• 4399 - Chamber escape - Can you escape the tower

    Jouer à Chamber escape

    4399 - Chamber escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en chinois de 4399.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci


  • Commentaires

    1
    yann
    Samedi 21 Juillet 2018 à 10:27

    stoppé dans la pièce aux portraits

    jeu sympa que l'on avait déjà eu 

    mais je sèche...

    2
    Shanganagh
    Samedi 21 Juillet 2018 à 11:20

    Je vous propose un début de soluce :

     

    Vue 1

    Cliquer sur les os, en prendre un

    Cliquer sur les cailloux, en prendre un

    Les associer dans l'inventaire.

    Cliquer sur le mur de gauche, et utiliser l'os aiguisé sur la brique -> Code porte

    Utiliser le code et entrer

     

    Vue 2

    Cliquer sur le bouclier et noter le damier

    Cliquer sur le bureau et reproduire le damier -> clé

    Ouvrir la porte de la cellule -> boulet

    L'utiliser pour casser la porte en bois -> 1 épée

    Ouvrir le coffre avec -> 1 "clé" (je ne sais pas comment ça s'appelle)

    Ouvrir la plaque d'égout avec et descendre

     

    Vue 3

    Ramasser 3 briques, 1 papier indice dans une bouteille et la torche

    Utiliser la torche sur la toile d'araignée -> 1 lame

    Cliquer sur les casiers à droite et utiliser le code du papier : placer les 3 briques dans les cases représentées par un U inversé -> 1 manche

    Associer la lame et le manche dans l'inventaire, l'utiliser sur le cadenas et entrer

     

    Vue 4

    Prendre une torche à gauche et l'allumer sur celle du mur du fond, l'utiliser pour allumer la torche à droite de la porte, noter I = 2

    Cliquer sur la tache à gauche sur le mur => 1 clé

    Ouvrir le coffre avec -> 1 lame d'épée + noter II = 5

    Cliquer sur la table -> garde de l'épée = III = 9

    Associer la lame et la garde de l'épée dans l'inventaire

    Cliquer sur le tableau à droite et utiliser l'épée dessus, n'hésitez pas à insister (soit il y a un endroit précis, soit il faut le faire plusieurs fois) -> IV = 1

    Entrer 2591 sur le coffre -> 1 clé

    L'utiliser sur la porte et entrer

     

    Vue 5

    Prendre le seau et le remplir dans le baril

    Vider le seau dans l'égout -> 1 clé

    Cliquer sur l'oreiller -> 1 clé

    Cliquer sur le miroir, le casser (avec 1 clic) -> 1 morceau de verre

    Cliquer sur les 2 banquettes -> indices

    Utiliser le morceau de verre pour couper les barreaux en bas du mur -> 1 coffret

    Utiliser le code des banquettes dessus -> 1 clé 

    Poser les 3 clés sur les 3 cadenas et entrer

     

    Vue 6

    Prendre 1 pelle

    Cliquer sur le ratelier, prendre 1 épée et 1 tête de marteau

    Cliquer sur les 3 boucliers et noter (de gauche à droite)

    carré x triangle

    carré x rond

    rond x carré

    Cliquer sur les lances, en prendre une

    L'utiliser pour attraper l'arc

    Utiliser la pelle sur le tas de briques -> 1 manche

    L'associer avec la tête de marteau dans l'inventaire

    Utiliser l'épée sur le tonneau -> 1 flèche

    Casser le mur de droite avec le marteau -> des cibles

    Utiliser le code des boucliers sur les cibles...

     

    C'est là que j'abandonne, j'ai essayé plein de combinaisons différentes mais ça n'a pas fonctionné... A part ça, il est plutôt sympa... Bon courage !

     

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 12:11
        CerKill

        Il faut juste viser TROIS cibles, celle située entre un triangle et un carré, celle située entre un carré et un rond, celle située entre un rond et un carré.

      • Mamimi
        Samedi 21 Juillet 2018 à 12:24

        Bien vu CerKill smile

        je suis en train de jouer et en effet c'est ce que j'allai expliquer. Souvent il ne faut pas chercher midi à 14 heure

    3
    christinec2
    Samedi 21 Juillet 2018 à 12:26
    christinec2

    Merci pour le début :)

    pour la vue 5 si besoin

    4
    Mamimi
    Samedi 21 Juillet 2018 à 12:27

    Après les cibles c'est la couleur des fruits

    M'en vais manger

    Bon jeu smile

    5
    Samedi 21 Juillet 2018 à 12:31
    CerKill

    J'en suis aux portraits, je sèche sur les deux codes (TIZIAN et l'autre).

    6
    christinec2
    Samedi 21 Juillet 2018 à 12:56
    christinec2

    Merci pour les liens cool

    7
    Mamimi
    Samedi 21 Juillet 2018 à 12:58

    Ensuite on "capture " les étoiles pour éclairer le meuble de gauche et on reporte les coordonnées

    8
    Samedi 21 Juillet 2018 à 13:34
    CerKill

    J'attaque le niveau 12... à part les portraits, pas trop de difficulté en général ;)

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 13:47
        CerKill

        Niveau 14...

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 14:25
        CerKill

        Au niveau 14, pour le code aux trois losanges... c'est juste à chaque fois la forme manquante au tableau au-dessus de la porte !

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 14:41
        CerKill

        Sorti !

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 15:15
        CerKill

        Soludéo en préparation...

    9
    zouma
    Samedi 21 Juillet 2018 à 14:50

    bon je debloque trouve l heure

    10
    zouma
    Samedi 21 Juillet 2018 à 15:21

    niveau 14 bloquer quel porte

    il y a bien une porte mais rien au dessus.

    11
    Samedi 21 Juillet 2018 à 19:01
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Chamber Escape :)

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 19:55

        Merci Cerkill

    12
    zouma
    Samedi 21 Juillet 2018 à 22:35

    je ne peu acceder a ta solution video ,domage .

    je reste coincer a 14

    je ne comprent pas ce triangle malgre tout jai allumer la barre 1

    je ne vois vraiment pas pour les 2 autres

    peu tu donner un indice s il te plait

    merci a l'avence  Cerkill.

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 23:04
        CerKill

        Il faut trouver les trois boutons situés selon les indices donnés... je vais te faire un schéma que je viendrai ajouter ici...

        J'ai mis des couleurs pour chaque groupe de trois boutons... bleus, rouges et verts.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :