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Dasshutsu Games - Shaya - House of memories Part 1 et Part 2 soluce

Dasshutsu Games - Shaya - House of memories Part 1

Dasshutsu Games - Shaya - House of memories Part 2

Jeux d'escape the room en japonais de Shaya proposé par Mon.

La solution de Mon est dans les commentaires. Merci

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Z
Un troll genre sparadrap du capitaine Haddock sévit actuellement sur les blogs d’escape français, semant ses conseils et ses remarques à 2 balles tout en se prenant pour un escaper hors classe. Il a l’habitude de glaner à droite à gauche les aides des joueurs et de les publier ailleurs sans citer ses sources, juste pour se faire mousser.<br /> <br /> <br /> <br /> Un exemple à propos du jeu ULTRAMARINE ROOM et son code COBALT que personne n’arrivait à trouver. Notez bien les dates et les heures des commentaires que je copie-colle ci-dessous :<br /> <br /> <br /> <br /> * On lit chez EG24, site anglais : IndieDog17 1/31/25, 6:36AM<br /> <br /> The circle represents a calendar. One o'clock position is January.<br /> <br /> <br /> <br /> * On lit ici, chez nous (vous noterez que Nadine, elle, cite sa source ): Nadine. 31/01/2025 16:37<br /> <br /> j'ai lu chez escape games 24 que le cadran correspondait à un calendrier et que ce qui devrait être 1 sur une pendule classique devrait être le mois de janvier January : 7 lettres et le reste des mois suit avec le nombre de lettres<br /> ce sont donc les mois October marCh JuLy qu'il faut écrire horizontalement et augusT mAy feBruary verticalement<br /> <br /> <br /> <br /> * On lit chez JUEGOS DE ESCAPE, site espagnol : Mon 1/2/25<br /> <br /> Es un juego corto y no es complicado. Quizas lo mas dificil sea deducir la pista del circulo, la cual, os explico como yo la entiendo.<br /> El circulo con números se parece a un reloj pero no marca 12 horas.<br /> En este caso es la pista de 12 meses escritos en inglés.<br /> Los números se refieren a la cantidad de letras que contiene cada mes:<br /> Enero → January=7 letras<br /> (...)<br /> Los meses comienzan a la 1 en las horas del supuesto reloj y en sentido horario.<br /> Sabiendo esto cubrimos el crucigrama con nombres de meses que coincidan en los huecos.<br /> En horizontal ponemos: October, marCh, juLy.<br /> En vertical ponemos: augusT, mAy, feBruary.<br /> Las letras que he escrito en mayúscula son las que están numeradas en el crucigrama.<br /> Si las escribimos en orden deducimos la palabra COBALT para usar en el cerdo azul.<br /> Al abrirlo tomamos la llave para abrir el cofre y conseguir la dinamita para reventar la puerta y escapar.<br /> <br /> <br /> <br /> Mimétisme remarquable, non ? Et aucune référence à IndieDog, Nadine, EG24 ou nous<br /> <br /> <br /> <br /> Un autre exemple, pour la route ? Sur le jeu HOUSE OF MEMORIES 1<br /> <br /> <br /> <br /> * On lit ici, chez nous (les joueuses tâtonnent pendant la recherche, ce qui est normal) : Christinec2Auteur 19/03/2025 11:17<br /> <br /> J'ai essayé pour la partition en combinant la flèche dans le nuage et la flèche qui tourne sur la partition (au début je l'avais prise pour un G) mais nada ...<br /> <br /> et<br /> <br /> * On lit chez Dany, puis même chez nous (si, si, il a osé et je l’ai supprimé), mais là, ce n’est plus un joueur qui tâtonne, mais qqun qui poste une solution complète : Mon 22/03/2025 11:52<br /> <br /> ...<br /> Solution - La Maison des Souvenirs Partie 2<br /> VUE 1<br /> ...<br /> VUE 2<br /> -Il y a un coffre à clés et un indice de pentagramme sur le mur de droite. La dernière lettre est une flèche.<br /> -Prends la poupée sur la chaise bleue.<br /> -Dans la case, mettez CFDE et cliquez sur OK pour obtenir un cœur.<br /> …<br /> <br /> Voilà une solution vraiment étrange, non ? Pourquoi le code CFDE ? Mystère, puisqu’il ne l’a pas compris ! Quand on craque ou qu’on copie un code, il vaut mieux le dire.<br /> <br /> Et le coup de la flèche à la place du G, il ne vous rappelle rien ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, j’ai viré le troll, et j’en suis fière. Tout message de sa part ici est systématiquement supprimé.<br /> <br /> Nous, on vient ici pour jouer et nous détendre.<br /> <br /> *"ici", c'est sur notre blog, évidemment pas sur celui de Dany !
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D
Merci Zen
D
Merci Mon
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M
Je pense que les solutions sont à l'envers<br /> Solution - La Maison des Souvenirs Partie 2<br /> VUE 1<br /> -Prenez la note froissée sur le sol du couloir.<br /> -La porte de gauche et la blanche sont fermées. Passez la porte de droite.<br /> VUE 2<br /> -Il y a un coffre à clés et un indice de pentagramme sur le mur de droite. La dernière lettre est une flèche.<br /> -Prends la poupée sur la chaise bleue.<br /> -Dans la case, mettez CFDE et cliquez sur OK pour obtenir un cœur.<br /> -Ouvrez la poupée dans l'inventaire et utilisez le cœur dessus.<br /> -Sélectionnez la poupée et utilisez-la sur le nuage dans le tableau pour obtenir une clé.<br /> VUE 1<br /> -Utilisez la clé sur la porte de gauche et entrez dans la cuisine.<br /> VUE 3<br /> -Dans le placard suspendu à gauche, nous avons une enveloppe.<br /> -Dans le placard à droite, nous plaçons la poupée pour ouvrir la porte de droite et entrer.<br /> VUE 4<br /> -Sur le mur, faites une note avec l'indice pour appuyer sur les points du meuble suspendu.<br /> VUE 3<br /> -Utilisez l'indice sur le meuble en observant la position du triangle pour obtenir un verre.<br /> -Remplissez le verre dans l'évier.<br /> VUE 4<br /> -Utilisez le verre sur la plante et prenez un trophée.<br /> VUE 3<br /> -Retirez la poupée du meuble et placez le trophée pour ouvrir la porte.<br /> -Sauvegardez la partie dans le menu en appuyant sur le premier signe.<br /> VUE 4<br /> -Utilisez la poupée sur le gros coffre et il y aura une explosion.<br /> -Utilisez la poupée dans la fissure et prenez une clé.<br /> VUE 3<br /> -Utilisez la clé sur le meuble de l'évier pour obtenir un gâteau.<br /> VUE 4<br /> -Utilisez le gâteau sur le coffre et obtenez une clé grise.<br /> VUE 1<br /> -Utilisez la clé sur la porte blanche pour vous échapper. FIN!!!
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M
Solution - Maison des souvenirs Partie 1<br /> VUE 1<br /> -Il y a une double porte avec un cadenas, un puzzle avec 5 barres et une porte verrouillée sur la droite.<br /> -Nous avons maintenant une poupée multicolore dans notre inventaire. Passez la porte de gauche.<br /> VUE 2<br /> -Dans la boîte, nous prenons un DVD 3 et nous voyons le morceau de 5 mesures sur le tapis.<br /> VUE 1<br /> -Utilisez l'indice sur les barres et appuyez sur OK. Ils nous donnent une clé pour ouvrir la double porte et entrer.<br /> VUE 3<br /> -Utilisez le DVD dans l'appareil blanc et répondez à la première option. Passez les commentaires.<br /> VUE 1<br /> -Entrez par la porte de droite.<br /> VUE 4<br /> -Prenez un livre dans la bibliothèque et voyez une boîte avec un panneau à 9 panneaux. Utilisez la poupée sur la corde.<br /> VUE 5<br /> -Dans le tiroir du haut du meuble, prenez un DVD 5 et un DVD étoile. Le tiroir du bas a besoin d'une clé.<br /> VUE 4<br /> -Mets l'étoile dans la boîte. Cochez les cases en fonction du livre et cliquez sur l'étoile pour obtenir un DVD 10.<br /> VUE 3<br /> -Placez le DVD 5 dans l'appareil. Cliquez sur la première option et ignorez tous les commentaires.<br /> -Placez le DVD 10 dans l'appareil. Cliquez sur la première option et laissez beaucoup de commentaires.<br /> VUE 2<br /> -Ouvrez le menu et cliquez sur la première option pour sauvegarder la partie. Cliquez sur le dernier pour continuer.<br /> -Dans la fenêtre, cliquez sur le premier commentaire pour voir l'extérieur et terminer avec la première fin.<br /> -Ouvrez le menu et appuyez sur le deuxième signe pour quitter. Appuyez à nouveau sur le deuxième signe pour reprendre.<br /> VUE 4<br /> -Utilisez la poupée pour grimper à la corde.<br /> VUE 5<br /> -Cliquez sur le miroir sur la table pour voir le reflet de la poupée et l'indice 3 couleurs.<br /> -Utilisez l'indice (pois, rouge, bleu) dans le tiroir du bas de l'armoire. Cliquez sur OK pour obtenir un DVD 15.<br /> VUE 3<br /> - Placer le DVD 15 dans l'appareil. Cliquez sur la première option et ignorez tous les commentaires. FIN!!!
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D
Merci Zen pour tes explications qui m'ont permis de trouver DO - FA - RE - MI pour la prononciation du 1er signe de chaque ligne.<br /> <br /> En se servant de la portée au mur, ça nous donne: C - F - D - E, ce qui pourrait être le code du coffre, mais rien ne s'ouvre...<br /> J'ai encore du me planter quelque part.<br /> <br /> S'il te plait Zen, comme nous n'avons pas de spécialiste du japonais comme toi, peux-tu nous donner ces 4 premiers signes?
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D
@ Mon <br /> Vous deviez écrire à Zen par le lien contact de son blog au lieu de venir vous plaindre ici. Je devrais supprimer ce commentaire.
M
Commentaire pour zen26.<br /> Ma chère dame, j'ai proposé ce jeu et je l'avais déjà résolu avant de le proposer.<br /> J'ai mis la solution plus tard pour permettre aux gens de la découvrir.<br /> Ici, ils laissent les gens écrire comme ils le souhaitent et ils ne suppriment pas les commentaires comme ils le font sur spy4.<br /> Là, vous supprimez mes commentaires et mes guides, mais pas ceux de vos amis. En plus de cela, vous m'accusez de plagiat.<br /> Oubliez votre désir de notoriété car ici, ils nous laissent tous écrire.<br /> J'écris ceci pour que les gens puissent comprendre la tyrannie et le despotisme de cette femme, car tout ce qu'elle n'aime pas est effacé, pour que les gens ne le découvrent pas.
Z
Avec plaisir ! Finalement, tu es allé au bout du jeu ? Et Marie, toi aussi ?
D
ge aucun.<br /> Encore merci Zen.
D
Hé oui, Zen, je parlais de ta fille.<br /> Comme tu m'as dit que le code était bon, j'ai insisté, mais toujours rien....<br /> Ce faisant, j'ai remarqué que les lettres du coffre ne tournaient pas (du moins au 1er tour) dans l'ordre alphabétique. J'ai donc fait faire un tour à tout le monde puis refait le code et là, après plusieurs clics, miracle, le cœur est tombé dans l'inventaire et ceci, sans bavarda
Z
Tilt ! Tu parlais de ma fille, pas de moi en tant que "spécialiste du japonais". 🤭 <br /> Tout arrive : j'ai fini par comprendre ! :D
Z
Denis, je ne suis ABSOLUMENT PAS spécialiste du japonais. Je fais comme tout le monde, je me fais traduire par google translate, je cherche sur les tableaux de signes ou de chiffres, je me documente sur Wiki,... Et en dernier recours, j'ai ma traductrice personnelle ;)<br /> <br /> Pour ton code, c'est le bon, mais attention : dans ce jeu les coffres ne s'ouvrent pas. On reçoit directement l'objet dans l'inventaire après qqs clics pour passer les bavardages. C'est assez pénible, je trouve, mais c'est comme ça.<br /> <br /> Pour la suite du jeu, je t'invite à jeter un coup d'oeil directement ici : <br /> https://spy4.eklablog.com/2025/03/house-of-memories-part-2-dasshutsu-shaya.html <br /> C'est là que je mets toutes mes trouvailles ou toutes les aides de ma fille sur les jeux japonais avec beaaaaauuuucoup de bla-bla.<br /> Bonne suite du jeu, à toi et à Marie.
M
Mon, est-ce que tu pourrais donner des indices ? Merci !
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M
Merci pour les infos, Zen.
Z
Attention : en l'occurrence, pour ce papier, il n'est pas utile de le traduire. Simplement de savoir comment on prononce chaque 1er signe de chaque ligne. Les 2 premiers sont dans le tableau de katakana, les 2 derniers dans celui des hiragana.<br /> <br /> Sinon, pour te répondre, j'ai rentré l'application Google Translate sur mon smartphone. Dedans, il y a une option "appareil photo" que j'utilise sur les phrases japonaises et sur mon écran de tél la traduction en français apparait par-dessus le texte japonais. Ca, c'est pour les textes où je peux me débrouiller toute seule.<br /> Quand ça devient très compliqué parce qu'il faut connaître des particularités culturelles ou linguistiques, j'ai ma botte secrète : ma fille parle aussi bien japonais que français et je fais appel à son aide.
M
Une petite question : comment vous faites pour traduire des signes japonais ?
Z
Bonjour Denis et Marie, <br /> Denis, le papier dont tu parles donne effectivement un code : trouvez sur un tableau des katakana et des hiragana les 1ers signes de chaque ligne et notez comment ils se prononcent. Ca va beaucoup vous aider.
M
Personne sur ce jeu ?
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D
Je l'ai essayé hier, mais je n'ai pas progressé du tout; je n'ai même pas réussi à ouvrir le coffre de la 1ère pièce.<br /> Et, quand tu ne trouves rien, ça devient vite pénible de devoir traduire le japonais...<br /> <br /> Rien que pour le papier trouvé par terre, ça nous donne:<br /> <br /> "Un sort magique pour ouvrir une serrure !"<br /> « Allons voir l'océan en été à bord du Donut Family Train » (2ième phrase)<br /> …de quoi s'agit-il ? Les phrases sont divisées à des endroits étranges.<br /> C'est coupé, mais...<br /> <br /> On peut donc imaginer que la 2ième phrase est la clé pour ouvrir le coffre, en fonction de ses césures apparemment étranges.<br /> Cette 2ième phrase donne, ligne par ligne:<br /> <br /> « Donut<br /> Famille<br /> En train<br /> Allons voir la mer d'été"<br /> <br /> Ce qui n'est pas du tout la même chose que quand elle est traduite d'un seul bloc...<br /> <br /> Mais ça ne m'a pas aidé pour ouvrir ce coffre - remarque, ça parle peut-être d'une autre serrure que celle du coffre.