Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Archaic house escape soluce

Jouer à Archaic house escape

Archaic house escape

Autre lien  Autre lien  Autre lien  

Jeu d'escape the room en anglais.

La solution de Giliance est dans les commentaires, ainsi que celle de Patoche. Merci

Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Patoche
Répondre
P
 <br /> Vue 1 2 papiers verts derrière le petit cadre à gauche Un bout de papier brun dans l’escalier en haut à droite 2 symboles jaunes Une plume Un marteau Un diamant Un symbole flèche Une bûche 2 bouts de papier gris 2 boutons verts Une horloge Zoom au fond à droite (un escalier) 2 papiers verts derrière le cadre au fond à gauche Un symbole jaune derrière le vase à droite Un papier vert Un écusson Un diamant Une bûche 2 symboles flèche Un symbole jaune 2 bouts de papier brun Un ciseau Un bâton Un flacon de liquide Un flacon d’encre Une boite d’allumettes Vue en haut de l’escalier à gauche (un grenier) 2 papiers verts derrière le panneau à gauche de la cheminée 2 symboles flèche derrière le pot sur la cheminée à droite Un symbole jaune Un bout de papier brun Un diamant Un écusson Un bout d’image 2 bûches Un papier gris Une scie Un jerrican Un papier vert Un symbole flèche Une horloge Combiner les 3 horloges Indice 7H  6H  8H Noter 768 (3 horloges) sur le haut du meuble au fond à gauche… 2 papiers verts Mettre le ciseau sur le tonneau à droite Puis utiliser le marteau Un symbole jaune Mettre les 3 diamants sur le mur au dessus du tonneau à droite Un écusson Utiliser la scie sur le bâton 2 bouts de bois Mettre ces 2 bouts de bois sur le mur au fond à gauche (à côté de la grille colorée) 2 symbole flèche Mettre les 4 bûches dans la cheminée … Verser le contenu du jerrican … Allumer une allumette … Allumer le feu avec l’allumette … Le mot LUCAS Vue 1 Ouvrir le flacon d’encre … Y tremper la plume … Utiliser la plume sur le tonneau au milieu à gauche Indice 5 8 Clic 5 8 sur les 2 boutons 2 papiers verts Noter LUCAS (cheminée) sur le petit meuble au fond à droite 2 papiers verts Mettre les 6 symboles jaunes sur le cercle en haut au milieu à gauche Le mot RUMMY Noter RUMMY sur le pilier en haut à gauche Une pince coupante Vue du grenier Utiliser la pince coupante sur la planche au dessus du coffre à droite Indice J VERT  I ROUGE  M JAUNE  Y GRIS Vue de l’escalier Noter sur le mur en haut à droite : Y GRIS  M JAUNE  J VERT  I ROUGE (J VERT  I ROUGE  M JAUNE  Y GRIS) Un écusson Mettre les 4 écussons sur le tiroir à droite 2 papiers verts Vue du grenier Mettre les 16 symboles flèche autour du panneau coloré au fond à gauche Jouer au taquin 4 symboles flèche Mettre les 3 bouts de papier gris sur le mur à droite (à côté de la lanterne) 2 symboles flèche Vue 1 Combiner les 5 bouts de papier brun Puis y verser le contenu du flacon de liquide … Indice sens d’une flèche sur 8 cercles Clic le sens de la flèche sur les 8 cercles sur le pilier en bas à gauche 2 symboles flèche Vue de l’escalier Indice position de points colorés sur le meuble en bas à droite Vue du grenier Mettre les 16 symboles flèche autour du panneau coloré au fond à gauche ! Puis positionner les points colorés suivant l’indice de la vue de l’escalier ! Un bouton vert Vue de l’escalier Mettre les 3 boutons verts sur le mur en haut à droite ! Jouer au taquin … taquin ! Une clé ! Ouvrir la porte à gauche avec cette clé … … … VOILÀ !
Répondre
D
Merci Giliance
Répondre
G
LES TROIS MARCHES ROUGE SOMBRE<br /> - 1 marteau- 1 plume- 1 pièce tête de mort- 1 triangle beige sur rectangle- 1 rond vert sur rectangle- 1 diamant vert- 2 morceaux gris- derrière le vase : 1 pièce tête de mort- au-dessus derrière le cadre : 2 carrés verts- tout à droite contre les marches : 1 bout de papier orange- dans le couloir : 1 bout de bois- au fond prendre l'horloge- avancer<br /> L'ESCALIER<br /> - 1 diamant vert- 1 bout de bois- 2 triangles beiges sur rectangle- 1 pièce tête de mort- 2 bouts de papier orange- 1 potion verte- 1 flacon d'encre, zoom : y plonger la plume- 1 planche- 1 bouclier en bois- 1 horloge- des allumettes, zoom : en prendre une- 1 ciseau (outil)- 1 carré vert- noter les couleurs en bas du meuble- derrière le cadre : 2 carrés verts- derrière le vase : 1 pièce tête de mort- monter<br /> LA CHEMINEE<br /> - 1 triangle beige sur rectangle- 1 pièce tête de mort- 2 bouts de papier orange, les réunir, verser la potion verte : 1 trajet- 1 bouclier en bois- 1 morceau gris- 1 diamant vert- 1 carré vert- 1 bout de bois- 1 scie : découper la planche- 1 bidon- 1 bout de bois- 1 horloge- derrière le pot sur la cheminée : 2 triangles beiges sur rectangle- en HG mettre les 2 bouts de bois sciés : 2 triangles beiges sur rectangle- sur le meuble noter l'indice des 3 horloges soit 768 : 2 carrés verts- à gauche de la cheminée clic sur le panneau vert : 2 carrés verts- au-dessus du fût mettre les 3 diamants : 1 bouclier en bois- au-dessus du coffre mettre les 3 morceaux gris - 2 triangles beiges sur rectangle- ciseau + marteau sur le fût : 1 pièce tête de mort- bois + bidon + allumette dans la cheminée : LUCAS<br /> LES TROIS MARCHES ROUGE SOMBRE<br /> - noter LUCAS sur le meuble dans le couloir : 2 carrés verts- passer la plume sur le fût, à gauche des boutons, puis clic 5 et 8 x : 2 carrés verts- reproduire le trajet sur les ronds verts : 2 triangles beiges sur rectangle- mettre les pièces au-dessus du fût : RUMMY- noter RUMMY à côté de la grille : 1 tenaille<br /> LA CHEMINEE<br /> - arracher les clous au-dessus du passage : lettres/couleurs<br /> L'ESCALIER<br /> - afficher les couleurs sous les lettres : 1 bouclier en bois- mettre les boucliers : 2 carrés verts<br /> LA CHEMINEE<br /> - mettre les carrés verts à droite de la cheminée, tout mettre en bleu : 4 triangles beiges sur rectangle- au fond à gauche, mettre les triangles, classer les couleurs suivant l'indice : 1 rond vert sur rectangle<br /> L'ESCALIER<br /> - en HD mettre les rectangles verts, faire descendre les barres orange : clé de sortie !<br /> FIN !<br />  
Répondre