• Apocalypse village escape soluce

    Jouer à Apocalypse village escape

    Apocalypse village escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    David
    Mardi 18 Février 2014 à 11:11

    Bon, je suis rentré dans la hutte, j'ai un truc noir et une sorte de corde roulée et là je suis coincé. Je ne sais pas que faire de ces objets !

    2
    Pouette
    Mardi 18 Février 2014 à 11:17

    La corde sert à fabriquer un arc avec une autre partie qui se trouve je ne sais plus comment. Par contre, moi je n'ai pas de truc noir. J'ai 3 flèches et une hache, mais je ne vois pas où ça peut servir.... Pour les trucs qui s'abaissent, il faut regarder la hauteur des sapins en haut à droite....

     

    3
    Babsie
    Mardi 18 Février 2014 à 11:22
    Babsie

    la dernière flèche, tu la trouveras en coupant les éléments qui manquent sur les rochers (les couper sur le totem  avec la hache )

    4
    Babsie
    Mardi 18 Février 2014 à 11:22
    Babsie

    au même point que David, je cherche 

    5
    christinec2
    Mardi 18 Février 2014 à 11:22
    christinec2

    Bonjour, la hache sert à couper 5 morceaux du gros totem, à placer sur les emplacements

    les flèches sont à tirer sur le cadran avec les chiffres = code pour la hutte

    6
    christinec2
    Mardi 18 Février 2014 à 11:26
    christinec2

    sur les marches dehors, les dessins représentent les choses à compter (noix de coco, fleurs, oiseaux...)

    7
    David
    Mardi 18 Février 2014 à 11:26

    Pour l'arc oui je sais, c'est une autre corde que j'ai trouvée à l'intérieur de la hutte.

    Ensuite il faut penser à compter les objets repris sur les marches (flammes bleues, oiseaux, fruits dans l'arbre et nénuphars). Ce code sert pour avoir le harpon pour s'échapper.

    8
    Babsie
    Mardi 18 Février 2014 à 11:27
    Babsie

    sortie :)

    9
    Pouette
    Mardi 18 Février 2014 à 11:28

    Merci Babsie, j'avais essayé de couper ces morceaux, mais je n'étais pas assez précise... Par contre, maintenant que j'ai les 4 flèches et l'arc, je n'arrive pas à tirer sur la cible...

     

    10
    Pouette
    Mardi 18 Février 2014 à 11:31

    Ah si, ça y est! Mais je n'ai pas d'assez bons yeux pour distinguer où se sont plantées les flèches!!! Quand les problèmes se suivent, berk...

    11
    Pouette
    Mardi 18 Février 2014 à 11:36

    En scrutant bien, OUI!!!!!

    12
    Vivi :-)
    Mardi 18 Février 2014 à 12:09
    Vivi :-)

    J'ai eu du mal à faire mon arc, il faut cliquer au centre de la corde et non aux extrémités comme je le faisais  Ensuite, ça va beaucoup mieux !!! 

    13
    Babsie
    Mardi 18 Février 2014 à 13:37
    Babsie

    l'arc se pose sans zoomer un peu à gauche des escaliers si ma mémoire est bonne

     

    14
    Pierre54
    Mardi 18 Février 2014 à 15:16
    15
    risma
    Mardi 18 Février 2014 à 16:48
    risma

    Et moi qui essayais de tirer sur les oiseaux...  merci à tous 

    16
    Mamuse
    Mardi 18 Février 2014 à 18:05

    @Risma : pareil pour moi, j'ai essayé de viser les aigles... tout en me disant que ce n'était pas très "écologiquement correct", et que ce ne devait sans doute pas être la chose à faire .

    Merci Babsie pour l'emplacement où poser l'arc !

    17
    risma
    Mardi 18 Février 2014 à 18:50
    risma

    Ben oui, Mamuse, ces jeux nous font faire des chôôôses... 

                                  

    18
    Vivi :-)
    Mardi 18 Février 2014 à 19:09
    Vivi :-)

    Aaaaaah,  v'la oeil de faucon, pas content !!! 

     

    19
    risma
    Mardi 18 Février 2014 à 19:46
    risma

     Bisou Vivi... dis-moi, tu vas à la chasse au calimero ??? (rhôôô risma)

    20
    zen
    Mardi 18 Février 2014 à 21:16
    zen

    Où est la dernière flèche svp? J'ai celle qui était sous la colonne, celle qu'on obtient en cassant le totem et en mettant les morceaux sur la tour, et bien sûr je ne sais plus où j'ai trouvé la 3ème, mais elle devait être bien visible.

    Trouvée sous le rocher, j'ai regardé sur le walkthrough.

    21
    zen
    Mardi 18 Février 2014 à 21:21
    zen

    Bon allez, STOP! je n'arrive même pas à mettre ces flèches sur l'arc. 

    22
    risma
    Mardi 18 Février 2014 à 23:05
    risma

    Zen, tu mets l'arc en face de la cible (je ne sais plus à combien de zoom) et tu mets tes flèches une à une

    23
    zen
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:51
    zen

    Merci Risma, mais quand je cliquais sur l'arc, sa fenêtre s'ouvrait en gros plan, je ne pouvais pas le manipuler. Et pourtant, il avait sa corde tendue, il avait l'air complet.

    Non, ça y est, je sais, TILT: je ne l'avais pas récupéré du gros plan pour le mettre dans les items, ce qui m'arrive à chaque fois dans ces jeux ENA.

    24
    risma
    Mercredi 19 Février 2014 à 12:05
    risma

    Oui, ça m'arrive aussi d'oublier de prendre l'item reconstitué... Ah la la on a bien du soucis avec ces jeux... 

    25
    zen
    Mercredi 19 Février 2014 à 13:43
    zen

     C'est des jeux pour les djeun's! 

    26
    risma
    Mercredi 19 Février 2014 à 15:54
    risma

    Eh ! qu'es- ce que tu crois, j'ai 18 ans et toutes mes dents... ( surtout que je me traîne un sale lumbago depuis plusieurs semaines because l'âââge...  par contre les dents... ça va... toujours ça de sauvé... )( qu'est-ce que je me marre sur ce sit'sisympa......) Bisou Zen

    27
    Vivi :-)
    Mercredi 19 Février 2014 à 19:10
    28
    risma
    Mercredi 19 Février 2014 à 19:57
    risma

     Trop drôle Vivi ! pôv petite bête ! je n'ai pas les yeux vairons, je n'ai pas des dents en or tra la li la la tra la li la lère........

    29
    Vivi :-)
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:07
    Vivi :-)

    Ce n'est pas toi, c'est le chat de Joey Starr 

    Celui-ci à toutes ses dents 

      

     

    30
    risma
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:33
    risma

    Ah, c'est le chat du Rabbin... celui qui glose sans cesse...vous m'en direz tant... Le deuxième est plus mignon, j'aime bien les chats roux mais pour l'instant mes trois blacks me suffisent amplement... Bisou Vivi 

    31
    nadine
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:07
    nadine

    comme je l'ai réussi sans aide et qu'il n'y a pas de solution entière :


    sur le toit de la hutte de gauche : une flèche

    à gauche de la porte de la hutte :  il faut un code

    au pied du cocotier de gauche derrière la pierre : flèche

    on peut zoomer sur le haut du cocotier

    clic sur l'escalier : noter les dessins : papillon ; oiseau ; feuille ; fleur

    clic sur la sorte d'horloge :

    noter les chiffres de 10 vers 1 ds le sens des aiguilles d'une montre

    noter les formes sur la grosse colonne

    clic sur le parasol : prendre le couteau

    clic sur la colonne à gauche de la cascade = corde

    clic sur le gros caillou derrière la mare , re clic = flèche

    on peut cliquer sur le gros totem

    sur les 4 colonnes à droite : il faudra les hauteurs

    clic sur le gros arbres : utiliser le couteau au milieu = liane

    en inventaire : unir liane et corde : récupérer = arc

    merci touche tab : clic sur les sapins derrière le gros arbre

    noter les tailles : 2 3 1 4

    entrer ces tailles sur les 4 colonnes = marteau

    utiliser le marteau sur le haut du gros totem : prendre les formes dessinées sur la grosse

    colonne aller les mettre = flèche

    dans la vue des papillons sur les colonnes : mettre l'arc vers le bas gauche

    tirer sur l'espèce d'horloge : noter 1 9 6 4 (suivre la flèche blanche)

    entrer ce code sur la hutte : entrer

    noter les horloges : on peut bouger les aiguilles : noter 14 x 9

    14 x 9 = 126 : mettre pendule haut gauche sur 1 haut droit sur 2 et en bas sur 6

    = corde

    au milieu : il faut un code

    à gauche : il faut faire sortir par la droite le morceau aux flèches rouges

    = poignée

    selon les dessins de l'escalier : compter 4 papillons : 7 oiseaux dans le ciel

    3 feuilles (les plus claires) de cocotier ; 2 fleurs de nénuphar

    entrer : 4 7 3 2 de haut en bas au milieu = grappin

    réunir les 3 objets en inventaire récupérer = lance grappin

    le mettre en bas de la vue : sous l'arc et ... fini !

    32
    nadine
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:13
    nadine

    beurk ! cette image 1  Vivi   ! j'ai compris qu'elle est sensée représenter Risma et toutes ses dents mais j'aime 100 000 fois mieux la seconde !

    33
    risma
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:53
    risma

     Nadine, super sérieuse, qui fait la soluce pendant que nous, nous faisons les folles... Merci merci Nadine smick smack smock

    Bonne nuit à toutes (et tous) et Big Bizzz à Dany qui nous supporte........

    34
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:55

    Merci Nadine

    Bonne nuit Risma, bisous

    35
    nadine
    Jeudi 20 Février 2014 à 00:32
    nadine

    bonne nuit et smack à toi aussi  Risma ! ...et aux autres aussi

    36
    Vivi :-)
    Jeudi 20 Février 2014 à 12:22
    Vivi :-)

    Pour me faire pardonner, cliquer --> ICI

    Je l'ai déjà donné, mais je me régale de le voir de temps en temps.

    Bisous et bonne journée   

    37
    Vivi :-)
    Jeudi 20 Février 2014 à 12:27
    Vivi :-)

    Il ressemble peut-être à ceux de Risma ! 

    38
    nadine
    Jeudi 20 Février 2014 à 12:37
    nadine

    tu es archi pardonnée Vivi ! c'est super mignon ! il me semble l'avoir déjà vu en effet !

    39
    risma
    Jeudi 20 Février 2014 à 13:04
    risma

    Oui, il est superbe ce diaporama ! Merci Vivi  les miens sont tout noirs, repêchés de l'errance et hasard de la vie, ils ont quand même quelques poils blancs folâtres... (paraît-il qu'un chat noir a toujours quelques poils blancs )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :