• Zigurous - The rise soluce

    The rise

    The rise

    Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Autre lien 

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Abroy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 23:17
    CerKill

    J'en suis au niveau 24...

    2
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 23:17
    CerKill

    Je ne ferai pas de solution vidéo puisqu'elle existe déjà...

    3
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:32
    CerKill

    Solution de The Rise :
    Niveau 1
    - Tirer sur l'interrupteur, ouvrir la porte.
    Niveau 2
    - Prendre le cutter sur l'étagère.
    - Ouvrir le carton avec le ruban adhésif.
    - Prendre la clé et ouvrir la porte avec.
    Niveau 3
    - Prendre la canne.
    - La sélectionner.
    - Cliquer rapidement sur les deux boutons de l'ascenseur jusqu'à ce que les portes soient ouvertes et les lumières rouges toutes au vert.
    - Placer alors la canne entre les portes...
    Niveau 4
    - Noter au mur A2, B3, C2, C1, D3
    - Cliquer sur les cases du panneau en sachant qu'on a :
      A B C D
    1     X
    2 X   X
    3   X   X
    Niveau 5
    - Prendre la torche UV.
    - Chercher un peu partout les dix interrupteurs et cliquer dessus.
    Niveau 6
    - Placer les trois billes sur le C ainsi :
    - petite sur B
    - moyenne sur C
    - petite sur A
    - moyenne sur B
    - petite sur B
    - grosse sur C
    - petite sur A
    - moyenne sur C
    - petite sur C
    Niveau 7
    - Faire passer les traits bleus en vert...
    - Le faire en deux étapes : tout en orange puis tout en vert...
    Niveau 8
    - Prendre le cutter.
    - Couper les cordes du gros sac.
    - Ouvrir le carton.
    - Prendre l'allumette.
    - Allumer les quatre petites fusées.
    - Cliquer sur le panneau de la porte et reproduire le triangle vu dans le carton (relier les boutons bas gauche, centre et bas droit).
    Niveau 9
    - Au mur : 3SCAP3
    - Cliquer sur le clavier et reproduire avec les touches le mot 3SCAP3 (ce qui nous donne 372273) et valider par ENTER.
    Niveau 10
    - Refaire la porte en sélectionnant les éléments et en les faisant monter ou descendre à leur place...
    Niveau 11
    - À l'aide des huit boutons, faire passer les lumières au vert...
    Niveau 12
    - Cliquer sur les écrans et observer les chiffres : 78735
    - Selon l'indication du clavier, entrer le nombre à l'envers : 53787 et ENTER.
    Niveau 13
    - Selon l'indication, tirer six fois sur l'interrupteur.
    - Sur le panneau, reproduire le carré tronqué en haut à gauche du tableau...
    Niveau 14
    - Cliquer le nombre de fois indiqué au mur sur chaque fusée...
    Niveau 15
    - Reproduire le mot RISE sur le clavier en ajoutant ou retranchant le chiffre indiqué au-dessus de chaque lettre : 7529
    Niveau 16
    - Cliquer sur les robinets bleu, rouge, rouge, bleu
    Niveau 17
    - Taper GRANDMA sur le clavier (4726362)
    Niveau 18
    - Selon les indications d'angles, régler l'horloge sur 9 h 25
    Niveau 19
    - Couper les fils à droite des écrans
    - Observer le dessin formé par les 1
    - Reproduire le losange sur le panneau vert...
    Niveau 20
    - Prendre le tournevis (au manche rouge...)
    - Selon les indications, on doit avoir le jaune, le noir (black) et le rouge branchés.
    - Zoomer sur le panneau près de la porte l'ouvrir avec le tournevis.
    - Ne brancher que les trois couleurs repérées (jaune, rouge, noir).
    Niveau 21
    - Taper une première fois RISE sur le clavier (7473).
    - Le panneau ouvert nous donne 78735 et la flèche : taper 53787 au clavier.
    Niveau 22
    - Glisser la porte selon les flèches (droite, droite, gauche, droite, gauche, gauche). Puis glisser une dernière fois la porte au smiley.
    Niveau 23
    - Reconstituer la porte en partant du centre vers l'extérieur (on clique sur l'élément et on le fait tourner)
    Niveau 24
    - Selon l'indication du fauteuil, cliquer sur les étagères correspondant au nombre de lettres de chaque mot : 54336576...
    Niveau 25
    - Abaisser la manette d'alerte au feu...
    - Taper FIRE sur le clavier
    - Prendre l'extincteur
    - Défoncer la porte à grands coups d'extincteur !
    Niveau 26
    - Prendre la torche UV
    - Eteindre la lumière
    - Inspecter le mur avec la torche jusqu'à trouver trois chiffres entourés : 815
    - Enter ce code sur le cadenas de la porte.
    Niveau 27
    - Observer les nombres et leur position...
    - Cliquer sur les rectangles du mur pour valider chaque portion de nombre grâce au clavier :
    - Premier rectangle = 43.
    - Deuxième rectangle = 47.
    - Troisième rectangle = 46.
    - Quatrième rectangle = 59.
    - On doit se retrouver avec 4347 sur la première porte et 4659 sur la seconde.
    Pas besoin de fermer le clavier pour chaque nombre, il suffit de le valider et de passer à l'autre rectangle.
    Niveau 28
    - Dans la corbeille : une pièce et une boule.
    - La boule va dans le jeu de droite.
    - La pièce, dans le jeu de gauche, c'est un tracassin et il faut remettre les chiffres dans l'ordre...
    Niveau 29
    - Observer les chiffres sur la marche, ajouter 1 à chaque chiffre puis cliquer sur les chiffres correspondant : 2345
    - Reproduire sur le panneau vert le dessin rouge obtenu...
    Niveau 30
    - Observer la fissure au sol
    - Reproduire ce dessin sur les étoiles en partant de la plus lumineuse (gauche, gauche, gauche, gauche, haut, droit, bas...)
    - Prendre la soucoupe volante !

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    4
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:10
    Dany

    Merci Cerkill

    5
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:12
    CerKill

    Si, il faut commencer par celui du centre. Une fois qu'il est bien placé, on passe au suivant jusqu'à l'extérieur.

    6
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:16
    nadine

    bloquée au 3 ! il faut prendre la canne, la sélectionner,  allumer, en cliquant vite sur la flêche droite, les 4 boutons de droite puis faire pareil à gauche et mettre la canne au milieu


    sur la vidéo (help) , que je suis allé voir pour vérifier la marche à suivre , ça a l'air facile mais je n'y arrive pas   bug ?

    7
    mely l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:16
    mely															l

    oui! et trop chaud chez moi, j'ai abandonné! je vais voir le jeu où il y a la piscine sur l'image!

    bonne soirée!

     

    8
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:16
    Nelson

    C'est cette @¤$*µ)= de porte du 23 qui me bloque, même avec la vidéo je n'y arrive pas au niveau du rond du milieu qui n'est jamais bien mis, il ne fonctionne pas seul ! 

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