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AVM Escape from grey room soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
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La solution est dans les commentaires. Merci à tous.
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Commentaires
2klodyVendredi 20 Janvier 2017 à 10:05Les commentaires de Nadine m'ont vite fait comprendre la difficulté de ce jeu.
J'ai été voir la solution : il y a un SKIP dès le premier puzzle-taquin ; je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas cette possibilité qui m'aurait permis d'avancer un peu dans le jeu.
Tant pis, on passe à autre chose.
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Vendredi 20 Janvier 2017 à 11:41
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3NelsonVendredi 20 Janvier 2017 à 11:07je mets quand même ce que j'ai réussi à faire ...
scène 1 :
double taquin plus boutons à allumer = clé
derrière la plante de gauche : diamant rougescène 5 :
utiliser la clé donnée par le taquin = volant
noter les couleurs : R R V J B T O V
il faut le code carrés
noter les fleurs : R J B V2x à gauche : scène 3 :
pendule sans aiguilles ...il faut un code chiffres , des flaconsà droite : scène 6 :
mettre le volant : avancer :scène 7 :
sur les boutons : entrer les couleurs des fleurs : R O (pas J) B V= boule, boule losange
noter les carrés dans le tableau :1 flacon derrière le pot de fleur
à droite : scène 6 :
sur le meuble : il faut un diamant et un code couleurs
sur la porte : il faut un code chiffresà droite : scène 2 :
dans une coquille sur la table : on peut mettre le diamant : encore 4 !
les carreaux de la fenêtre sont cliquables ...
sur le meuble : mettre le bouton losange : encore 1 et 4 fleurs
dans le bas du meuble : papier : noter :tout à gauche , en bas , à droite : scène 5 :
selon les carrés colorés et le papier : cliquer de 1 à 6 sur les carrés du meuble
= papier et forme
sur le papier : G Y R B = V J R Bà gauche et avancer : scène 7 :
pour les hauteurs : selon le papier : V doit être en haut puis J , R et B en bas : pas eu le tps de capter ! (ce serait 5 4 2 1 ; 5 étant la position pour V)
= diamant vert et forme( là voit que c'est une aiguille !)en bas , à gauche : scène 3 :
mettre les aiguilles : noter : 9 h 05à droite,au fond, à droite : scène 6 :
entrer 9 5 , avancer : scène 8 :
les têtes de mort ont les yeux qui changent de couleur
sur le meuble : mettre la boule : encore 2 !
en bas du meuble : flacon
en haut du meuble : il faut un code dessins
noter le trou au sol en bas gaucheà droite : scène 4 :
boule derrière la plante
sur la cible à droite : placer les traits comme les flèches de la pendule (merci eg ! )
imaginer tracer des flèches sur 9 et 1 = diamant
il faut une clé
au centre de la vue il faut l'orientation des points dans les ronds colorés...
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KinnaSamedi 21 Janvier 2017 à 01:31
Merci Nadine pour cette soluce....mais je n'ai pas envie de re-re-re-re commencer ce jeu....AVM font des jeux intelligents en temps normal, mais pas cette fois-ci.
Est-ce un nouveau programmeur ? Peu importe, ce jeu n'a pas de sens ! Sur ce bonne fin de semaine à tous !
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Samedi 21 Janvier 2017 à 11:03
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5Jean-François (jfl)Samedi 17 Février 2018 à 22:14La fin de la soluce :
S6
Placer le diamant sur le meuble : indice couleurs
S8
Reporter ces couleurs sur les crânes : 2e losange
S2
Placer les 2 losanges : diamant 3/5 (jaune) et indice séquence HD-BD-BG-HG-BD-HD-BG
Reporter cette séquence sur les carreaux de la fenêtre : chaîne avec crochet
S8
Utiliser la chaîne sur le trou : vase
S6
Arroser les plantes : 4 fleurs
S2
Placer les 4 fleurs : indice 3246
S5
Lampes qui changent de couleur (Blanc, Rouge, etc.), reporter 3246 : flacon 3/4
-> Cliquer sur la 1e lampe au moment où elle affiche la 3e couleur (Magenta)
-> Cliquer sur la 2e lampe au moment où elle affiche la 2e couleur (Rouge)
-> Cliquer sur la 3e lampe au moment où elle affiche la 4e couleur (Vert)
-> Cliquer sur la 4e lampe au moment où elle affiche la 6e couleur (Bleu)
Noter cette séquence Magenta-Rouge-Vert-Bleu
S7
Regarder la position de ces couleurs sur le carré, à imaginer comme un pavé numérique : indice 1326
-> Magenta = 1
-> Rouge = 3
-> Vert = 2
-> Bleu = 6
S3
Reporter 1326 : flacon 4/4
Placer les 4 flacons : clé
S4
Utiliser la clé : diamant 4/5 (magenta) et indice symboles
S8
Reporter l'indice symboles : diamant 5/5 (bleu)
S2
Placer les 5 diamants : indice vert-rouge-violet-bleu-jaune
S6
Cliquer sur ces couleurs : boule verte 3/3
S8
Placer les 3 boules : indice positions/couleurs
S4
Orienter les boutons selon cet indice : cyan = D, vert = HG, rouge = BG, bleu = B, jaune = G
FIN !-
Samedi 17 Février 2018 à 23:32
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scène 1 :
double taquin et carrés à allumer sous les 2 images !
je comprends pourquoi il n'y a pas de commentaires !
pour qui n'est pas affolé (e) par les taquins , c'est celui du dessous qui est le moins évident à faire : il faut se souvenir où on a laissé la place vide !
presque 3 h du mat et je n'ai pas réussi à aller au bout de ce jeu
j'ai fait divers essais pour différents codes...
scène 5 l'on peut bloquer les 3 premières lampes clignotantes sur RO R V mais on ne peut pas bloquer la dernière ! bug ?
j'ai essayé avec les autres sauf le principal ( je suis sur océan des jeux) sans succès !