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Jeu d'escape the room en anglais.
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Soluce :) |Passez sur les passages espacés à la souris pour voir les codes et/ou explications|
Vue 1 : repérer disposition des têtes de grenouille : la reproduire sur porte du milieu du placard -> fleur (et 1pièce)
+ Repérer les symboles "féminins" (un machin rose dans les cheveux) : reporter l'ordre porte gauche du placard (W-M-W-M) -> fleur
Vue 2 : repérer araignées tout au long du mur (têtes HBBHB : à reprendre sur flèches rouges même pièce) -> palet
Vue 3 : pour le code mots on voit les tableaux : araignée (oui ce sera au singulier pour le code) = spider en anglais | et WEB écrit en grand & rouge
-> Revenir Vue 2 : disposer les lettres (Spider-Web ) -> palet
Vue 1 : placer les 2 palets -> clé (+ pièce)
Vue 4 : - Mini-jeu -> chiffon - Ouvrir la porte avec la clé
Vue 5 : Au mur énigme lettres : pensez ABB CDD EFF...
(( Ce qui compte c'est le rapport entre les 1e lettres de chaque trio d'une part, et le rapport des 2e et 3e lettres ensemble d'autre part (dans les deux cas saut d'une lettre de l'alphabet à chaque fois) ))
--> Donc lettres mystère = ( ISS )
- à gauche mini-jeu memory -> télécommande & pièce
Vue 4 : Télécommande sur TV -> retenir couleurs chapeaux sorcières (V N B M)
Vue 3 : Réorganiser les chapeaux selon indice télé -> fleur +3pièces
Vue 2 : - Placard haut droit : entrer le code 'ISS' -> craie
- passer chiffon sur tableau blanc -> code directions
- utiliser ce code sur porte restante du placard (->1pièce)
Vue 4 : craie sur ardoise : Suite de nombres 66, 36, 18, ...
(( nombre à suivre = 8 car 66-> 6x6 =36-->3x6 = 18 --> 1x8=8 ))
Vue 1 entrer le nombre trouvé (008) -> fleur
+ Placer les 4 fleurs -> clé & 10e pièce* ------> Vue 5 -> clé -> FIN
* En fait j'ai oublié de mentionner une des 10 pièces : Vue 2 ; cliquer sur les potirons fatigués, alterner gauche & droite mais maintenant je ne sais plus... j'avais testé deux trucs je crois que le bon c'est : DDG (araignées ..au pluriel.. du tableau de la vue 3)
Merci Nona0