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Abandoned Murphy machinery escape soluce
Abandoned Murphy machinery escape
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Giliance et Cécile est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste
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Commentaires
Les différentes vues...
ETAGERE TOUTE EN LONGUEUR
- 1 corde
- 1 bouton bleu
- 1 rond n° 4
- 1 demi bouton marron
- 1 tige en fer
- 1 morceau de papierECHELLE
- 1 manche de pelle
- 1 bouton bleu
- 1 élément NSWE
- 1 demi rond rose
- 1 image rectangulaire
- 1 rond n° 6
- 1 bâtonDOUBLE PORTE EN BOIS
- 1 pince
- 1 bouton bleu
- en bas de la porte gauche : 1 demi rond marronYOU MUST PUNCH
- 1 outil pour retirer les clous
- 1 bouton bleu
- 1 marteau
- 1 demi rond rouge
- 1 rond n° 8
- clic sur la poulie en haut, couper 1 chaîne avec la pince, clic dessus, la découper encore avec la pince : compter les maillons soit 1468
- sur le sol vers la droite : 1 morceau de papier
5862- noter 5862
- enlever les clous des planches avec l'outil : 2 boutons bleus
- 1 bâton
- 1 hâche
- au fond : 1 demi rond rose
- 1 bouton bleu
- en haut à droite, attraper le papier avec 1 bâton, clic dessus : code pour placer les images rectangulairesPANNEAU D'AFFICHAGE
- sous le radiateur : 1 demi rond vert
- 1 morceau de papier
- 1 tournevis
PIECE A L'ETABLIS AU FOND- 1 demi rond caramel
- 1 morceau de papier
- 1 rond n° 1
- 1 bouton bleuMURS VERTS ET PANNEAUX EN BOIS
- 1 carré bleu
- 1 bouton bleu
- 1 demi bouton bleu
- au fond à gauche noter 5862
- 2 images rectangulairesBUREAU AUX DIX TIROIRS
- 1 image rectangulaire
- 1 morceau de papier
- 1 demi rond rougeETAGERE TOUTE EN LONGUEUR
- donner un coup de marteau à droite de l'étagère : 1 horloge
DOUBLE PORTE EN BOIS
- dévisser la pièce en fer à droite des portes puis y passer le bâton : 3 boutons bleus
PIECE A L'ETABLIS AU FOND
- au fond mettre les ronds suivant 1468 : 1 clé
MURS VERTS ET PANNEAUX EN BOIS
- ouvrir avec la clé le panneau à gauche de la porte : 1 couteau
PANNEAU D'AFFICHAGE
- sur le tableau d'affichage utiliser le couteau sur la droite et sur le rond : 6375, heure pour l'horloge
BUREAU AUX DIX TIROIRS
- au fond noter 6375 : 2 boutons bleus
ETAGERE TOUTE EN LONGUEUR
- mettre l'heure sur l'horloge : 2 boutons bleus
ECHELLE
- au fond sur le panneau mettre tous les boutons bleus, clic dessus, c'est le jeu des paires, mais comme ça bouge tout le temps choisir un symbole et essayer de ne pas le perdre de vue, à force on finit par trouver l'autre : 1 clé
BUREAU AUX DIX TIROIRS
- ouvrir le tiroir avec la clé : 1 demi rond bleu, orange et vert
YOU MUST PUNCH
- mettre les demi ronds sur la droite, 1 bougie, clic dessus, la découper : 1 clé
- avec la clé ouvrir le panneau à côté de la pancarte, des objets à trouver, on a déjà vu ça : 1 bateau, 1 cheval, 1 feu de camp
- clic sur l'espèce de gouvernail, mettre ces morceaux ainsi que la corde, le rond NWSE, la hache et le carré bleu
Et ce sera tout pour moi car je ne vois pas où utiliser la tige en fer et donc je n'ai pas mon bout de pelle... si près du but...-
Mercredi 27 Juillet 2016 à 00:37
les objets sur l'espèce de gouvernail, on peut les faire tourner. Mais je n'ai aucune idée de quel objet mettre sur quelle partie de ce gouvernail !
edit : je ne sais pas dans quel ordre je les ai mis, mais j'ai eu le bout de pelle, et après, c'est facile comme tout, on est presque à la fin
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nad51Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:46Je viens de terminer ce jeu et comme Cécile j'ai obtenu la pelle sans trouver une vraie logique dans la disposition des objets sur le gouvernail. Dommage car globalement c'était un bon jeu
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Mercredi 27 Juillet 2016 à 09:29
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4grelot04Mercredi 27 Juillet 2016 à 14:34Ce puzzle du gouvernail manque un peu d'indices clairs.
Pour aider voici ce que j'ai noté :
- à droite, côté arbre et tente : feu en haut, boussole à gauche en bas et hache à droite.
-au milieu (montagne et corral (?) : on a déjà la hache en haut à gauche, cheval en bas et corde en haut à droite.
- à droite (eau) : bateau en haut et bouée en bas à droite.
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mamimiMercredi 27 Juillet 2016 à 15:08
Pour résoudre ce puzzle on n'a pas besoin de toucher au bouton de gauche. Celuii du milieu et celui de droite suffisent.
Il faut cliquer dans l'ordre de 1 à 8 :
Au Milieu A Droite
2 4 5 8 1 3 6 7
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5PhilippeMercredi 27 Juillet 2016 à 14:56Même constat, et en "tâtonnant", la corde va dans le triangle de droite, entre le bateau et la bouée (corde bas gauche du triangle , bateau en haut et bouée à droite) et là, ça s'est ouvert avec 2 panneaux à coller sur la porte de sortie...
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Très sympa, avec une recherche d'objets minutée à la fin, mais pas compliquée...