• Akatsuki - Norm-nois - Straight to the goal 3 soluce

    Jouer à Straight to the goal 3

    Straight to the goal 3

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    bill
    Dimanche 8 Mai 2022 à 17:58

    se n'est pas la bonne video

     

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 18:01

        en fait , Dany a fait un copié collé, il n'y a pour l'instant ni soludéo ni soluce de postées, pour la soluce je suis en train de la faire ... 

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 18:18

        Et moi, je découvre le jeu ! Donc, un peu de patience ;)

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 18:23

         

         

          wink2 

          surtout qu'après avoir ouvert deux portes me voilà coincée avec la 3ème ! 

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 18:33

        Moi, c'est la quatrième porte qui me pose problème... Les mots à trouver pour la troisième, ce sont FISH et DOOR (il faut ajouter ou retrancher les lettres selon la couleur qui sera inversée pour le deuxième mot).

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 18:36

        merci Cerkill ! ( si je n'ai pas regardé les mots )

        j'ai trouvé le principe et le mot pour l'armoire mais celui de la porte ...

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 18:44

        La réponse est donnée... si tu as la canne, tu as récupéré un papier sous l'armoire qui te donne un indice.

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 18:54

        Désolée pour l'erreur

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 19:00

        pas grave Dany ! 

        comme tu vois , nous sommes sur le coup tous les deux ! wink2 

         

    2
    Dimanche 8 Mai 2022 à 18:45

    merci Cerkill ! ( si je n'ai pas regardé les mots )

    j'ai trouvé le principe et le mot pour l'armoire mais celui de la porte ...

    bon j'ai regardé ! merci !  mais je ne sais pas de quel mot on part pour arriver à ce second mot ! 

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 18:51

        On part des lettres données et on avance ou on recule dans l'alphabet selon la couleur et le nombre de lettres...

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 18:58

        oui ! ok !  merci ! je comprends !

        j'ai fait ça pour l'armoire mais je j'ai pas songé à réutiliser ces mêmes lettres  !   

      • Cendrine
        Dimanche 8 Mai 2022 à 20:16

        le code pour l'armoire est FISH et DOOR pour la porte , il y a une solution sur youtube si ça peut dépanner .

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 20:21

        oui oui merci c'est déjà dit précédemment ! ( mais masqué pour laisser du suspens !) 

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 20:47

        Pour le boîtier 9 x 9, il s’agit d’un carré magique, il faut obtenir 15 sur chaque ligne et chaque colonne et chaque diagonale en prenant en compte les trois chiffres donnés sur le tableau :

        8 1 6
        3 5 7
        4 9 2

        Puis, dans la dernière pièce, il faut trouver les objets dont la dernière lettre correspond à la première du suivant, se référant aux lettres données :

        SticKnifEraseRopEarrinG (canne, couteau, gomme, cordon, boucles d'oreilles).

        Et voilà.

    3
    Marie46
    Dimanche 8 Mai 2022 à 19:12

    Bon, on va attendre sagement la solution, car après avoir gommé, j'ai un code que je ne comprends pas.  cry

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 19:22

        il faut que tu appliques à nouveau le x 5 sur ce nouveau nombre à 3 chiffres 

      • Marie46
        Dimanche 8 Mai 2022 à 21:36

        Merci Nadine, et merci Cerkill , pas pensé du tout à un carré magique (je cherchais le lien avec la vaisselle dans l'armoire).

    4
    Dimanche 8 Mai 2022 à 21:17

    Soludéo :)

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 21:37

        Merci Cerkill

    5
    Dimanche 8 Mai 2022 à 21:39

    soluce ..................................................................................

    porte 1 : 

    - cahier  sur le bureau : noter : 1578

    - tableau sur le bureau noter la flèche sur le pot de fleur

    - pot de fleur : zoomer : noter x5

    - donc 1578 x 5 = 7890  pour le tiroir du haut = gomme pour le cahier = 5 1 3 

    - 513 x 5 = 2565 pour la porte 

    porte 2 :

    - pendule : R = 2 ; V = 3 ; Bl = 6 ; Bl= 9

    -> donc sur la mallette rouge , entrer le code : 2 3 9 6 = couteau

    -> couper le lien autour de l'armoire , récupérer la corde 

    - noter que la face 1 est opposée à la face 6 

      ici pour le code de la porte ce sont les couleurs qui nous intéressent  entrer : Ro J T 

    porte 3 :

    - le tableau nous montre qu'il faut regarder sous l'armoire 

    - donc sous l'armoire : bout de papier pas attrapable ...

    - bibliothèque : noter les équivalences ... R on avance d'une ou deux lettres ( ou plus )

                                                                    B on recule d'une ou deux ou plus 

    - E LLL QQ MMMMM = F I S H pour l'armoire = canne

    - récupérer le papier sous l'armoire = dessin de la gomme agrandie

    - zoomer la gomme et cliquer dessus : noter équivalence rouge bleu ... 

    - porte : cette fois , R on recule B on avance donc :  E LLL QQ MMMMM = D O O R (merci Cerkill ! )

    porte 4 :

    - sur l'armoire : utiliser la canne puis le couteau = aimant à associer à la corde 

    - vaisselier : noter les verres et tasse : 5 6 -> c'est un code DG soit G D D G G D 

                                                                 4 3

                                                                 1 2 

    - au mur : carré magique : colonnes , lignes et diagonales doivent égaler 15

     8 1 6   

     3 5 7 

     4 9 2   

    -> selon les places de ces chiffres : cliquer de 1 à 9 sur les carrés au sol = trou

    - utiliser l'aimant = boutons pour la porte

    - mettre les boutons : cliquer GDDGGD , enter 

    porte 5 :

    - noter S -> -> -> G  : il faut des dessins

    - on commence par Stick mais ce ne sont pas que des initiales car on n'a pas de G en initiale

    il faut que le mot suivant commence par la dernière lettre du précédent 

      donc SticK KnifE EraseR RopE EarinG = FIN 

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 21:51

        Merci Nadine

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 22:21

        wink2 

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