• 4399 - T34 - Dream house escape V1.0 soluce

    Dream house escape Dream house escape  

    Jeu d'escape the room en chinois et en anglais .

    Pour lancer le chargement du jeu, cliquez sur le bouton orange de gauche, un peu plus bas sur la page.

    Le jeu est un peu long à charger.

    Cliquez sur ENGLISH, à moins que vous ne vouliez jouer en chinois
    Ensuite, choisissez NEW GAME pour commencer à jouer, ou LOAD GAME pour reprendre une partie sauvegardée.
    Tapez un pseudo et cliquez sur OK.
    Pour sauvegarder, cliquez sur la flèche jaune en bas à gauche sous l'inventaire. La flèche verte vous permet de recharger la dernière sauvegarde.

    Ce jeu est difficile et très long. Bravo à Cerise qui nous donne la solution dans les commentaires.

    Tous les jeux de Flash512 et GamesKB sur le blog : liste

    édité le 05/02/2010 : nouvelle version du jeu dé-buguée et avec quelques ajouts


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2009 à 18:35
    Domino
    je passe  te souhaiter une bonne soirée et merci de tes passages chez moi
    bisous
    2
    Lundi 8 Juin 2009 à 19:33
    Dany
    Bonne soirée Domino pour toi et tes chats.
    Bisous.
    3
    Lundi 8 Juin 2009 à 22:14
    LADY MARIANNE
    bonsoir DANY
    une bonne nuit!
    super en ce moment des jeux que je peux un peu faire !!!
    bisous Lady M
    4
    Lundi 8 Juin 2009 à 22:57
    Dany
    Bonne nuit.
    Bisous.
    5
    Jeudi 11 Juin 2009 à 22:18
    Dany
    Merci pour ces précieuses indications
    6
    Jeudi 11 Juin 2009 à 22:49
    Dany
    Bravo Cerise, quel courage
    7
    Vendredi 12 Juin 2009 à 13:42
    Dany
    En tous cas, merci beaucoup pour ta tenacité !
    8
    Vendredi 12 Juin 2009 à 17:14
    Dany
    On va consédérer qu'on a la solution, le reste sera du bonus.
    Un grand bravo Cerise !
    9
    Vendredi 12 Juin 2009 à 19:55
    Dany
    Bravo et merci pour ton aide.
    10
    Samedi 13 Juin 2009 à 16:12
    Dany
    Oui, c'est un grand jeu dans tous les sens du terme !
    11
    Samedi 6 Février 2010 à 20:08
    Dany
    Le jeu a été modifiée, alors, il est possible que la solution ne soit plus valable
    12
    Mardi 9 Février 2010 à 17:35
    Dany
    Bonjour et merci Noël-Patrick
    13
    jetor
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    jetor
    on attend avec impatience la soluce de sanijaro qui m'a bien aidé pour sortir de ce labyrinthe!!!
    14
    zuperbandit
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    zuperbandit
    CODE DE LA PORTE TROUVE A L'aide du tableau lumiere eteinte (avec le parfum) 698 385....je continu...pour trouver la sortie...!!!
    15
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    zelda
    kikou tlm, ben oui ce serait bien d'avoir la solution complète de ce jeu, car moi je m'y perd lol
    16
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    Cerise
    Coucou,
    je ne l'ai pas encore fini, mais je vais le recommencer pour rédiger le début de la soluce...
    17
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    zelda
    hihi encore moi, et on le met ou ce code?
    18
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    zelda
    ok encore trouver lol
    19
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    zelda
    et on fait quoi pour revenir dans le premier monde? vous avez les code pour les ordi?
    20
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    pouyi
    Bonjour.
    Je m'arrête un instant car ce jeu est très long.Avez-vous compter le nombre de pièces,d'étages bon sang,heureusement qu'il y a un plan!Bravo Cerise pour la soluce,sacré travail!!!
    21
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    zelda
    pour plus de facilité moi j'ai fait un plan sur papier
    22
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    mariguil
    zelda :
    - le code avec le crayon rouge c'est pour la boite noire de l'inventaire.

    - le code de l'ordinateur qui est dans la salle avec le tableau blanc avec le dessin dessus : il te faut le Mastercode qui est dans la salle de bain à côté du téléphone temporel quand la plaque est fermée (pour la fermer, il faut que tu ailles entrer le code sur la plaque de marbre fermée dans la salle de bain avec la porte blanche dans la chambre - porte à gauche sur le palier)... pfffiuuu difficile à expliquer.

    - le code du deuxième ordinateur auquel on accède par l'échelle noire dans le sol de la "recreation room" est le papier que tu obtiens en cliquant sur les tableaux dans la salle tout en haut (là où il y avait la clé blanche dans le pot) dans l'ordre de la plus courte espérance de vie à la plus longue (souris - lapin - chat - jomme - tortue -dragon). Le papier est derrière le tableau du dragon.

    - pour revnir dans le présent, tu retournes au téléphone temporel et tu entres à nouveau le code 0423...

    voilà.... bon courage !
    23
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    zelda
    oui mais j'ai acces qu'à deux pièces dans le futur, la pièce avec dessin rouge et la pièce avec l'échelle, jpeut pas retourné en arrière
    24
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    zelda
    merci mari jvais essayer demain
    25
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    zelda
    merci encore beaucoup Cerise
    26
    Joël l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    Bonjour.
    J'ai terminé grace à votre aide. La fille ne m'avait pas donné le briquet, je l'ai eu en plaçant les blocs de couleurs dans les carrés. Les dessins de couleurs en dessous représentent les chiffres 1 à 6, ils indiquent dans quel ordre mettre les blocs.
    Merci à tous.
    27
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    Cerise
    Début de soluce dream house escape:

    Ce jeu est different pour chaque joueur, on ne le commence pas au même endroit, et l'avancement est différent selon les réponses que l'on donne à la jeune fille...En plus les codes changent à chaque partie.
    Penser à sauvegarder régulièrement le jeu car certaines actions obligent à tout recommencer.

    1F dining room:
    Au sol, au pied du canapé blanc, un bloc bleu.
    A gauche de la tv, clef bleue. Dans la même vue, à gauche du meuble tv, paquet épée argent.

    1F living room:
    Vue horloge, clic le coin bas gauche du jeu: Un bloc jaune.

    2F hallway:
    Epée à placer dans l'emplacement à droite de la porte.

    2F reception room:
    A gauche du canapé, une boite avec un diamant.

    2F dining room
    :
    Carré bleu à côté de cafetière.

    2F hallway of the office area:
    Un cd sur le tableau.

    2F store room
    :
    Boite à code

    3F récréation room
    ;
    Clé safran.

    1F purple single room
    :
    On libère la fille, elle nous donne une pièce de puzzle.

    3F drawing room
    :
    clef blanche dans le pot.

    1F stairs:
    Vue tableau, clic à gauche: un carré jaune.

    1F bathroom:
    Sous lavabo: dentifrice. Même vue clic à gauche, un bloc rose.

    2F pink master room:
    Une épée dorée sur table de nuit.
    Aller placer l'épée dorée à l'emplacement à côté de la porte, récupérer l'épée argent et le mettre sur la table de nuit. Cliquer sur le meuble à gauche de la porte, il se déplace.

    clic à gauche sur fauteuil rose, puis sur le côté du meuble rose: parfum.

    Mettre le cd dans le lecteur, et mettre en pause l'image sur le 3ème vue quand c'est net. (pas facile) On peut rentrer dans l'écran: Une clef non acessible.
    Ressortir de la tv, la jeune fille arrive et donne un carré rouge.
    Puis elle donne la clef rouge.

    1F kitchen
    :
    A gauche du frigo: un bloc rouge.
    Sous la hotte, placer le puzzle bleu.
    La jeune fille arrive, on obtient un pièce argent et une lampe torche.

    1F art room:
    Utiliser le parfum sur le van gogh. Eteindre la lumière: Un code.

    2F hallway of the office area
    :
    Placer le code sur le clavier Bell: Accès au 2F office.
    Un carré or dans la plante.

    1F stairs
    :
    Placer le carré or dans l'emplacement sous le tableau: Une pile pour la lampe

    2F coat room:
    Utiliser la torche dans 2F den: Un pied de biche.

    3F récréation room
    :
    Utiliser pied de biche sur la plaque au sol. Descendre et prendre une batterie.

    2F coatroom:
    Mettre batterie dans enplacement, à côté de la plaque de marbre. Cliquer le bouton, la plaque libère un passage secret.

    2F blue Bathroom:
    Un diamant et une brosse WC.
    Combiner brosse + dentifrice.

    1F Store Room
    :
    Passer la brosse sur les dessins colorés au bas du mur: un code.

    2F Coat Room:
    Refermer plaque marbre.

    2F Blue Bathroom:
    De l'autre côté de la plaque en marbre, un clavier, y taper le code obtenu avec la brosse WC.

    2F pink Master room
    :
    Récupérer le livre au sol, à la place du meuble qui est retourné à sa place initiale.

    Lire le livre, et prendre une pièce dorée.

    2F Reception room
    :
    Mettre la pièce dorée dans le téléphone.
    Le code du tel se trouve dans le livre:
    Anniversaire de sa femme: 0423 (avril le 23)

    On voyage dans le temps et part 10 ans en arrière.

    2F Hallway of the office area:
    Refaire le code sur le clavier Bell.
    Prendre un feutre sur le rebord de la fenêtre.

    2F Office:
    Dessiner sur le tableau avec le feutre: un code à l'angle bas droite.

    3F récréation room:
    Réutiliser le pied de biche sur la plaque au sol.

    Voilà où j'en suis......
      • Marie 46
        Jeudi 16 Août à 19:05

        J'ai attaqué un jeu "ancien", vraiment super.

        Me voilà coincée au 2F réception room, car je dois faire le code 0423 sur le téléphone mural, mais il n'y a pas de numéros sur les touches.

        Comment procéder ?

        Merci à qui peut m'aider, j'aimerais bien continuer ce très long jeu, très chouette !

      • Jeudi 16 Août à 21:36

        Je ne me souviens pas de ce jeu mais peut-être qu'en regardant sur un téléphone dans la vraie vie ?

      • Marie 46
        Jeudi 16 Août à 21:50

        Entendu, c'est ce que je vais faire.

        Merci Dany

    28
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    zelda
    Super merci Cerise, continue ton bon travail
    29
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    mariguil
    Bravo Cerise ! car pas simple d'expliquer...

    Juste une précision :

    Si jamais vous obtenez le disque en argent, ne pas le mettre à l'emplacmeent prévu dans la salle de bain secrète de la 2E Pink master room, sans avoir le disque en or... sinon vous mourrez empoisonné !


    Le code du 2F office avec le crayon rouge sert à ouvrir la boite noire de notre inventaire : un autre diamant.

    Je laisse Cerise finir son travail titanesque !

    30
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    zelda
     il faut dessiner quoi au juste? j'ai beau finir le dessin commencer mais rien
    31
    zelda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    zelda
    ok trouver
    32
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    mariguil
    zelda : tu as débloqué la porte à sens unique ou pas ? si tu peux sortir de la pièce aux ordi et avec le dessin rouge, tu cliques sur la porte mettalique qui s'ouvrait avec le code, tu vas tout droit car le mur en béton ne fonctionne pas, tu vas à gauche et tu dois te retrouver avec la porte qui dans le présent s'ouvre avec l'épée... tu peux ensuite aller vers le téléphone.
    la porte marron à droite du téléphone est celle de la salle de bain où il y a le Mastercode...

    J'espère que ça va t'aider... car je le fais de mémoire...
    33
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    Cerise
    Suite soluce:

    Le code obtenu sur le tableau va sur la boite de l'inventaire: Un autre diamant.

    Pour revenir dans le temps présent, retourner au tel et taper 0423. Et vice et versa pour reculer de 10 ans.

    2F bathroom of the reception room:
    Un papier avec le master code

    2F office (moins 10 ans)
    Mettre le master code sur l'ordi. Choisir quelle porte on veut pouvoir ouvrir dans les 2 sens.

    2F Hallway of the office area:
    Cliquer sur le bouton de droite pour descendre le mur d'agglo.

    3F Hallway:
    Le mur d'agglo est remonté, on peut prendre une boule de papier au sol: une partition.

    3F lounge:
    Sur la table, clef verte.

    3F Drawing Room:
    Il faut cliquer YES, dans l'ordre de durée vie de l'animal, de la plus courte à la plus longue:
    souris, lapin, chat, homme, tortue, dragon.
    Le tableau dragon descend: un papier avec des figures.


    2F Blue master room:
    Noter que les symboles au  dos des 3 carrés se retrouvent sur le calendrier.
    Noter leur position sur le calendrier. moi 6 ème jour, 11ème jour, et 25 ème jour.
    Chercher dans l'alphabet la lettre correspondante.
    6 = F
    11 = K 
    25 = Y
    Et là d'après ce j'ai vu chez les anglais, il faut trouver à quel symbole chimique se rapporte chaque lettre et trouver son nombre atomique (le papier équation est l'indice)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9l%C3%A9ments
    F= 09
    K= 19
    Y= 39

    F K Y donc 09 19 39 qu'il faut inverser = 391909

    1F guest room: 
    Un papier équation.

    Placer les carrés dans l'ordre sur le clavier à côté de la porte. pour moi bleu rouge et jaune et taper le code: une porte est débloquée.

    1F secret chamber:
    La fille arrive et donne un briquet.


    1F porch:
    Fermer le plan et sur le luminaire un bloc bleu clair.

    1F Stairs:
    Avec l'épée récuperer un bloc vert là où on a pris la pile.

    2F manager office (moins 10 ans)

    Scanner le papier aux symboles.
    En suivant le dessin accrocher entre eux les blocs de couleur.


    3F lounge:

    Allumer le feu dans la cheminée, mettre la partition au dessus de la cheminée: Des chiffres et des flèches.

    2F pink room:
    Prendre un CD à gauche de la tv, et l'écouter (aie!!)

    toujours pas fini pour moi !!!!
    34
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    Cerise
    Soluce suite.

    3F lounge:
    Noter les chiffres et les flèches sur le papier au dessus de la cheminée.
    La petite flèche indique l'heure, la grande les minutes: 10h25 pour moi.

    1F living room:

    Mettre l'heure. L'horloge se déplace.
    Placer les cubes de couleur dans l'orifice: un pièce dorée.

    2F Bathroom of the reception room
    :
    Mettre la pièce argent dans l'emplacement au mur, et de suite mettre la pièce dorée.
    (si vous ne mettez pas la pièce dorée, un gaz va vous empoisonner )

    Une clef violette.

    1F guest room:
    Utiliser la clef violette

    1F Bathroom of the guest room:
    Prendre le robinet au sol.

    2F Locker room:
    Mettre le robinet sur le lavabo.


    Aller dans toutes les salles de bain et ouvrir tous les robinets (sauf celui de l'evier cuisine)

    1F secret chamber:

    Les voyants sont tous verts, l'eau coule: on récupère une pièce de bronze.

    2F Bathroom recettion room:

    Placer la pièce de bronze dans son emplacement: prendre le diamant.

    2F pink master room:

    Ecouter les 2 chansons du cd.
    Le meuble qui se déplace doit être devant la porte,
    la fille donne un diamant.

    Je pense que c'est fini puisque l'on me propose d'enregistrer mon score...Mais je n'ai pas ouvert toutes les portes. Si vous avez mieux comme fin, dites le moi...

    Et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.
    35
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    pouyi
    Bonsoir.
    Sacré jeu!!!Moi non plus je n'avais pas le briquet.Un grand merci Cerise, et aux autres.
    36
    vero l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    vero															l
    slt et merci pour la solution. Par contre j ai un probleme avec les robinets d eau il me reste le 2° voyant a allumer. Je pense qu il s agit du robinet de la bathroom of reception room du 2f mais je n ai pas de vue sur le lavabo uniquement porte et WC merci
    37
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    mariguil
    Vero : le deuxième voyant est celui de la 1F bathroom qui doit lui aussi être fermé... cette salle de bain est à l'extérieur là où on trouve le dentifrice et le bloc rose.
    38
    bady l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    bady															l
    j'ai trouvé les cind diamants, ouvert presque toutes les portes, sauf le passage secret. est-ce pour autant que le jeu est terminé?
    39
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    mariguil
    bady : si on te propose d'enregistrer tes scores alors oui le jeu est terminé.
    ce jeu a une fin décevante pour tout le boulot fourni je trouve...
    40
    vero l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    vero															l
    merci dany enfin reussi mais pour un score de 98.5 je n ai pas trouve la cle cyan donc 2 portes pas ouvertes. Comment on t il fait pour avoir 100 merci
    41
    Louise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    Louise
    Coucou à tous! Je suis bloquée dans le jeu... après avoir voyagé dans le temps il faut trouver un master code dans la salle de bain mas je ne le trouve pas! J'ai beau chercher, je me suis bien assurée que c'est la bonne salle de beain mais je trouve pas! Please aidez moi :) Merci!
    42
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    Cerise
    Louise, après être revenue dans le present tu trouves un papier dans une des salles de bain:
    "2F bathroom of the reception room:
    Un papier avec le master code"

    Mais peut-être que tu as d'autres étapes à faire avant, le jeu n'est pas le même pour tous...
    43
    katy l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    katy															l
    Coucou tous..moi j'ai un gros souci je ne trouve pas le CD sur le tableau dans l'office !! il y a un tableau avec des couleur vers les douches et d'autres dans le couloir.. Comment faire?? merci
    44
    Noël-Patrick
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    Noël-Patrick
    Bonjour et merci pour ton blog !

    Je suis coincé je ne trouve pas le CD sur le tableau, donc pas de clé rouge, on la trouve sur le tableau avec des couleurs ?
    J'ai cherché sur tout les tableau rien...
    Un peu d'aide ne serais pas de refus... 
    45
    Noël-Patrick
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    Noël-Patrick
    J'ai trouvé le CD, il faut taper le code trouvé sur le tableau de Van Gogh, sur le digicode Bell, une fois dans la salle des ordinateurs, cliquez en bas à gauche de la vue d'ensemble, un élévateur qui fonctionne avec un diamant.
    Une fois en bas sur le meuble noir le CD... 
    46
    Noël-Patrick
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    Noël-Patrick
    Petite erreur c'est en bas à droite... Oup's !

    De plus la partition trouvé en 3F, la mettre sur le piano et cliquer sur le coté du piano ça débloque la porte à droite du piano... 
    47
    Marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:54
    Marie
    Help me. Dès le départ je suis bloquée. Je ne trouve pas l'emplacement de l'épée dans la pièce 2F hallway.
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