• 4399 - T34 - The Rosefinch curse

    Jouer à The Rosefinch curse

    The Rosefinch curse

    Version en anglais  

    Jeu d'escape the room en chinois.

    Le jeu est long à charger.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, et la solution complète, en anglais, sur EG24.

    Autre jeu de T34 pour Flash512 : Dream house escape

     


  • Commentaires

    1
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:49

    bonjours a tous .geant ce jeu,un regal!!la clef sert plusieurs fois.dommage je dois partir?a plus!

    2
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 11:09
    zen

    smile Bonjour France, il rame pour se charger, chez moi.

    Navigation stupéfiante pour moi! On se retrouve par moment sur un plan.

    Un petit peu avancé (clé OK et accès à 2 niveaux) et moi aussi je vais devoir partir bientôt. Mais il y a un auto-save. Ouf!

    3
    Vivi :-)
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 12:08
    Vivi :-)

    Pas beaucoup plus ! 2 rayons de livres dans la bibliothèque avec divers niveaux de lunes, dans une classe sur les étagères un "note books" et vu un cadre violet sur le sol, plus une clé cœur.

     

    Les portes s'ouvrent mais je ne sais pas ce qui déclenche le passage au vert oops

     

    Pour résumer : Quelques indices, mais je ne vois pas du tout où les mettre.

    4
    Vivi :-)
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 12:25
    Vivi :-)

    J'ai recommencé un autre jeu en cliquant sur le 2ème mot, pour mettre l’œil côté droit du masque et je me retrouve avec une fillette, une histoire et d'autres indices !! sarcastic

    Et l’œil du départ est entier et rouge !

    5
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 12:31

    vivi,d apres le peu que j ai compris c est la prise de photos qui declencherait les passages????je croule sous les indices ,je tourne en rond.tu as un livre salle de classe!!

    6
    loulou
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 12:32
    loulou

    moi je suis ds un couloir avec une porte rouge une  bleue une grille

    j ai mis l'oeil ds a face pr ouvrir la porte de ce couloir et je ne trouve + rien

    un bel escalier bleu et une porte blindée fire exit

    7
    Vivi :-)
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 12:36
    Vivi :-)

    Sur un même jeu, les codes changent !

    8
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 12:39

    tout a fait,vivi,en bas de l escalier la couleur de l etoile change ainsi le numero j ai eu un 2 et maintenant un 7.veritable casse tete chinois!!!

    9
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 12:44

    bon je vais faire une pause ,dejeuner et reprendre le jeu cet apres midi mais oeil droit ,peut etre que les deux jeux se completent?bon appetit

    10
    Vivi :-)
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 13:01
    Vivi :-)

    Et zut, je viens d'appuyer sur un mauvais bouton, du coup je suis de nouveau au début. Je vais manger, on verra plus tard.

    Bon appétit yes

    11
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 16:45

    j ai place le livre trouve salle de classe dans rayonnage bibliotheque.surement code avec livres bleus et verts?c est de la torture ce jeu.a faire a plusieurs!!!j arrete,je n en peut plus!!!a voir plus tard!

    12
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 18:04

    choisir de jouer avec l oeil rouge!!!

    13
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 18:37

    attention ne pas (au debut du jeu rouge) prendre la porte marquee 4 me suis trouvee coincee toilette .des que l on sort on se trouve jeu oeil bleu , la s il y a un truc pour rejoindre l autre jeu je n ai pas trouve??

    14
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 18:39

    pi=3.14159

    15
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:28
    zen

    Coucou les filles :) Je viens de rentrer, je le recharge, et je me retrouve au début du jeu: soit rien n'a été sauvegardé, soit j'ai cliqué sur start au lieu de load. Enfin, vu où j'en étais, je n'ai pas énormément d'efforts à fournir pour arriver au même point! 

    16
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:37

    enfin de l aide!!!!heureuse de te lire Zen,j ai ressenti une profonde solitude seule  face a ce jeu!!!

    17
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:39
    zen

    Vous avez eu des mondes parallèles avec brouillard dans l'escalier?

    18
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:40
    zen

    Ben tu sais, je suis très très perplexe, France! Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider. Je crois que tu en es bien plus loin que moi! Et en plus, je ne sais pas vraiment comment je me retrouve dans le brouillard de l'escalier tout à coup.

    Là, je suis face à 7 tableaux de couleurs différentes.

    19
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:42
    zen

    Suis dans la biblio dont vous avez parlé... Avant d'y entrer, j'ai vu un tableau par terre dans le recoin gauche.

    Et j'ai vu un indice "lunes" dans la biblio.

    Suis sur une terrasse... et retour magique dans la pièce de départ... ???

    Repartie, je vois une porte avec des planches clouées dessus... Tu as vu tout ça, France?

    Livre avec Books  et Conks.

    20
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:57

    oui,zen,tu dois absolument jouer avec l oeil rouge.quand ton jeu s affiche tu as 5 lignes en chinois.prends la seconde et la tu iras directement sur une fille ensuite oeil rouge.lorsque tu auras avec l oeil rouge recuperer un puuzzle,provoque directement un tremblement de terre,mais avec le tableau a 3 mains n oublies surtout pas de prendre des cliches des differentes vues.

    21
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:02
    zen

    Ah mais c'est trop tard sûrement, j'ai pris le 1er mot qui venait, pas le 2ème.

    Là, j'ai des livres bleus qui reproduisent les lunes des livres verts, sauf que je ne peux pas les mettre dans le même ordre. Alors je repars à la recherche des livres verts pour essayer de les ordonner comme les bleus... C'est pas gagné pour les retrouver!

    22
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:04
    zen

    Ah! Je crois que j'ai compris: à droite dans les items, il y a 12345. Si je clique sur 2, je me retrouve dans le 2ème monde car je n'ai plus la clé et j'ai retrouvé mes livres verts.

    23
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:05

    il te manque un livre .il est en f1.j enrage je n est pas sauvegardee et je dois tout refaire .la maintenant j en ai marre trop long!!!!

    24
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:09

    m........e !!!!12345 pas vu desole pour le mot mais trop bete de ma part.je reprends tout a zero

    25
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:26
    zen

    Orage ici, donc internet saute sans arrêt.

    26
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:27
    zen

    En fait on peut circuler grâce au plan et au bonhomme: on clique sur la pièce où on veut aller, puis sur le bonhomme, et hop, on s'y rend.

    Par contre 12345, je ne sais pas vraiment ce que ça fait.

    27
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:28
    zen

    Pour les livres, j'en ai 10 bleus et 10 verts. Il en faut encore un?

    28
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:34
    zen

    Les livres verts grossissent, mais même si on cliques sur ceux qui correspondent aux grosses lettre de conks, ça ne fait rien, apparemment.

    Et on ne peut pas les réordonner. Ca ne sert à rien non plus de cliquer dessus dans l'ordre des bleus.

    On peut toujours reprendre le bleu rajouté.

    29
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:40

    moi par contre je n ai pas de 12345?pour les livres je ne crois pas qu il en manque.il y a un code je pense a trouver en fonction des differentes phases de lune.en cliquant sur les verts tu remarqueras qu ils changent de hauteur

    30
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:42
    zen

    Ce jeu est trop difficile pour moi. Je n'arrive même plus à retrouver les livres bleus.

    On peut passer des bleus au vert avec 1 et 2, mais pas le contraire. En tout cas, je n'y arrive pas.

    31
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:45
    zen

     12345, c'est là.

    32
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:49
    zen

    Pfffff! Avant de comprendre quelque chose dans ce jeu: les bleus et les verts sont dans la même pièce, mais pas sur la même travée! sarcastic

    33
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:50

    j ai fait un tour chez EG ils ne sont pas plus avances.mais la je vais arreter trop de temps sur ce jeu suis epuisee,je le reprendrais a tete reposee

    34
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:52
    zen

    Je sens que je ne tiendrai pas aussi longtemps que toi.

    Je viens à peine de remarquer un truc: pour passer de books à conks, on change le B en C et le O en N. Ces lettres se suivent dans l'alphabet (avant, arrière). Mais c'est peut-être une coïncidence?

    Et pourquoi elles sont plus grosses? et le lien avec les phases de la lune (qui grossit et se réduit)? Conk, ça veut aussi dire "s'évanouir", "mourir". La lune qui devient noire?

    35
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:04
    zen

    J'ai essayé les phases dans l'ordre, les verts et bleus identiques, les verts qui suivent ou précèdent un bleu au même endroit dans les phases lunaires. RIEN!

    36
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:05

    j ai pense aux differentes phases de la lune,mais sur 4 livres seulement.ex de la pleine lune a la lune noire ou mourante?lorsque tu rajoutes le livre tu remarqueras que les 4 suivants representent les4 phases de la lune en desordre

    37
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:11
    zen

    Oui, c'est ce que j'ai fait. J'ai 3 pleines, 3 gibbeuses, 3 quartiers et 1 nouvelle. 

    Dans l'ordre des bleus: PPQNGQPGGQ

    Dans l'ordre des verts: QPGGQQPPGN.

    Et le livre bleu se rajoute en 7ème position.

    Toi aussi?

    38
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:19

    pas du tout!!!zut alors et pourtant j ai CoNks comme indice et le livre en 6 position

    39
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:25
    zen

    Donc, rien à voir avec les 4 derniers livres. C'est déjà ça d'éliminé! smile

    Et tu as quand même 3 pleines, 3 gibbeuses...?

    40
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:28

    oui j ai exactement les memes!

    41
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:30
    zen

    Bon. Ta fille géniale ne serait pas dans les parages pour nous souffler une bonne idée, non? he

    42
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:33
    zen

    Et au fait, je n'ai toujours pas cet oeil rouge ni la fillette. Je les avais oubliés!

    43
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:45

    a propos de fille geniale il y a une piece de yen trouee dans le jeu oeil rouge,souvenir souvenir!!!mais je te le dis j ai ete oblige de relancer un jeu pour avoir l'oeil rouge

    44
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:45
    zen

    Je suis à l'oeil rouge. J'ai eu le séisme force 483.

    J'ai eu cette pièce! Tu vois, quelle transmission de pensée! he

    J'ai un graphique West Est.

    Et des chiffres doublés de l'autre côté du couloir.

    45
    Gazoline
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:57

    Bonsoir à toutes !

    Zen, tu as l'oeil rouge dans le 1e jeu ?

    J'imaginais que les 5# à droite représentaient les 5 ' niveaux ' de jeux .

    46
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 22:00
    zen

    Je suis à l'oeil rouge. J'ai eu le séisme force 483.

    J'ai eu cette pièce! Tu vois, quelle transmission de pensée! he

    J'ai un graphique West Est.

    Et des chiffres doublés de l'autre côté du couloir.

    J'ai trouvé les sièges correspondants à l'indice dans la salle de spectacle, noté les chiffres doubles du plus brillant au plus sombre, essayé sur le code (et dans l'autre sens aussi) et que dalle! 

    Ce jeu est trop dur, je l'arrête. Je ne comprends pas comment fonctionnent les codes, même quand ils semblent évidents.

    Bon courage pour la suite, France :)

    47
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 22:04
    zen

    J'ai un oeil rouge, Gazoline, maintenant, oui. Je l'ai mis sur le masque.

    48
    France
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 22:08

    merci zen,mais j y arriverais!!j y arriverais,demain.bonne nuit!!

    49
    zen
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 22:13
    zen

    Bonne nuit France :)

    Pardon Gazoline, je suis tellement désemparée que je ne t'ai même pas dit bonsoir!

    J'ai trouvé tout normal que tu viennes à notre secours, mais je crois que j'attendrai une soluce pour revenir sur ce jeu qui commence à m'exaspérer.

    Bon courage aux joueurs, joueuses qui s'y collent!

    50
    Marbio
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 03:34

    Houlaaa le même auteur que Dream house escape ? Je vous souhaite bien du courage alors ! Parce que l'autre nous avait résisté pendant des jours entiers et pourtant il était traduit en anglais...

    Pour ma part, je n'ai pas le courage de me frotter à la version chinoise ;)

    51
    fennec 13
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:59

    On ne sortira pas de cet escape, le précédent de cet auteur, je m'en souviens très bien on avait mis plus d'un mois pour trouver la sortie, la place des objets change à chaque jeu, les clés n' ouvrent pas les mêmes portes, donc on ne peut pas faire de synthèse pour trouver un fil d'Ariane, et essayer de progresser... Un joueur ne peut pas aider un autre, à moins d'avoir la chance d'être tombé sur la même version.

    Personnellement j'y reviendrais dans quelques jours, et ceux qui s'y collent, n'hésitez pas à aller sur d'autres sites pour voir si des joueurs ont avancé.

    52
    talia
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 15:26

    ola les gameurs (euses) ^^


    Je ne pense pas aller au bout de ce jeu, mais je m'entête tout de mêmesarcastic juste pour info si ca peut intêresser quelqu'un, l'astuce des livres..en fait il ne faut cliquer que sur les verts qui ne sont pas du meme signe que les bleus..ex le 1er livre bleu a une grosse  lune incomplète, et le 1er livre vert c'est une petite lune, donc cliquer sur le premier livre vert et ainsi de suite..une fois ceci fait on possède la piece manquante pour le balcon


    Voila, on va tenter d'avancer encore..mais pas très compréhensible ce truc, parfois j'ouvre des portes et je ne sais pas grace a quelle action..arf du coup pour aider pas simple lol..


    Bonne journée a tous!

    53
    France
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 15:35

    bonjour a tous.d accord avec toi Marbio en version chinoise ,jeu impossible.me suis retrouvee avec deux filles sur les bras,ca, elles causent!!!surement des conseils pour la marche a suivre,mais comme je ne comprends pas et bien je tourne.d autant plus qu a la deuxieme explosion sur un ta bleau j ai fait une erreur?impossible d y faire une correction,du coup fin de partie!!alors mes notes ,poubelle je passe a autre chose.j aime bien les chinoiseries mais muettes!!!!

    54
    France
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 15:48

    Talia,pour les actions qui declenchent ex:je me suis trouve dans un labo ,si je n avais pas cliquer sur tous les flacons je n aurais pas eu de gobelet!!!parce que au premier tour j avais pris le flacon de couleur ,les autres etant neutres et nombreux j ai zappe!!et bien non clique clique et clique,

    55
    France
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 15:56

    autre chose talia,pour aide j ai fait differents sites et ils sont comme nous,ils pataugent dans la choucroute.le seul moyen d avancer ce serait les traductions!!parce qu a un certain niveau elles sont necssaires,a moins d avoir un chinois sous la main?alors abandon

    56
    zen
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:18
    zen

    smileMerci Talia pour le code des livres. Pas le courage de m'y remettre pour l'instant, mais à garder sous le coude pour une version anglaise, un jour de pluie, au sortir d'une hibernation prolongée, ou... va savoir?

    57
    talia
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:34

    re les filles ..^^..Bon vraiment pas de compréhension dans ce jeu pour ma part ..

    une fois trouvée la clé dorée dans une salle de classe , j'ai ouvert cette grille ci, et mon jeu s'est terminéerf..cela me laisse une impression de non fini..avec des codes que je n'ai pas saisi, des portes que je n'ai pas ouverte , bref..le truc qui sert à rien et qui m'enerve assez vite au final :D

    France, je ne suis meme pas passée par le labo que tu cites ci dessus..Dans tout les cas merci à vous toutes pour les coms , toujours bien utiles par ici..^^

    Kiss et bonne fin de journée !!

    (vivement le prochain enagames qui sera plus reposant loul )

    58
    France
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:41

    une bonne hibernation,Zen,jusie pour les neurones.merci Talia

    59
    Vivi :-)
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 17:09
    Vivi :-)

    Chapeau à vous tous !!! Je n'ai pas eu le courage de m'y replonger. Trop de choses que je ne comprends pas !!! 

    60
    Trend
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:32
    61
    zen
    Dimanche 3 Août 2014 à 11:24
    zen

    Solution écrite complète de Zoz, sur EG24 (c'est Christine qui me l'a indiquée):

    http://www.escapegames24.com/2014/07/the-rosefinch-curse-walkthrough.html?commentPage=3

    Bravo à Zoz, et merci pour sa soluce!!!

    62
    Dimanche 3 Août 2014 à 11:52

    Merci pour le lien Zen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :