• Abandoned Murphy machinery escape soluce

    Jouer à Abandoned Murphy machinery escape

    Abandoned Murphy machinery escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Giliance et Cécile est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Philippe
    Mardi 26 Juillet 2016 à 20:50
    Philippe

    Très sympa, avec une recherche d'objets minutée à la fin, mais pas compliquée...

    2
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 00:09

    Les différentes vues...

     

    ETAGERE TOUTE EN LONGUEUR

    - 1 corde
    - 1 bouton bleu
    - 1 rond n° 4
    - 1 demi bouton marron
    - 1 tige en fer
    - 1 morceau de papier

    ECHELLE

    - 1 manche de pelle
    - 1 bouton bleu
    - 1 élément  NSWE
    - 1 demi rond rose
    - 1 image rectangulaire
    - 1 rond n° 6
    - 1 bâton

    DOUBLE PORTE EN BOIS

    - 1 pince
    - 1 bouton bleu
    - en bas de la porte gauche : 1 demi rond marron

    YOU MUST PUNCH

    - 1 outil pour retirer les clous
    - 1 bouton bleu
    - 1 marteau
    - 1 demi rond rouge
    - 1 rond n° 8
    - clic sur la poulie en haut, couper 1 chaîne avec la pince, clic dessus, la découper encore avec la pince : compter les maillons soit 1468
    - sur le sol vers la droite : 1 morceau de papier
     
    5862

    - noter 5862
    - enlever les clous des planches avec l'outil : 2 boutons bleus
    - 1 bâton
    - 1 hâche
    - au fond : 1 demi rond rose
    - 1 bouton bleu
    - en haut à droite, attraper le papier avec 1 bâton, clic dessus : code pour placer les images rectangulaires

    PANNEAU D'AFFICHAGE

    - sous le radiateur : 1 demi rond vert
    - 1 morceau de papier
    - 1 tournevis
     
    PIECE A L'ETABLIS AU FOND

    - 1 demi rond caramel
    - 1 morceau de papier
    - 1 rond n° 1
    - 1 bouton bleu

    MURS VERTS ET PANNEAUX EN BOIS

    - 1 carré bleu
    - 1 bouton bleu
    - 1 demi bouton bleu
    - au fond à gauche noter 5862
    - 2 images rectangulaires

    BUREAU AUX DIX TIROIRS

    - 1 image rectangulaire
    - 1 morceau de papier
    - 1 demi rond rouge

    ETAGERE TOUTE EN LONGUEUR

    - donner un coup de marteau à droite de l'étagère : 1 horloge

    DOUBLE PORTE EN BOIS

    - dévisser la pièce en fer à droite des portes puis y passer le bâton : 3 boutons bleus

    PIECE A L'ETABLIS AU FOND

    - au fond mettre les ronds suivant 1468 : 1 clé

    MURS VERTS ET PANNEAUX EN BOIS

    - ouvrir avec la clé le panneau à gauche de la porte : 1 couteau

    PANNEAU D'AFFICHAGE

    - sur le tableau d'affichage utiliser le couteau sur la droite et sur le rond : 6375, heure pour l'horloge

    BUREAU AUX DIX TIROIRS

    - au fond noter 6375 : 2 boutons bleus

    ETAGERE TOUTE EN LONGUEUR

    - mettre l'heure sur l'horloge : 2 boutons bleus

    ECHELLE

    - au fond sur le panneau mettre tous les boutons bleus, clic dessus, c'est le jeu des paires, mais comme ça bouge tout le temps choisir un symbole et essayer de ne pas le perdre de vue, à force on finit par trouver l'autre : 1 clé

    BUREAU AUX DIX TIROIRS

    - ouvrir le tiroir avec la clé : 1 demi rond bleu, orange et vert

    YOU MUST PUNCH

    - mettre les demi ronds sur la droite, 1 bougie, clic dessus, la découper : 1 clé
    - avec la clé ouvrir le panneau à côté de la pancarte, des objets à trouver, on a déjà vu ça : 1 bateau, 1 cheval, 1 feu de camp
    - clic sur l'espèce de gouvernail, mettre ces morceaux ainsi que la corde, le rond NWSE, la hache et le carré bleu


    Et ce sera tout pour moi car je ne vois pas où utiliser la tige en fer et donc je n'ai pas mon bout de pelle... si près du but... ouch

     

     

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 00:37

        les objets sur l'espèce de gouvernail, on peut les faire tourner. Mais je n'ai aucune idée de quel objet mettre sur quelle partie de ce gouvernail !

         

        edit : je ne sais pas dans quel ordre je les ai mis, mais j'ai eu le bout de pelle, et après, c'est facile comme tout, on est presque à la fin

      • nad51
        Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:46
        Je viens de terminer ce jeu et comme Cécile j'ai obtenu la pelle sans trouver une vraie logique dans la disposition des objets sur le gouvernail. Dommage car globalement c'était un bon jeu
      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 09:29

        J'ai tout tenté sur ce fameux gouvernail mais il ne se passait rien...

    3
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 07:18

    Merci Giliance et Cécile

    4
    grelot04
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 14:34

    Ce puzzle du gouvernail manque un peu d'indices clairs.

    Pour aider voici ce que j'ai noté :

    - à droite, côté arbre et tente : feu en haut, boussole à gauche en bas et hache à droite.

    -au milieu (montagne et corral (?) : on a déjà la hache en haut à gauche, cheval en bas et corde en haut à droite.

    - à droite (eau) : bateau en haut et bouée en bas à droite.

      • mamimi
        Mercredi 27 Juillet 2016 à 15:08

        Pour résoudre ce puzzle on n'a pas besoin de toucher au bouton de gauche. Celuii du milieu et celui de droite suffisent.

        Il faut cliquer dans l'ordre de 1 à 8 :

        Au Milieu                       A   Droite

        2  4  5  8                       1  3  6  7                                       

    5
    Philippe
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 14:56
    Philippe

    Même constat, et en "tâtonnant", la corde va dans le triangle de droite, entre le bateau et la bouée (corde bas gauche du triangle , bateau en haut et bouée à droite) et là, ça s'est ouvert avec 2 panneaux à coller sur la porte de sortie...

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