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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste  


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:00
    christinec2

     

    Pas évident car on n'aura pas la carte de suite...

     

     

    Vue de départ, ramasser la lampe torche bas gauche (sans piles)
    aller 3x à droite, prendre le pied de biche posé à droite
    aller 2x à gauche , utiliser le pied de biche sur la grille au bas du mur = clé VERTE
    aller à droite, monter et ouvrir la porte verte

     

    monter, cliquer sur le 3ème tiroir de gauche du petit meuble = une pile

    redescendre, aller à droite, monter et aller à droite (vue lit d'examen) = une pile sur le rebord de la fenêtre
    les ajouter sur la lampe

     

    aller à gauche, en bas, puis 3x à droite (salle avec des casiers) zoomer sur 3 casiers de droite et noter les derniers chiffres sur les étiquettes = 30 11 21
    cliquer au bas du placard de gauche (celui sans porte)
    on voit un coffre entrer 30 flèche G, 11 flèche D,  21 flèche G = fiole pour récolter les orbs

     

    aller 3x à gauche, monter 1x noter les 6 symboles en haut du mur (voir image)

    monter et aller à gauche, utiliser la lampe = clé ROUGE
    aller à droite, descendre 2x, aller 3x à gauche et ouvrir la porte rouge

    monter (vue boite grise), prendre des pinces sur la droite de la table
    noter les lettres = anagramme de RESCUE
    (on reviendra plus tard sur la boite)...

     

    redescendre , aller 5x à droite, monter 2x et aller à gauche (vue portes des toilettes), zoomer sur le radiateur et utiliser les pinces = clé ARGENT

    aller à gauche, en bas, à droite et ouvrir la porte argent

    monter, utiliser la lampe = allumettes

     

    descendre, aller à gauche, descendre, aller à gauche et allumer la cheminée = clé BLEUE

    aller 3x à gauche, monter et ouvrir la porte bleue et ENFIN on peut acheter la carte on est en M

    il y a un marteau bas droit en M

     

    maintenant on va pouvoir continuer avec la carte....

     

    2
    christinec2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:04
    christinec2

    J'avoue que j'y prend moins de plaisir, surtout là à passer autant de temps avant d'avoir une carte ouch

    3
    *titeelfe
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:38

    Marteau sur les planches en J = clé mauve

    Boite sur la table de gauche en R, code RESCUE gem vert...

    Je continue

     

    Merci pour ton début de soluce Christine, toujours nickel !!

    4
    christinec2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:56
    christinec2

     

     

    Acheter le livre en dernier, il ne servira qu'à poser les gemmes

     

    - les objets

    eau bénite en S avec l'indice 6 symboles vu en O
    tournevis en AC (sur le rebord de la fenêtre)

     

    - les clés et les portes

    clé VIOLETTE en J en utilisant le marteau sur les planches, porte en AA
    clé OR en AB en utilisant le tournevis dans la baignoire, porte en Y

     

    - les gemmes

    ROUGE en Z en utilisant l'eau bénite sur le zombie

    BLEUE en AA avec la lampe (bas droit)

    BLANCHE en A en dévissant la plaque au bas de la machine

    VIOLETTE en Y avec le marteau sur la fissure du mur

    VERTE en R dans le coffret sur le meuble à gauche de la porte, en entrant RESCUE (anagramme lettres vues en L)

    JAUNE en C en utilisant le marteau sur les briques sur le montant de droite 

    ROSE en L dans la boite grise, il faut passer le curseur sur les cases bleues et regarder où s'allume le symbole dans le rond

    le but est de trouver le carré qui allume le 1er symbole  (départ HG) et donc de cliquer sur ce carré correspondant, puis de passer le curseur pour trouver le carré qui correspond au 2ème rond/symbole et de cliquer dessus ce carré etc...

    pour faire plus simple cliquer de 1 à 20 sur les carrés (voir image)

     

    acheter un livre en M, placer les gemmes dessus (peu importe l'ordre), une clé rouge se dessine sur la couverture
    on peut maintenant feuilleter le livre et trouver une baguette

    aller en D et utiliser la baguette sur la porte pour la SORTIE...

    5
    *titeelfe
    Jeudi 8 Mai 2014 à 23:02

    Il me semblait pourtant avoir bien cliquer sur les cases dans l'ordre mais rien.. snif !

     

    Merci pour la fin Christine ;) Je calais un tit peu comme toujours lol !

     

    bonne soirée !

    6
    Jeudi 8 Mai 2014 à 23:03
    CerKill

    Sorti mais laborieux... merci pour l'ordre des carrés !

    7
    christinec2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 23:05
    christinec2

    bonne soirée smile

    8
    Jeudi 8 Mai 2014 à 23:13

    Merci Christine

    9
    christinec2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 23:35
    christinec2

    * je corrige pour la SORTIE

    aller en H (et pas en D) la porte est en bas

    10
    loulou
    Vendredi 9 Mai 2014 à 04:51
    loulou

    je ne vois pas de  cases bleues en L , peux plus jouer ..et finir sniff

    merci pour la pince que j'avais loupée , et la combinaison du coffre, on avait 6 chiffres, et besoin que de 3 ça m'énerve !

    11
    loulou
    Vendredi 9 Mai 2014 à 05:00
    loulou

    AH ! j'ai pas la même version que vous, en H,  j ai une étiquette sur une porte Office number 549 3768  code que j ai mis sur mon coffre en L gemme rose et sortie yes

    12
    moicou
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:27
    moicou

    Pas de carrés sur la boite en L.... cry Trouvé tout le reste seule. Laborieux celui-là!

    Je vais attendre que quelqu'un vienne m'ouvrir..... yes

    13
    christinec2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:44
    christinec2

    Je ne le refais pas mais d'après vos com le jeu aurait été modifié !! ouch

    j'ai juste fait le début et maintenant la carte apparait sur le mur en E (pièce au dessous de là où il y a la boite grise ) ...

     

    14
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:54
    CerKill

    J'ai commencé à le refaire, en effet, ça a changé... le coffre aux cases est devenu un coffre normal avec des chiffres et la carte se trouve dans la salle d'avant... pourtant, on y est bien arrivé ^^

    Le code pour la nouvelle boîte remplaçant les cases est l'indice donné par loulou en comm. 11... du coup, c'est bien plus facile ;)

    16
    Vendredi 9 Mai 2014 à 19:28

    Merci Cerkill

    17
    berny
    Vendredi 9 Mai 2014 à 22:46

    Bonsoir à tuti,


    C'est bien la première fois que je sors d'un selfdefiant sans avoir eu recours, au moins une fois, à la soluce. Par contre, je n'ai pas rencontrer l'énigme du carré présentée par Christine. Je ne sais même pas où peut se trouver cette énigme. Pour info et éventuelle comparaison le score obtenu est de 352255. Je ne sais absolument pas à quoi ça correspond.


    Bonne nuit et bises à tuti.

    18
    Vendredi 9 Mai 2014 à 23:46
    CerKill

    L'énigme du carré à été remplacée par le code à six ou sept chiffres en L... là où l'on trouve les lettres RESCUE et la pince.

    19
    fennec13
    Lundi 12 Mai 2014 à 18:22

    Bonjour à tous. Il m'a fallu plus de trois jours pour résoudre cet escape. J'ai rarement vu de jeu aussi compliqué.  On obtient la carte à la quinzième vue au moins, le coffre s'ouvre à l'aide de chiffres floutés assez difficiles à lire, certains objets sont peu visibles....  Vont pas se faire des amis les créateurs de Melting-Mindz !!!!

    20
    zen
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:03
    zen

    Berny, chapeau! yes

    Merci Christine et Cerkill et à tous pour vos comm d'aide ou soluces cool J'en ai eu bien besoin!

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