• YPGS - Escape game 003 soluce

    YPGS - Escape game 003YPGS - Escape game 003

    Jeu d'escape the room en japonais de YPGS.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Mais on cherche toujours la "bonne fin"


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2011 à 17:56
    Dany

    Merci

    2
    Lundi 30 Mai 2011 à 10:49
    Dany

    Merci Christine

    3
    titemarie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    titemarie

    petit truc pour éviter de galérer comme moi !

    parfois lorsqu'on clique sur "about item" il faut ensuite cliquer plusieurs fois sur l'objet pour faire quelque chose avec = par exemple avec la bouteille de lait trouvée dans le frigo, cliquer plusieurs fois puis cliquer sur les caractères en japonais en bas à gauche

    une fois qu'on a compris ça ça va tout seul !

     

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous

     

    je sors avec les 5 étoiles vertes allumées mais j'ai dû louper quelque chose (peut être au niveau des gros livres ??) ou je n'ai pas fait les actions dans le bon ordre car je n'ai pas la bonne fin...

     

    Vue valise clic flèche bas, clic sur corbeille de gauche pour prendre une enveloppe, clic plusieurs fois dessus pour faire sortir des papiers

    2X à droite, entrer dans cuisine, prendre du lait dans le frigo, clic avec sur l'évier plusieurs fois, clic sur le mot de gauche en bas et reclic sur bouteille pour lire 851

    à droite, entrer dans salle de bain, à droite, noter un code flèche sous la serviette, ressortir

    clic portes vitrées à côté, c'est l'entrée, prendre un parapluie, noter un cadre fléché

     

    monter l'escalier

    aller à droite, zoomer sur la plante, cliquer sur le carnet sur la table, lire 661082 et à la fin cliquer sur la date "birthday" (ça fait allumer une étoile mais je ne m'en suis pas servi après??)

    cliquer sur la porte à côté des fleurs, les WC, zoom pendules, noter l'heure 11 bleu, 2 vert, 6 rose

     

     

    zoom sur les portes des chambres, entrer à droite avec le code 851

    prendre un briquet sous le canapé

    zoom ordi, clic sur écran, entrer 661082, noter les symboles soleil, lune...

    cliquer pour ouvrir tous les dossiers de gauche

     

    sur chaque dossier, noter indices papier caché contre des livres de couleurs

    noter l'indice "choose 3 books" sur un autre lire A22 B06 C17

    noter 2 papiers avec des carrés couleurs qui combinés donnent le chiffre 3975

    au fond de la pièce, une cheminée, on y reviendra...

    ressortir, entrer dans l'autre chambre et ramasser une balle en bas droite de la grande armoire, ressortir

     

    à droite et au fond du couloir, on trouve un meuble à 2 tiroirs, dans celui du bas une serrure et entrer 3975 en haut pour avoir des vis qui s'ajoutent à la serrure

    vue haut des escaliers, zoomer sur le lustre jaune, cliquer dessus avec la balle pour faire tomber une clé

    descendre et aller la récupérer sur le meuble droit dans la cuisine

     

    ouvrir avec le meuble sous les fruits dans la cuisine, des flèches vertes apparaissent en bas des livres quand on clique dessus, sélectionner 11 02 06 (vu horloge) prendre un journal sur les livres (mais je n'ai rien eu de plus avec ces livres...

    remonter dans la chambre de l'ordi, aller vue cheminée

    mettre le journal dedans et allumer avec le briquet

    regarder le cadre au dessus de la cheminée, "UMA" est apparu, redescendre

     

    aller vue bibliothèque dans salle à manger, entrer UMA, ouvrir vitre de gauche, cliquer sur les livres couleurs du haut (indice ordi) pour avoir un cadre avec des symboles lune étoile...

    selon indice ordi cliquer sur le livre rose milieu gauche situé en B06

    ouvrir porte vitrée de droite, cliquer sur le livre blanc en bas C17

    cliquer sur le livre blanc en haut A22, quand les 3 livres ont été sélectionnés avec la flèche verte, reclic sur le blanc du haut droit, on voit des papiers qui se sont rajoutés à l'enveloppe de l'inventaire

     

    remonter à la cheminée, cliquer sur le feu éteint avec les papiers de l'enveloppe puis sur le mot de gauche, le feu se rallume, quand il s'éteint récupérer une clé avec le parapluie

    descendre ouvrir la valise avec et prendre un tournevis

     

    retourner vue salle de bain, placer le cadre avec les symboles lune étoile... sur les flèches sous la serviette

    retenir l'ordre des flèches associées aux symboles en fonction de l'ordre symboles vu sur l'écran de l'ordi (de gauche à droite soleil lune, feu....)

    donc H G G H B G D

     

    aller dans l'entrée, cliquer dans cet ordre sur les flèches des coins du cadre et cliquer sur le cadre, il se déplace et on récupère de l'argent

    zoomer sur la porte d'entrée, cliquer dessus avec la serrure, cliquer sur la serrure avec le tournevis

    cliquer sur la porte et sur "YES" et SORTIE...mais pas avec la bonne fin...

     

     

     

     

     

     

    5
    Noel-Patrick
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    Noel-Patrick

    Je suis coincé avec le livre à choisir, j'ai bien trouver l'horloge dans les toilette, mais rien ne se passe quand je clique sur les trois livres...

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    christinec2

    Il doit y avoir quelque chose à faire avec ces livres...j'ai eu simplement la flèche verte quand j'ai cliqué dessus les 3 selon l'indice de l'horloge...et c'est tout

    7
    Noel-Patrick
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    Noel-Patrick

    Arf ! J'ai pas de flêches sous les livres...

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    christinec2

    est ce que tu as bien cliqué sur les dossiers de l'ordi qui montraient cet indice, car je pense qu'il y a un ordre à respecter..

    9
    Marie(h)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    Marie(h)

    Un peu bizarre ce jeu, j'ai eu la clé pour la valise en cliquant plusieurs fois sur la liasse de documents. Parapluie non utilisé et sortie par erreur en ayant voulu placer le verrou avec une "normal end" ...

    10
    Noel-Patrick
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    Noel-Patrick

    oui, j'ai ouvert l'ordi et tout ouvert...

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    christinec2

    Merci Marie(h), je pense qu'il ne fallait pas bruler les papiers alors pour avoir une meilleure fin..mais bon, on sort, c'est le principal...

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    christinec2

    Je pense aussi qu'il faut cliquer partout pour avoir les écritures en bas, sur les couleurs de la pendule, sur les symboles lune, soleil...car des fois j'ai été obligé de refaire des actions et d'aller recliquer sur certaines choses pour que ça marche

    13
    Noel-Patrick
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    Noel-Patrick

    Trouvé, il fallait faire des doubles clics...

    14
    nono l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    nono															l

    dis donc, Noël-Patrick, et si tu nous éclairais un poil, ce serait sympa, non ?

    15
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12
    CerKill

    Assez frustrante, cette escape room. On ne comprend rien aux textes et pour cause, on se retrouve avec des éléments dont on ne sait pas quoi faire :

    - La balle de baseball ;

    - Sur le PC, le fichier marqué SECRET ;

    - La serrure, les vis et le tournevis ? Bon, une fois que les trois sont réunis, on peut sortir, ça doit donc être ça.

    Le parapluie sert à récupérer la clé de la malette si, comme moi au premier essai, on brûle l'enveloppe dans la cheminée au lieu du journal. La clé se retrouve alors parmi les cendres. Le parapluie sert également à faire tomber la clé de l'armoire qui se trouve accrochée au ventilateur. Et je n'ai eu qu'une seule étoile verte (la troisième).

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