKE
    - noter les lettres dessous suivant leur emplacement : 1 ballon

    L'OURS SUR LE CANAPE

    - ouvrir la porte à G, clic 5 x : 1 radio
    - zoom dessus, passer le chiffon : 4 boutons

    LE CANAPE D'ANGLE ET LA BAIE VITREE AVEC DES BARREAUX

    - orienter les boutons verts : 4 couleurs

    LES PORTES EN GROS VERRE OCCULTANT

    - au fond afficher les couleurs : 1 symbole roue

    LES DEUX FAUTEUILS MOUCHETES

    - à G faire le sudoku "1234" suivant les lignes mais aussi verticalement, comme le dit la consigne : 1 pièce en bois

    LES PORTES EN GROS VERRE OCCULTANT

    - à G mettre les roues, les classer : 1 tournevis

    LES SIX MOTS SUR LE MUR... qui ont maintenant disparu

    - dévisser le carnet : des chiffres

    LE MEUBLE CYAN ET BEIGE

    - sur 22 noter 64 (chiffres manquants de la grille) : 2 stylos

    LES PORTES EN GROS VERRE OCCULTANT

    - à D noter 9683 (livre) : 1 chapeau

    LE MEUBLE CYAN ET BEIGE

    - mettre les 4 éléments au fond G : 2 carrés

    LE CANAPE D'ANGLE ET LA BAIE VITREE AVEC DES BARREAUX

    - mettre les carrés sur le jeu, les placer : 1 bout d'indice, le rajouter à l'autre
    - au fond du centre orienter les angles : 1 stylo

    LE SALON BEIGE SOUS L'ESCALIER

    - mettre les stylos sous l'escalier : 2 éléments de jeu, 1 règle
    - mesurer les rectangles dans les différentes pièces

    LE CANAPE D'ANGLE GRIS ET LES COUSSINS ORANGE

    - au fond noter 2894 : 2 éléments de jeu

    LA CUISINE ENTIEREMENT BEIGE

    - rajouter les bouts sur le jeu, les placer : clé de sortie

    LES PORTES EN GROS VERRE OCCULTANT

    - sortir


    FIN !

      • Lundi 1er Mai 2017 à 19:57

        Merci Giliance

    2
    sipionnet
    Mardi 2 Mai 2017 à 17:32

    je n'ai pas compris pourquoi choisir 9683

      • Mardi 2 Mai 2017 à 19:44

        Si c'est sous les chiffres romains... dans le livre, tu imagines des chiffres allant de 1 à 9, donc avec les chiffres romains tu repères ceux que tu dois écrire dessous.

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