• Alien ship escape - Alienship escape soluce

    Jouer à Alien ship escape

    Alien ship escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires, ainsi que celle de Pierre54. Merci

    Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    jflanguy
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:54

    Où placer cette foutue télécommande? ;)

    2
    boops
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:59

    sur le robot

    3
    jflanguy
    Lundi 2 Mars 2015 à 21:05

    Mmm. je n'en suis pas encore là. J'ai deux codes de 4 symboles (boîte et écran de la pièce du fond) à résoudre ;)

    4
    jflanguy
    Lundi 2 Mars 2015 à 21:06

    Mais je viens de trouver un indice supplémentaire. C'est reparti ;)

    5
    boops
    Lundi 2 Mars 2015 à 21:12

    Jflanguy je suis sortie .je te donne cequi m a fait ramer presqu une demi heure.pour les 6 numeros a tourner au bas de l ordi:158203! 

    6
    jflanguy
    Lundi 2 Mars 2015 à 21:16

    Vue 1
    Oeil 1/2 derrière le bureau à g.
    Bille mauve sous le bureau à dr.
    Pièce de puzzle 1/3 à g. de l'escalier
    Noter le code sur l'escalier : 3x rose, 3x bleu, 5x orange

    Vue 2
    Console côté droit: résoudre le puzzle - indice manivelles
    Au pied de la console : télécommande
    Bille rose derrière au pied des écrans de g.
    Bille jaune au plafond à g.
    Oeil 2/2 dans un tiroir côté g.
    Placer les 2 yeux sur le visage d'alien : engrenages 1/4 et 2/4
    Sur le mur de dr. au dessus du pupitre : reproduire le code couleurs > engrenages 3/4 et 4/4

    Vue 1
    Panneau ouvrant en haut à dr. : placer les engrenages. La porte s'ouvre.

    Vue 3
    Bille verte en bas à g.
    Bille bleue au centre de la console
    Pièce de puzzle 2/3 en bas à dr.
    Pièce de puzzle 3/3 au plafond à g.
    2e écran à g. : indice
    A droite : reporter l'indice manivelles : alien.
    Le plonger dans le bain dans le fond au centre : image d'alien

    Vue 1
    Placer les billes sur le tableau à gauche.
    Disposer chaque paire de billes des deux étoiles face à la bille de la même couleur (même disposition sur les 2 étoiles) : boîte.

    Vue 2
    Reporter le code à dr. de la console : plateau puzzle.
    Y placer les pièces : indice pour l'écran vue 3
    Ecran de g. de la console : placer l'image d'alien.
    Cliquer de manière à l'empêcher de se déplacer : code 158203

    Vue 3
    Grand écran du fond : reporter le code. Cliquer sur Location. Cliquer sur la Terre. Entrer EARTH : indice "Origin"
    1e écran à g., entrer le code : indice.
    Reporter l'indice sur la boîte : robot
    Cliquer sur le robot et utiliser la télécommande : code 456566584.

    Vue 2
    Ecran du milieu de la console : cliquer et entrer le code: indice "Native"
    Taper "ORIGIN"

    7
    jflanguy
    Lundi 2 Mars 2015 à 21:17

    Merci boops, mais j'étais bloqué uniquement parce qu'il me manquait (bêtement) une pièce de puzzle ;)

    8
    Lundi 2 Mars 2015 à 23:10

    Merci Jflanguy

    9
    Moicou
    Mardi 3 Mars 2015 à 07:33
    Moicou

    Je l'ai trouvé facile jusqu'au jeu des billes à placer!!!! aww

    10
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:52

    La solution de Pierre54 :

    Soluce (images)

    Items - Actions - Indices

        

     

    Soluce

     

    Vue 1
    -> 1 OEIL d'alien - 1 BILLE violette - 1 CARRE 2 pts
    - noter le nombre et la couleur des points sur l'escalier :
      3 roses - 3 cyan - 5 jaune

    Vue 2
    -> 1 BILLE rose - 1 BILLE bleue - 1 BILLE jaune - 1 TELECOMMANDE
    - zoomer sur le panneau coloré au fond à droite, au-dessus de la tête de l'alien vert
      - cliquer (dans l'ordre des points vus sur l'escalier) :
        bouton rose 3x, bouton cyan 3x et bouton jaune 3x -> 2 ROUES DENTEES
    - ouvrir le panneau noir au fond à gauche dans le promongement des consoles de gauche
      -> un 2e OEIL d'alien
    - placer les 2 yeux sur le panneau de l'alien vert -> 2 ROUES DENTEES
    - zoomer sur l'écran de droite au fond
      - déplacer les symboles pour les faire arriver sur leurs "ombres"
      - noter la direction des segments terminés par un point rouge :
        ENE - ESE - SSW - NNE

    Vue 1
    - ouvrir le panneau foncé ovale en haut à droite
      - placer les 4 roues dentées
    ...passer la porte du fond

    Vue 3
    -> 1 BILLE verte - 1 CARRE 3 pts
    - ouvrir le panneau foncé au-dessus du 1er tube d'alien au fond à gauche
      -> 1 CARRE 1 pt
    - modifier les direction des croix sur le côté du 1er tube d'alien de droite
      selon l'indice ENE - ESE - SSW - NNE (cliquer 2x, 2x, 3x et 8x)
      prendre -> un ALIEN
    - noter les 4 symboles sur le 2e écran à gauche

    Vue 1
    - résoudre le puzzle billes/triangles sur la paroi à gauche
      - déposer les 5 billes colorées
        (cliquer sur le centre des 6 grands et 6 petits triangles pour les faire tourner
      - mettre 2 billes de même couleur en face d'une bille extérieure
        également de la même couleur



      -> une BOITE

    Vue 2
    - entrer les 4 symboles de l'écran de la vue 3
      sur le petit panneau à droite de l'écran de droite au fond
      (cliquer 0x, 3x, 1x et 2x) -> une carte rouge
    * placer les 3 carrés (1, 2, 3 pts) sur cette carte de l'inventaire
      - noter le code de l'alien

    Vue 3
    - zoomer sur le 1er écran à gauche
      - entrer les 4 symboles du code précédent
        (cliquer 2x, 0x, 3x et 1x)
    - noter le code apparu (" U C ^ v ")
    * entrer ce code sur la boîte de l'inventaire
      (cliquer 2x, 1x, 1x et 0x)
      -> un ROBOT
    - déposer l'alien dans la cuve d'eau au fond
      - prendre l'ALIEN de droite

    Vue 2
    - mettre l'alien dans le cercle en bas à gauche
      du panneau à points rouges sur l'écran de gauche au fond
    - cliquer sur les points rouges pour le cerner et qu'il ne puisse plus bouger
      - noter le code : avec les fragments rouges on devine le code : 1 5 8 2 0 3

    Vue 3
    * zoomer sur le robot de l'inventaire
      - mettre la télécommande et cliquer sur celle-ci
      - noter ; 4 5 6 5 6 6 5 8 4
    - zoomer et cliquer sur le grand écran en haut du mur du fond
      - entrer en dessous de celui-ci le code fragments rouges 158203
      - cliquer sur [LOCATION]
      - noter la terre (EARTH) sur l'animation
      - cliquer dessus
      - entrer sur le clavier qui est apparu : EARTH
      - entrer le code 456566584 du robot et appuyer sur enter
      - noter [Origin] et [NATIVE]

    Vue 2
    - zoomer sur l'écran du mileu au fond
      - cliquer sur l'écran
      - entrer le code 456566584 du robot et appuyer sur enter
      - apppuyer sur [NATIVE]
      - entrer le code : ORIGIN et appuyer sur enter

     

    You Escaped ~ Congratulations

    11
    nadine
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:13
    nadine

    pour moi : pas agréable à faire ce jeu ! il faut y aller à coups de clics pour trouver les choses où les endroits productifs !

    il m'a bien fallu piocher dans les deux solutions ! merci à tous les deux  !

    ...celle ci, j'aurai eu du mal à la faire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :