Voici la soluce de ce petit jeu malin...<br />
(s'cuse Giliance, tu as tout dit mais j'avais envie de faite la soluce... )<br />
vue 1 <br />
• pot de peinture rouge + ouvre-boite dans l'encoignure de la maison sur le sable<br />
• noter le feu + les symboles sur la souche en attente <br />
à droite...<br />
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vue 2<br />
• prendre le gros pot jaune + papier 1/2 sur un pied de bœuf sur la façade<br />
• noter un mot 6 lettres sur la façade + un bâton de dynamite dans le bloc de pierre à droite<br />
revenir vue 1 et entrer dans la maison...<br />
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vue 3<br />
• feuille verte sur le lit + kérosène dans le tiroir du haut du bureau<br />
• faire le puzzle >> écusson bleu 1/3 (facile ! Pernette.... ) :<br />
yapuka tourner le HD...<br />
• sur le meuble orange, noter panneau trois boutons + lapin en attente... (céti une carotte kiveu ???)<br />
à droite...<br />
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vue 4<br />
• écusson rouge 2/3 + pot avec liquide vert sur la table + bâton dans le mur à droite de la pendule<br />
• noter 3 carrés couleurs + emplacement écussons + panneau Droite-Gauche + tiroir à clé + rectangle noir<br />
• loupe + luminaires se balançant qui nous narguent que je vais te me les mettre en miettes vite fait bien fait... (cool ! risma, c'est simplement pour t'hypnotiser... ) m'hypnotiser !!! MOI !!!)<br />
dans l'inventaire<br />
@ pot de peinture + bâton >> aimant rouge (ben oui,quoi ! what else... ) <br />
@ aimant rouge + kérosène >> indice 3 couleurs :<br />
- bleu - vert et - rouge en bas - à reporter sur le fauteuil >> flacon 1/ 4 + clé <br />
@ feuille verte dans le pot blanc >> indice Droite-Gauche :<br />
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• reporter cet indice sur le panneau D-G : L R L R L R >> écusson orange 3/3<br />
• mettre les 3 écussons >> bouteille à décapsuler dans l'inventaire >> parchemin :<br />
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• clé sur le tiroir >> papier 2/2<br />
dans l'inventaire<br />
@ associer les 2 papiers : E puis clic dessus : SQUARE<br />
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vue 3<br />
• sur le meuble orange, entrer le code - R4 - C2 - L3 -<br />
@ clic x4 sur le bouton de droite (Right) <br />
@ clic x2 sur le bouton du milieu <br />
@ clic x3 sur le bouton de gauche (Left) >> prendre le collier au lapin qui apparaît<br />
• donner ce collier au lapin supérieur >> code symboles :<br />
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sortir ...<br />
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vue 1<br />
• entrer ces symboles sur la souche >> boite d'allumettes<br />
• gros pot sur le feu (potofeu...) (pffff risma... ) >> os<br />
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vue 2<br />
• entrer SQUARE sur la façade >> 2 flacons 3/4<br />
• boite d'allumettes sur le bâton de dynamite >> poids (si, si... c'est un petit poids gris)<br />
rentrer dans la maison...<br />
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vue 4 <br />
• mettre l'os dans le rectangle noir puis le petit poids gris >> flacon 4/4 + tête en plâtre<br />
dans l'inventaire <br />
@ verser les 4 flacons sur la tête (whaou ça fume sec...)>> diamant rouge et JOLLY ESCAPE... (YESSSSS)<br />
Plonger le bâton dans le pot de peinture pour récupérer un aimant. Zoomer dessus et lui verser du kérosène, noter les couleurs.<br />
Plonger la feuille dans la tasse au liquide vert = indice LR.<br />
R4-C2-L3 à appliquer sur le meuble orange. Cliquer autant de fois qu'indiqué. Prendre le collier du lapin et le mettre à celui qui est plus haut. Symboles pour dehors.<br />
L'os sert dans la maison comme levier, y rajouter le poids.<br />
Sur la statue verser les quatre fioles pour avoir le diamant.<br />
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FIN !