• Zakari escape soluce

    Zakari escapeZakari escape

    Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Flopi est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet 2012 à 15:39
    Dany

    Merci Flopi

    3
    Lundi 2 Juillet 2012 à 18:51
    Dany

    Merci Cerkill

    4
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:49
    Dany

    Bravo !

    5
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:32
    loulou31

    penser à sauver on peut mourir!

    je continue j ai trouvé 3 codes et suis ds la 3 ieme piece

    completement loufdingues des navets ds le tiroir

    un poulpe sous l oreiller !!

    6
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:32
    Flopi

    Et une télécommande dans les fesses du lapin en peluche .

    J'ai piégé le panda, j'ai piégé le panda, nananère ! 

    Je vous fait un walkthrough tout de suite ! (donc pas la peine que quelqu'un d'autre s'y mette)

    7
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:32
    Flopi

    WALKTHROUGH

     

    . BONUS : Dans la première scène, 2 "surprises" en faisant coulisser doucement le décor en pointant la souris à gauche, et à droite, sans cliquer.


    . Dans le postérieur du lapin, une télécommande. Une correspondance diamant-6 sur la chaise. En cliquant sur le tableau, une clé tombe. La récupérer derrière le lapin.


    . Dans les tiroirs de haut en bas : un indice papier, une correspondance vase-1, un code qu'on trouvera plus tard (et qu'on appellera code pique).


    . Gauche. L'indice papier correspond à la bibliothèque, première rangée (en bleu). Notez la somme de formes derrière la rangée de livres noirs.  (coeur=botte+blason). Dans la commode de la télé, on peut entrer le code donné par l'indice papier : les chiffres sur papier indique l'ordre des chiffres, ceux correspondants sur les livres leur valeur. 5963. Dans le lecteur DVD une clé.


    . Gauche. Ouvrez les rideaux. Âmes sensibles ne pas ouvrir le droit, le type fait une drôle de tête. Une correspondance botte-4 sur la vitre de gauche. Gauche. 2 poulpes dans le lit si ça vous intéresse. Commode. Notez en haut le portrait et les formes. Dans les tiroirs, de haut en bas : rien, un bout blanc et une corr. épée-2, une corr. étoile-5 et sous un T-shirt une corr. blason-3.


    . Scène du lapin. Clé dorée sur la porte. Entrez. Gauche. Sur la boîte avec le bonhomme dedans, l'ordre des chiffres pour le code pique. Notez-le. Zoom sur le bonhomme, il ne vous rappelle rien ? Le même bonhomme que celui du portrait de la commode. Notez qu'on peut lui tirer les oreilles et la bouche. Rejetez un coup d'oeil à la commode. Vous avez 7 correspondances forme-chiffre en tout (celle du coeur donnée par la somme de formes=7). Dans l'ordre donné par les formes par l'intermédiaire de leur chiffre correspondant, de 1 à 7, tirez les oreilles et la bouche du monsieur dans le bon ordre. Soit : (D=oreille droite ; G=oreille gauche ; M=bouche) DGDDGDM. Un indice papier.


    . Revenir au code pique, là c'est simple, utilisez vos correspondances de formes et l'ordre de la boîte de carton : 7246. Une clé dorée (encore) et un code forme, à composez de suite sur la deuxième porte (salle avec Powers Rangers, bonhomme qu se fait tirer les oreilles...). Clé d'argent sur le coffre : un bout blanc. NE FRANCHISSEZ PAS LES PORTES DE GAUCHE. (sauf si vous voulez la fin panda, et tomber dans un trou) Assemblez les deux bouts blancs pour avoir un bouton. Droite, clic sur la console, insérez la clé dorée dans la serrure et posez votre bouton sur la couronne.


    . On revient à la bibliothèque de départ. L'indice papier concerne l'ordre dans lequel il faut botter les fesses des Powers Rangers (les guignols hauts en couleur). On obtient : Rouge.Noir.Vert.Jaune.Rouge.Bleu.Rouge. Et vous voyez une magnifique scène où ils se font tous botter les fesses et où des piles sortent des narines du masque du tiroir... Alors, scène du lapin, premier du haut de la commode, vous obtenez des piles, à mettre dans la télécommande.


    . Allumez la télé avec la télécommande. Il vous donnez le code à composez sur la console avec la couronne. Pas question de bottez les fesses des ninjas cette fois, mais ils nous indiquent la couleur à cliquer sur la console. Donc, Animation pour l'ordre, ninjas pour les vrais couleurs : Bleu.Rouge.Vert.Rouge.Jaune.Jaune.Noir.Vert. NE FRANCHISSEZ PAS LA PORTE DE SORTIE !!! (sauf si vous voulez la fin du roi qui mange de la pizza) Retour sur la console, enlevez le bouton blanc. Notez le code qui a remplacé les couleurs.


    . On revient au cadre du roi pas joli. La flèche de fin indique l'ordre de clique de coin de cadre (de droite à gauche donc). Soit (HD = Haute droite, BG = Bas Gauche etc.) : BD.HG.BG.HD. (je me demande si c'était utile de l'indiquer...)


    . On met le bouton blanc sur la couronne et on appuie gracieusement sur le bouton rouge, et on savoure sa victoire sur le panda ! (si vous n'avez pas suivi mes conseils et que vous êtes déjà tombé dans le trou, c'est encore plus drôle !).


    . Vous pouvez sortir maintenant, vous l'avez bien mérité !      

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:32
    zen															le

    Réussi seule!  Trop contente d'y arriver enfin!

    Mais je suis quand même venue voir la soluce parce que je ne savais pas revenir en vue du lapin! Ne voyant rien d'écrit là-dessus, j'ai fini par trouver au bout d'un loooooong moment: il y a une flèche vers le bas quand on est en vue de la porte à gauche des footballers. Elle est utile, cette flèche, quand on la voit!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :