• Abandoned factory escape 17 soluce

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    Abandoned factory escape 17

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    klody
    Samedi 3 Novembre 2018 à 18:29

    Super jeu mais pas évident. J'essaye de rédiger ou de donner des indices. Patience !

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 19:09

        Oups ! j'ai bien fait d'attendre. wink2

    2
    klody
    Samedi 3 Novembre 2018 à 21:27

    Beaucoup d'allers et retours pour faire les actions en fonction des objets ou indices trouvés.

    VUE 1

    Ramasser le marteau pour enlever les planches clouées et pouvoir accéder à la vue 2.

    Trois clics sur la pompe pour remplir un seau mais il y aura d'autres actions à faire sur ce seau.

    Sur le tas de sable il faut une pelle et un deuxième seau (on le trouve vue 3) à remplir de sable pour éteindre le feu vue 2.

    Un couteau et du sparadrap. En prendre un morceau.

    D'autres actions dans cette vue, j'en parlerai au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.

    UN JEU avec 6 billes V R J qu'il faut éliminer = pince.

     

    VUE 2

    Ramasser un bâton, une pelle à droite et un objet long et clair non identifié (tube de néon je crois).

    Éteindre le feu et clic sur ce fût = pied de biche et bille

    Utiliser le pied de biche sur le plateau du chariot à droite = tournevis. Il servira plus loin.

    Clic sur la citerne, poser le bâton, utiliser le sparadrap et retour sur la vue : l'eau coule = une bille bleue.

    Code 4 chiffres sur une caisse au milieu (voir ci-dessous ce nombre) = rouleau à peinture.

    D'autres actions sur la voiture et sur un fût que l'on ne peut pas faire pour le moment.

     

    VUE 3

    Un chiffon. Retourner vue 1 en bas à gauche, un trou vert. Passer le chiffon = 5174.

    Prendre deuxième seau (celui pour le sable).

    Une scie sur les bidons et utiliser le couteau = boîte en métal avec un produit blanc qu'il faut verser dans le seau toujours dans l'inventaire. Il y a une 3è action à faire sur ce seau en trempant le rouleau à peinture.

    Au plafond en haut à gauche placer le néon = indice couleurs pour faire le jeu de la vue I

    Sur le mur à gauche passer le rouleau = noter code 4081.

    JEU sur la caisse en bois ranger les couleurs suivant l'indice (rose-vert-rouge) trouvé vue 5 = torche électrique et objet rouge qui servira à remplir un jerrican.

     

    VUE 4

    Un flacon vide.

    Un JEU après avoir posé 2 billes bleues. Il faut les faire disparaître pour avoir deux roues qui serviront à la fin sur la porte du fond de la vue 5 pour sortir.

    D'autres actions que pour le moment on ne peut pas faire.

     

    VUE 5

    Un jerrican et plusieurs actions :

    - Sur le phare de la voiture avec le tournevis = ampoule et fils.

    - sur la boîte à gauche poser ampoule = 3 couleurs : rose-vert-rouge

     

    Revenir vue 2 et avec la torche éclairer la partie noire sur le fût à droite = ROMA

    Sur la voiture poser le jerrican et l'objet rouge pour le remplir. Reprendre le jerrican et aller vue 5.

    Retourner vue 1 et entre le mot sur le fût métallique = une poignée et une manivelle.

    Poser la manivelle sur le rideau métallique au fond et cliquer plusieurs fois pour l'ouvrir. Scier un morceau de métal, l'ouvrir dans l'inventaire, utiliser la pince et retourner vue 4 le tremper dans la cuve fumante après y avoir versé un liquide jaune. On ressort un objet long, blanc.

    Poser la poignée sur le mur de gauche, l'actionner = accès au réservoir dans le fond.

    Actionner l'interrupteur, un code défile mais est inutile, il faut simplement quand ça s'arrête appuyer sur OK on a alors accès à une cuve fumante.

    On peut aussi avoir accès au fond sur l'endroit où mettre le code hauteur (4081 trouvé vue 3). Attention le premier cran = 0. Donc les positions sont 5192. Quelque chose est tombé, l'attraper avec une tige métal = un papier avec le dessin d'une clé.

    Revenir à nouveau vue 1. Sur la droite un pot de couleur orange est posé, mettre le bocal à côté. Clic en haut à gauche sur un tableau avec des boutons rouge et vert et clic sous le bocal, il se remplit d'un liquide jaune.

    Aller vue 5 et poser cet objet sur la machine à droite. Il faut usiner ce morceau de métal pour faire la clé. J'ai fait des actions au hasard en cliquant les boutons de droite et en déplaçant le gros bouton en haut, puis en choisissant la taille en fonction des 4 boutons rouges.

    Dans cette vue verser le jerrican à l'arrière. Mettre la clé à l'intérieur de la voiture, elle disparaît.

    On peut alors accéder à la porte du fond pour poser les deux roues = SORTIE.

    Ouf ! 

     

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 21:30

        Merci Klody

      • Kinou
        Samedi 3 Novembre 2018 à 21:48

        je n'ai encore pas fait ce jeu mais je pense que je viendrai piocher , merci Klody pour ta longue solution biggrin

    3
    rustine
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 07:04

    coucou klody merci pour ton aide il est très beau ce jeu et en fait pour la clé tu n'as pas le choix il faut juste commencer par le gros bouton en avançant simultanément puis les deux boutons de droite l'opération se fait toute seule si rien ne se passe c'est qu'il n'y a rien à faire de spécial tu ne peux prendre la clé que lorsqu'elle est complètement finie sinon elle reste bloquée

    4
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 15:51

    merci Klody pour l'accès au rideau électrique ! pas trouvé cet endroit !

    mais, petites précisions :

     

    solitaire : la place libre n'est pas au centre ! ce n'est pas un solitaire classique !

    pour celui ci , il  ne faut pas éliminer toutes les boules ! s'il en reste 2 c'est bon !

    il faut les passer l'une par dessus l'autre : ne pas laisser de boule isolée ,

    je fini mon jeu et j'essaie de retrouver comment j'ai fait car je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne de cette façon !

     

    pour vue 1 :

    vu sur vidéo ,

    caisse avec les ronds R J V : il faut mettre côte à côte les ronds de même couleur : il ne reste chaque fois que le rond qui a un motif , puis mettre un à un les 3 ronds à motifs dans le trou BD

     

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