Par Dany58
Après cette petite présentation, petit tutoriel pour l’installation et l’utilisation du logiciel. Tout d’abord, les prérequis :
Il existe deux versions du logiciel : la version Ultimate, une archive totale de tous les jeux qui pèse... près de 500 Go... et la version Infinity qui, elle ne pèse « que » 500 Mo (soit mille fois moins) à télécharger et 2 Go une fois décompressée. Voici le lien direct pour le fichier Flash Point Infinity 9.0 :
Une fois le fichier téléchargé, il faudra le lancer par double-clic et suivre les instructions. Vous pourrez l’installer où vous voudrez, il n’y a pas d’installation à proprement parler mais une décompression de tout le bazar... Moi, j'ai choisi le disque D:\ sur lequel je mets toutes mes données (images, jeux, etc.).
Une fois la décompression terminée, vous pourrez aller dans le dossier « Flashpoint 9.0 Infinity » créé à l’endroit voulu.
Attention : votre antivirus risque de vous faire des frayeurs ! Par trois fois, il vous alertera d’un virus potentiel. Il faudra alors créer une exception et, surtout, ne pas vous inquiéter. Le programme est totalement sain et dépourvu de virus !
Pour lancer l’application, vous aurez le choix entre le raccourci « Start Flashpoint » situé au premier niveau du dossier ou l’exécutable « Flashpoint.exe » dans le dossier « Launcher ». Une fois lancée, l’interface sera totalement en français (ou dans la langue de votre choix).
Une fois le programme lancé, vous pourrez chercher un jeu particulier dans la fenêtre de recherche :
Si le jeu est référencé, il apparaîtra dans la fenêtre suivante. Il ne restera plus qu'à le sélectionner puis le lancer en cliquant sur Start...
Vous pourrez ainsi jouer à vos jeux préférés, voire en découvrir d'inconnus grâce aux outils de recherche ou de jeux au hasard...
Les sauvegardes fonctionnent et vous pourrez les rappeler au fur et à mesure.
Hébergé par Eklablog