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Zaxin soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
2christinec2Jeudi 8 Mai 2014 à 22:04J'avoue que j'y prend moins de plaisir, surtout là à passer autant de temps avant d'avoir une carte
3*titeelfeJeudi 8 Mai 2014 à 22:38Marteau sur les planches en J = clé mauve
Boite sur la table de gauche en R, code RESCUE gem vert...
Je continue
Merci pour ton début de soluce Christine, toujours nickel !!
4christinec2Jeudi 8 Mai 2014 à 22:56Acheter le livre en dernier, il ne servira qu'à poser les gemmes
- les objets
eau bénite en S avec l'indice 6 symboles vu en O
tournevis en AC (sur le rebord de la fenêtre)- les clés et les portes
clé VIOLETTE en J en utilisant le marteau sur les planches, porte en AA
clé OR en AB en utilisant le tournevis dans la baignoire, porte en Y- les gemmes
ROUGE en Z en utilisant l'eau bénite sur le zombie
BLEUE en AA avec la lampe (bas droit)
BLANCHE en A en dévissant la plaque au bas de la machine
VIOLETTE en Y avec le marteau sur la fissure du mur
VERTE en R dans le coffret sur le meuble à gauche de la porte, en entrant RESCUE (anagramme lettres vues en L)
JAUNE en C en utilisant le marteau sur les briques sur le montant de droite
ROSE en L dans la boite grise, il faut passer le curseur sur les cases bleues et regarder où s'allume le symbole dans le rond
le but est de trouver le carré qui allume le 1er symbole (départ HG) et donc de cliquer sur ce carré correspondant, puis de passer le curseur pour trouver le carré qui correspond au 2ème rond/symbole et de cliquer dessus ce carré etc...
pour faire plus simple cliquer de 1 à 20 sur les carrés (voir image)
acheter un livre en M, placer les gemmes dessus (peu importe l'ordre), une clé rouge se dessine sur la couverture
on peut maintenant feuilleter le livre et trouver une baguettealler en D et utiliser la baguette sur la porte pour la SORTIE...
5*titeelfeJeudi 8 Mai 2014 à 23:02Il me semblait pourtant avoir bien cliquer sur les cases dans l'ordre mais rien.. snif !
Merci pour la fin Christine ;) Je calais un tit peu comme toujours lol !
bonne soirée !
7christinec2Jeudi 8 Mai 2014 à 23:059christinec2Jeudi 8 Mai 2014 à 23:3510loulouVendredi 9 Mai 2014 à 04:51je ne vois pas de cases bleues en L , peux plus jouer ..et finir sniff
merci pour la pince que j'avais loupée , et la combinaison du coffre, on avait 6 chiffres, et besoin que de 3 ça m'énerve !
11loulouVendredi 9 Mai 2014 à 05:00AH ! j'ai pas la même version que vous, en H, j ai une étiquette sur une porte Office number 549 3768 code que j ai mis sur mon coffre en L gemme rose et sortie
12moicouVendredi 9 Mai 2014 à 07:27Pas de carrés sur la boite en L.... Trouvé tout le reste seule. Laborieux celui-là!
Je vais attendre que quelqu'un vienne m'ouvrir.....
13christinec2Vendredi 9 Mai 2014 à 07:44Je ne le refais pas mais d'après vos com le jeu aurait été modifié !!
j'ai juste fait le début et maintenant la carte apparait sur le mur en E (pièce au dessous de là où il y a la boite grise ) ...
J'ai commencé à le refaire, en effet, ça a changé... le coffre aux cases est devenu un coffre normal avec des chiffres et la carte se trouve dans la salle d'avant... pourtant, on y est bien arrivé ^^
Le code pour la nouvelle boîte remplaçant les cases est l'indice donné par loulou en comm. 11... du coup, c'est bien plus facile ;)
17bernyVendredi 9 Mai 2014 à 22:46Bonsoir à tuti,
C'est bien la première fois que je sors d'un selfdefiant sans avoir eu recours, au moins une fois, à la soluce. Par contre, je n'ai pas rencontrer l'énigme du carré présentée par Christine. Je ne sais même pas où peut se trouver cette énigme. Pour info et éventuelle comparaison le score obtenu est de 352255. Je ne sais absolument pas à quoi ça correspond.
Bonne nuit et bises à tuti.
L'énigme du carré à été remplacée par le code à six ou sept chiffres en L... là où l'on trouve les lettres RESCUE et la pince.
19fennec13Lundi 12 Mai 2014 à 18:22Bonjour à tous. Il m'a fallu plus de trois jours pour résoudre cet escape. J'ai rarement vu de jeu aussi compliqué. On obtient la carte à la quinzième vue au moins, le coffre s'ouvre à l'aide de chiffres floutés assez difficiles à lire, certains objets sont peu visibles.... Vont pas se faire des amis les créateurs de Melting-Mindz !!!!
20zenMardi 13 Mai 2014 à 22:03Berny, chapeau!
Merci Christine et Cerkill et à tous pour vos comm d'aide ou soluces J'en ai eu bien besoin!
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Pas évident car on n'aura pas la carte de suite...
Vue de départ, ramasser la lampe torche bas gauche (sans piles)
aller 3x à droite, prendre le pied de biche posé à droite
aller 2x à gauche , utiliser le pied de biche sur la grille au bas du mur = clé VERTE
aller à droite, monter et ouvrir la porte verte
monter, cliquer sur le 3ème tiroir de gauche du petit meuble = une pile
redescendre, aller à droite, monter et aller à droite (vue lit d'examen) = une pile sur le rebord de la fenêtre
les ajouter sur la lampe
aller à gauche, en bas, puis 3x à droite (salle avec des casiers) zoomer sur 3 casiers de droite et noter les derniers chiffres sur les étiquettes = 30 11 21
cliquer au bas du placard de gauche (celui sans porte)
on voit un coffre entrer 30 flèche G, 11 flèche D, 21 flèche G = fiole pour récolter les orbs
aller 3x à gauche, monter 1x noter les 6 symboles en haut du mur (voir image)
monter et aller à gauche, utiliser la lampe = clé ROUGE
aller à droite, descendre 2x, aller 3x à gauche et ouvrir la porte rouge
monter (vue boite grise), prendre des pinces sur la droite de la table
noter les lettres = anagramme de RESCUE
(on reviendra plus tard sur la boite)...
redescendre , aller 5x à droite, monter 2x et aller à gauche (vue portes des toilettes), zoomer sur le radiateur et utiliser les pinces = clé ARGENT
aller à gauche, en bas, à droite et ouvrir la porte argent
monter, utiliser la lampe = allumettes
descendre, aller à gauche, descendre, aller à gauche et allumer la cheminée = clé BLEUE
aller 3x à gauche, monter et ouvrir la porte bleue et ENFIN on peut acheter la carte on est en M
il y a un marteau bas droit en M
maintenant on va pouvoir continuer avec la carte....