• Zigurous - Lunar escape soluce

    Zigurous - Lunar escape

    Zigurous - Lunar escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Abroy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:18
    CerKill

    J'ai fait tous les niveaux. Certains ne sont pas évidents du tout...

    2
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:57
    CerKill

    Solution de ce Abroy's Lunar Escape :
    - 01 : appuyer sur le bouton.
    - 02 : tirer sur la chaîne et presser le bouton apparu.
    - 03 : ramasser la carte et la mettre dans le lecteur.
    - 04 : appuyer sur les chiffres selon l'ordre à droite de la porte (31432).
    - 05 : selon le panneau lumineux, 1er chiffre = 4, 2e chiffre = (4+2) = 6, 3e chiffre = 6/2 = 3. Mettre donc 463 sur le cadenas.
    - 06 : relier les boutons selon ceux vu à gauche.
    - 07 : régler l'horloge sur 8 h 15.
    - 08 : en cas d'urgence, saisir "help"+n° de la pièce. Taper donc : 43570210. Ensuite, appuyer sur le bouton à gauche de la porte.
    - 09 : indice de bas en haut. Mettre donc de gauche à droite : rouge, orange, vert, gris, violet et bleu.
    - 10 : ramasser la torche à ultraviolets. Parcourir le mur pour trouver l'ordre des boutons à relier :
    401
    320
    000
    - 11 : appuyer, à gauche : BG et HD, à droite : BD et HG (marche aussi avec les opposés).
    - 12 : entrer le code en tapant les nombres du plus grand au plus petit : 83564743.
    - 13 : éteindre et rallumer plusieurs fois pour voir la figure à relier (carré).
    - 14 : entrer le code en allant du plus petit au plus grand carré : 247478.
    - 15 : entrer la couleur dominante (blanc - noir - rouge - rouge).
    - 16 : former un triangle en reliant les points à l'envers de l'incide (BG HD BD BG).
    - 17 : amener la grosse boule sur son ombre (33322).
    - 18 : entrer le nombre de segments de chaque rond
    3432
    2530
    - 19 : la grosse boule en masque une petite. Prendre la petite boule. Amener la flèche vers la droite, mettre le rond en rouge, ramener la flèche vers le haut, presser le bouton.
    - 20 : poser la boule bleue au centre. Prendre la petite de droite, la mettre à gauche. Prendre une boule du centre, la mettre à droite. Prendre l'autre boule du centre, la mettre à droite. Placer les deux petites boules de gauche au centre. Prendre une boule moyenne de droite, la placer à gauche, puis placer les deux petites à droite et à gauche.
    - 21 : compter les empilements (487). Entrer le code sur le cadenas.
    - 22 : le plus casse-cou(ille) de touts... En éteignant, on voit un dessin bleu, on doit le mettre en vert en cliquant sur les boutons (chaque clic sur les segements les passent à orange puis à vert...). Très énervant mais on finit par y arriver.
    - 23 : reproduire le dessin avec les manettes : un peu en haut, un peu en bas, milieu haut, milieu bas, tout en haut, tout en bas.
    - 24 : presser plus de 6 secondes le bouton de gauche, puis lorsque tout est vert presser immédiatement celui de droite, normalement, les deux grosses boules seront vertes en même temps.
    - 25 : mettre les manettes ainsi / et / (V et V).
    - 26 : cliquer sur le panneau selon l'ordre des couleurs de droite (références à gauche) : 24253.
    - 27 : passer les flèches bleus à gauche et les vertes à droite (un seul mouvement possible à chaque fois) : bleu, vert, vert, bleu, bleu, bleu, vert, vert, vert, bleu, bleu, bleu, vert, vert, bleu.
    - 28 : avec la torche, mettre la flèche sur chaque chiffre. Dès qu'un chiffre est cerclé, voir sa position dans le cadre à droite. Code : 935.
    - 29 : prendre le tournevis. Ouvrir le panneau, observer les couleurs. Raccorder les fils 1 jaune, 3 vert et 5 gris (selon position des fusées). Colorer les fusées selon l'ordre des fils : jaune, rouge, vert, bleu, gris.
    - 30 : Prendre et mettre le casque... Utiliser la carte magnétique dans les deux lecteurs. Reproduire le losange dans les boutons de gauche. Taper WIN sur le clavier (946). Et déverrouiller le cadenas avec le numéro de la porte : 030.

    4
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 19:16
    Dany

    Merci Cerkill

    5
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:16
    CerKill

    Lynette, ne te serais-tu pas trompée de jeu ? L'huître rouge me fait penser à... Submarine rescue !

    6
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 13:15
    CerKill

    Avec Firefox ou Chrome, il s'ouvre sans souci.

    7
    mimigrise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    mimigrise

    bloquée au 24 !

    8
    Syd13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    Syd13

    ca se corse un peu sur la fin, 

    j'ai trouvé ceci en cherchant : 

    http://www.youtube.com/watch?v=7cd0EuO9-F4

    bonne journée

    9
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    Nelson

    Le 22 me gonfle........ même en regardant la soluce je n'y arrive pas car même en ayant appuyé sur chaque carré pour voir ce que cela donne, je n'arrive pas à faire passer du bleu au vert tout le dessin !

    10
    Lynette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    Lynette

    Bonjour, le jeu ne s'ouvre pas avec explorer et sur mozilla pas moyen de zoumer l'huitre rouge, d'où bloquée :-(

    11
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    Nelson

    Merci Cerkill, j'ai pu passer le 22 grâce à toi !

    12
    Lynette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    Lynette

    De fai, CerKill

    13
    Lynette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    Lynette

    De faiT, CerKill

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    zen															le

    Merci Cerkill! Sans ta soluce, j'y serais encore!

    15
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    nadine

    impec jusqu'à 16 après j'ai plus souvent pioché que réussi seule !  merci !  le plus agaçant pour moi fût le 24 !

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