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Akatsuki - Norm-nois - Straight to the goal 3 soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
merci Cerkill ! ( si je n'ai pas regardé les mots )
j'ai trouvé le principe et le mot pour l'armoire mais celui de la porte ...
bon j'ai regardé ! merci ! mais je ne sais pas de quel mot on part pour arriver à ce second mot !
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Dimanche 8 Mai 2022 à 18:51
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Dimanche 8 Mai 2022 à 18:58
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CendrineDimanche 8 Mai 2022 à 20:16
le code pour l'armoire est FISH et DOOR pour la porte , il y a une solution sur youtube si ça peut dépanner .
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Dimanche 8 Mai 2022 à 20:21
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Dimanche 8 Mai 2022 à 20:47
Pour le boîtier 9 x 9, il s’agit d’un carré magique, il faut obtenir 15 sur chaque ligne et chaque colonne et chaque diagonale en prenant en compte les trois chiffres donnés sur le tableau :
8 1 6
3 5 7
4 9 2Puis, dans la dernière pièce, il faut trouver les objets dont la dernière lettre correspond à la première du suivant, se référant aux lettres données :
SticKnifEraseRopEarrinG (canne, couteau, gomme, cordon, boucles d'oreilles).
Et voilà.
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3Marie46Dimanche 8 Mai 2022 à 19:12Bon, on va attendre sagement la solution, car après avoir gommé, j'ai un code que je ne comprends pas.
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Dimanche 8 Mai 2022 à 19:22
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Marie46Dimanche 8 Mai 2022 à 21:36
Merci Nadine, et merci Cerkill , pas pensé du tout à un carré magique (je cherchais le lien avec la vaisselle dans l'armoire).
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soluce ..................................................................................
porte 1 :
- cahier sur le bureau : noter : 1578
- tableau sur le bureau noter la flèche sur le pot de fleur
- pot de fleur : zoomer : noter x5
- donc 1578 x 5 = 7890 pour le tiroir du haut = gomme pour le cahier = 5 1 3
- 513 x 5 = 2565 pour la porte
porte 2 :
- pendule : R = 2 ; V = 3 ; Bl = 6 ; Bl= 9
-> donc sur la mallette rouge , entrer le code : 2 3 9 6 = couteau
-> couper le lien autour de l'armoire , récupérer la corde
- noter que la face 1 est opposée à la face 6
ici pour le code de la porte ce sont les couleurs qui nous intéressent entrer : Ro J T
porte 3 :
- le tableau nous montre qu'il faut regarder sous l'armoire
- donc sous l'armoire : bout de papier pas attrapable ...
- bibliothèque : noter les équivalences ... R on avance d'une ou deux lettres ( ou plus )
B on recule d'une ou deux ou plus
- E LLL QQ MMMMM = F I S H pour l'armoire = canne
- récupérer le papier sous l'armoire = dessin de la gomme agrandie
- zoomer la gomme et cliquer dessus : noter équivalence rouge bleu ...
- porte : cette fois , R on recule B on avance donc : E LLL QQ MMMMM = D O O R (merci Cerkill ! )
porte 4 :
- sur l'armoire : utiliser la canne puis le couteau = aimant à associer à la corde
- vaisselier : noter les verres et tasse : 5 6 -> c'est un code DG soit G D D G G D
4 3
1 2
- au mur : carré magique : colonnes , lignes et diagonales doivent égaler 15
8 1 6
3 5 7
4 9 2
-> selon les places de ces chiffres : cliquer de 1 à 9 sur les carrés au sol = trou
- utiliser l'aimant = boutons pour la porte
- mettre les boutons : cliquer GDDGGD , enter
porte 5 :
- noter S -> -> -> G : il faut des dessins
- on commence par Stick mais ce ne sont pas que des initiales car on n'a pas de G en initiale
il faut que le mot suivant commence par la dernière lettre du précédent
donc SticK KnifE EraseR RopE EarinG = FIN
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Dimanche 8 Mai 2022 à 21:51
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Dimanche 8 Mai 2022 à 22:21
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se n'est pas la bonne video
en fait , Dany a fait un copié collé, il n'y a pour l'instant ni soludéo ni soluce de postées, pour la soluce je suis en train de la faire ...
Et moi, je découvre le jeu ! Donc, un peu de patience ;)
surtout qu'après avoir ouvert deux portes me voilà coincée avec la 3ème !
Moi, c'est la quatrième porte qui me pose problème... Les mots à trouver pour la troisième, ce sont FISH et DOOR (il faut ajouter ou retrancher les lettres selon la couleur qui sera inversée pour le deuxième mot).
merci Cerkill ! ( si je n'ai pas regardé les mots )
j'ai trouvé le principe et le mot pour l'armoire mais celui de la porte ...
La réponse est donnée... si tu as la canne, tu as récupéré un papier sous l'armoire qui te donne un indice.
Désolée pour l'erreur
pas grave Dany !
comme tu vois , nous sommes sur le coup tous les deux !