• AVM Escape from grey room soluce

    Jouer à AVM Escape from grey room

    AVM Escape from grey room

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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    La solution est dans les commentaires. Merci à tous.

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 00:45

    scène 1 :

    double taquin et carrés à allumer sous les 2 images ! 

    je comprends pourquoi il n'y a pas de commentaires !

    pour qui n'est pas affolé (e) par les taquins , c'est celui du dessous qui est le moins évident à faire : il faut se souvenir où on a laissé la place vide !

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 02:47

        presque 3 h du mat et je n'ai pas réussi à aller au bout de ce jeu

        j'ai fait divers essais pour différents codes...

        scène 5 l'on peut bloquer les 3 premières lampes clignotantes sur RO R V mais on ne peut pas bloquer la dernière ! bug ?

        j'ai essayé avec les autres sauf le principal  ( je suis sur océan des jeux) sans succès !

    2
    klody
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:05

    Les commentaires de Nadine m'ont vite fait comprendre la difficulté de ce jeu.

    J'ai été voir la solution : il y a un SKIP  dès le premier puzzle-taquin ; je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas cette possibilité qui m'aurait permis d'avancer un peu dans le jeu.

    Tant pis, on passe à autre chose.

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 11:41

        j'ai rouvert un jeu avec ocean des jeux : il n'y a qu'une image et toujours les boutons verts à allumer dessous mais ... il ne se passe rien !!!

        210356dfdf.png

        pour les lampes, d'après les coms chez eg, ce ne seraient plus les mêmes couleurs mais il faut avoir trouvé un papier chiffré avant !

    3
    Nelson
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 11:07

    Il y a maintenant un "SKIP" sur le jeu mais uniquement en jouant sur le lien principal

    4
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 12:32

    je mets quand même ce que j'ai réussi à faire ...

     

    scène 1 :
    double taquin plus boutons à allumer = clé
    derrière la plante de gauche : diamant rouge

    scène 5 :
    utiliser la clé donnée par le taquin = volant
    noter les couleurs :  R R V J B T O V
    il faut le code carrés
    noter les fleurs : R J B V

    2x à gauche : scène 3 :
    pendule sans aiguilles ...il faut un code chiffres , des flacons

    à droite : scène 6 :
    mettre le volant :
    avancer :

    scène 7 :
    sur les boutons : entrer les couleurs des fleurs : R O (pas J)
    B V

    = boule, boule losange
    noter les carrés dans le tableau :
    890330Capture.png

    1 flacon  derrière le pot de fleur

    à droite : scène 6 :
    sur le meuble : il faut un diamant et un code couleurs
    sur la porte : il faut un code chiffres

    à droite : scène 2 :
    dans une coquille sur la table : on peut mettre le diamant  : encore 4 !
    les carreaux de la fenêtre sont cliquables ...
    sur le meuble : mettre le bouton losange : encore 1 et 4 fleurs
    dans le bas du meuble : papier : noter :
    893102sdfsdfqsf.png

    tout à gauche , en bas , à droite : scène 5 :
    selon les carrés colorés  et le papier : cliquer de 1 à 6 sur les carrés du meuble
    525415scne7carrsdanstableau.png= papier et forme
    sur le papier : G Y R B = V J R B

    à gauche et avancer : scène 7 :
    pour les hauteurs : selon le papier : V doit être en haut puis J , R et B en bas : pas eu le tps de capter ! (ce serait 5 4 2 1 ; 5 étant la position pour 
    V)
    = diamant vert et
    forme( là voit que c'est une aiguille !)

    en bas , à gauche : scène 3  :
    mettre les aiguilles : noter : 9 h 05

    à droite,au fond,  à droite : scène 6 :

    entrer 9 5 , avancer : scène 8 :
    les têtes de mort ont les yeux qui changent de couleur
    sur le meuble : mettre la boule : encore 2 !
    en bas du meuble : flacon
    en haut du meuble : il faut un code dessins
    noter le trou au sol en bas gauche

    à droite : scène 4 :
    boule derrière la plante
    sur la cible à droite : placer les traits comme les flèches de la pendule (merci eg ! )
    imaginer tracer des flèches sur 9 et 1 = diamant
    il faut une clé
    au centre de la vue il faut l'orientation des points dans les ronds colorés

     

    ...

      • Kinna
        Samedi 21 Janvier 2017 à 01:31

        Merci Nadine pour cette soluce....mais je n'ai pas envie de re-re-re-re commencer ce jeu....AVM font des jeux intelligents en temps normal, mais pas cette fois-ci.

        Est-ce un nouveau programmeur ?  Peu importe, ce jeu n'a pas de sens !  Sur ce bonne fin de semaine à tous ! wink2

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 11:03

        ce n'est pas une soluce entière , je n'ai pas insisté non plus avec la première version comme avec la version corrigée même chez eg , personne ne dit l'avoir fini !

    5
    Jean-François (jfl)
    Samedi 17 Février à 22:14

    La fin de la soluce :

    S6
    Placer le diamant sur le meuble : indice couleurs

    S8
    Reporter ces couleurs sur les crânes : 2e losange

    S2
    Placer les 2 losanges : diamant 3/5 (jaune) et indice séquence HD-BD-BG-HG-BD-HD-BG
    Reporter cette séquence sur les carreaux de la fenêtre : chaîne avec crochet

    S8
    Utiliser la chaîne sur le trou : vase

    S6
    Arroser les plantes : 4 fleurs

    S2
    Placer les 4 fleurs : indice 3246

    S5
    Lampes qui changent de couleur (Blanc, Rouge, etc.), reporter 3246 : flacon 3/4
    -> Cliquer sur la 1e lampe au moment où elle affiche la 3e couleur (Magenta)
    -> Cliquer sur la 2e lampe au moment où elle affiche la 2e couleur (Rouge)
    -> Cliquer sur la 3e lampe au moment où elle affiche la 4e couleur (Vert)
    -> Cliquer sur la 4e lampe au moment où elle affiche la 6e couleur (Bleu)
    Noter cette séquence Magenta-Rouge-Vert-Bleu

    S7
    Regarder la position de ces couleurs sur le carré, à imaginer comme un pavé numérique : indice 1326
    -> Magenta = 1
    -> Rouge = 3
    -> Vert = 2
    -> Bleu = 6

    S3
    Reporter 1326 : flacon 4/4
    Placer les 4 flacons : clé

    S4
    Utiliser la clé : diamant 4/5 (magenta) et indice symboles

    S8
    Reporter l'indice symboles : diamant 5/5 (bleu)

    S2
    Placer les 5 diamants : indice vert-rouge-violet-bleu-jaune

    S6
    Cliquer sur ces couleurs : boule verte 3/3

    S8
    Placer les 3 boules : indice positions/couleurs

    S4
    Orienter les boutons selon cet indice  : cyan = D, vert = HG, rouge = BG, bleu = B, jaune = G
    FIN !

      • Samedi 17 Février à 23:32

        Merci Jean-François

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