• Zeoro soluce

    ZeoroZeoro

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Décembre 2011 à 15:33
    babulle

    bon, bin je n'ai trouvé qu'un bâton et une moitié de tournevis. trop compliqué pour moi ce genre de jeu

    2
    Samedi 31 Décembre 2011 à 16:51
    Dany

    Bravo Vivi !

    3
    Samedi 31 Décembre 2011 à 16:54
    Dany

    Bravo !

    4
    Samedi 31 Décembre 2011 à 17:32
    Dany

    Merci Vivi

    J'ajoute l'image que tu m'as envoyée :

     

    5
    Samedi 31 Décembre 2011 à 18:42
    babulle

    merci vivi

     

    6
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Vivi															l

    Bonjour ! J'ai une baguette (utilisée), un tournevis (utilisé), 2 papiers (non utilisés) et une tablette. J'ai résolu le code 4 chiffres, mais je sèche sur celui de 3 chiffres.

    Si vous avez une petite idée, je veux bien un coup de pouce. Merci d'avance 

    7
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Vivi															l

    Maintenant, les deux papiers sont utilisés et j'ai une télécommande (?) en plus.

    Je continue 

    8
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Vivi															l

    Une télécommande utilisée, une clé utilisée et maintenant j'ai en plus une épée !! Que vais-je en faire ??? 

    Et je n'ai toujours pas résolu le code 3 chiffres 

    Je continue...

    9
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Revaxi

    Le papier du tiroir du milieu disparaît quand j'essaie de le prendre... Et même en faisant le code couleurs du fauteuil dans tous les sens, ça n'ouvre pas la trappe...

    10
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Vivi															l

    bonjour Revaxi. Pour le code du fauteuil, il faut joindre les 2 papiers (Traits rouges / gris + papier avec les angles) Le gris étant le dos du fauteuil

    11
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Vivi															l

    YOUPI !!!!! J'ai réussi à trouver le code 3 chiffres. Il faut avoir la tablette et la grille sur la TV. Ensuite, il faut tracer des traits comme indiqués sur la tablette pour obtenir les chiffres. 

    12
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Vivi															l

    Bon, maintenant j'ai un poids en plus, déjà que je ne sais pas où me servir de l'épée... 

    Tu as réussi Revaxi ?????

    13
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Vivi															l

    Magie du post, j'ai trouvé pour le poids 

    14
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Vivi															l

    Je suis de nouveau coincée  Soit j'ai la clé de sortie, mais il y a une grille, soit il n'y a plus de grille, mais je n'ai plus de clé non plus.

    Choix cornélien !!! Que faire ??? 

    15
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Revaxi

    Merci Vivi, mais je n'ai toujours qu'un seul papier, celui du tiroir disparaît quand  je veux le prendre...

    16
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Vivi															l

    Bonjour Babulle. La tige du tournevis est dans le manche, il faut le retourner dans l'inventaire.

    17
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    pernette

    géniale tu es Vivi car figure toi que le réveillon je le passe chez moi et donc tu n'es pas seule et ne fais pas de monologue

    en tous les cas merci de ton aide et plein de bisous

    18
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Vivi															l

     SORTIE ! Il faut tout simplement bloquer la grille avec la barre 

     

    Revaxi, as-tu essayé de recommencer le jeu ? Car pour le papier, je l'ai eu et il s'est mis dans l'inventaire sans problème.

     

    Bon, avec tout ça, je n'ai toujours pas . Si ce n'est pas fait avant, j'écrirai la solution cet aprem. 

     

    19
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:45
    Vivi															l

    SOLUTION :

     

    - Aller 2x à droite

    - A gauche du meuble, prendre la baguette verte

    - Porte du haut, code 3 chiffres à trouver

    - Porte du bas, l'ouvrir et zoom sur le haut --> papier avec angles

    - Clic sur le côté droit du meuble --> Plaque vissée

     

    - Vue de droite

    - 2ème tiroir --> Code 4 chiffres à trouver

    - 3ème tiroir fermé à clé

    - Sous le meuble TV, récupérer le manche avec la baguette verte

    - Dans l'inventaire, prendre le manche, le tourner et clic sur rond rouge --> Tournevis 

     

    - Vue de gauche

    - Dévisser la plaque du côté droit du meuble --> Une tablette

    - Dans l'inventaire, clic sur la tablette, puis bouton rouge

         1) Des signes (On y reviendra)

         2) Une grille, replier le bas du papier --> MYSTIC BOX

         3) Une grille 3x3 (Genre sudoku) On connaît Y, I et O 

     

         Comme vu en 2) les diagonales, les colonnes et les lignes sont égales

         2 9 4

         7 5 3

         6 1 8 Donc : 1 = 6 ; 2 = 9 ; 3 = 4 et 4 = 3

     

    - Vue de droite

    - Reporter le nombre obtenu 6 9 4 3 sur le 2ème tiroir --> Papier bandes rouges et grises

    - Dans l'inventaire, réunir les 2 papiers.

         Bandes rouges et grises et entre les 2 traits noirs, mettre le papier des angles

         Ceci représente le fauteuil : Face - Dos et Accoudoirs 

     

    - Vue de droite

    - Clic sur le fauteuil et clic selon le papier :

         Face - Gauche - Dos - Droite - Dos - Gauche - Dos (Retour)

    - Clic sur le fauteuil, puis sur le carré du dossier --> Télécommande

    - Dans l'inventaire, clic sur la télécommande et la retourner

    - Dévisser le compartiment --> Clé rose

     

    - Vue de gauche

    - Ouvrir le 3ème tiroir avec la clé --> Bouton rouge / bleu

    - Zoom sur le chevalier à droite de la TV et sélectionner la télécommande

    - Clic sur l'épée, et la prendre (Retour)

    - Zoom sur la TV et avec la télécommande sélectionnée, cliquer sur la TV --> Une grille

    - Dans l'inventaire, clic sur la tablette et se mettre sur le 1)

         - Il faut prendre à chaque fois [symbole (chiffre) symbole] qui représentera un trait sur la grille de la TV

         - (chiffre) représente le nombre de cases entre les 2 symboles

         - Les 3 premières lignes de la tablette sont des exemples : Il faut trouver tous les O(1)X et les O(3)X et tracer virtuellement des traits. Il y en a 2 de chaque, qui forment un 0.

     

         - Refaire la même chose avec les 3 chiffres à trouver

         - On trouve 7 [cercle (1) carré] --> 8

         - 3 [triangle (1) Cercle plein] ; 2 [cercle (1) triangle] ; 1 [triangle (1) triangle] --> 6

         - 4 [carré (1) triangle plein] ; 1 [carré (1) cercle plein] ; 1 [cercle plein (1) carré plein] --> 9

     

    - Vue de gauche

    - Entrer les chiffres trouvés sur la porte du haut : 8 6 9 --> Un poids

     

    - Vue de droite

    - Ouvrir le 3ème tiroir et mettre le poids sur le bouton rouge

     

    - Vue de droite 2x

    - Un coffret jaune fermé à clé et un levier.

    - Baisser le levier

     

    - Vue de droite

    - Aller à la porte

    - Avec la baguette, faire tomber la boule rouge au-dessus de la porte

    - Dans l'inventaire, zoom sur la boule et la couper avec l'épée --> Clé bleue

     

    - Retourner au coffret jaune

    - L'ouvrir avec la clé bleue --> Une clé mauve

     

    - vue de droite

    - En prenant la clé, une grille descend

    - Remettre la clé mauve dans le coffret

     

    - Vue de droite

    - Clic sur l'angle du mur à  gauche

    - Mettre la baguette verte dans la rainure

     

    - Retour au coffret jaune

    - Reprendre la clé mauve

    - Vue de droite, la grille est bloquée

    - Aller à la porte et ouvrir celle-ci avec la clé mauve

     

    - Parer pour passer le réveillon. 

     

    Pour le coup, c'est vraiment un monologue  

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