• You vs the room soluce

    You vs the room You vs the room

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Thidec est dans les commentaires, ainsi que celle de Arnell. Merci

    Tous les jeux de Arcade Cabin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Août 2009 à 10:58
    Dan Jubert Bizien
    Bon courage à toi!
    Je trouve ton blog très bien fait.
    Et comme je l'ai dis à Francine Chauvet, je ne pratique plus la langue de bois, donc c'est totalement désintéressé!

    Pas la peine de te croire obligée en quoi que ce soit de me répondre, je me fiche du classement de mon blog

    2
    Jeudi 20 Août 2009 à 12:23
    Dany
    Merci.
    C'est pareil pour moi. Je vais sur les blogs mais je ne laisse un message que si j'ai quelque chose d'intéressant à dire.
    3
    Jeudi 20 Août 2009 à 12:25
    Dany
    Merci Thidec et bravo !
    4
    Jeudi 20 Août 2009 à 12:30
    Dany
    Merci Arnell et bravo !
    5
    Jeudi 20 Août 2009 à 13:19
    Dany
    Merci pour le lien
    6
    Thidec
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:50
    Thidec
    Bonjour à tous voici la solution :

    - cliquer sur le meuble et ouvrir le tiroir du bas / prendre le tournevis
    - cliquer à gauche du meuble et noter l'indice 1 (7:15) / déviser la vis sur la joue du meuble
    - en arrière puis 1x à gauche (canapé) / clique à droite du canapé et noter le 2ème indice (4:15)
    - en arrière puis 2 x à gauche / clique sur le jeux d'échèque et prendre le roi (je crois) rouge le regarder dans l'inventaire --> une clef
    - en arrère clique sur l'étagère du haut de la bibliothèque et prendre le couteau
    - en arrière clique sur l'étagère du milieu et noter le 3 ème indice (7:45)
    - en arrière puis 1x à doite / clique sur l'horloge et déplacer les aiguilles suivant les indices pour avoir le code : celui-ci change à chaque fois
    - en arrière puis 1x à droite / clique sur la porte basse droite de la bibliothèque et entrer le code découvert par l'horloge. Regarder le code binaire afficher pour voir apparaître des barres. Noter l'orientation de celle-ci. Elles changent à chaque fois. Pour moi : l/l
    - en arrière puis 1x à gauche / clique sur les miroires et les positionner comme les droite du code binaire et prendre la clef.
    - en arrière et ouvri la porte du meuble bas avec la clef jaune, déviser la vis sur la joue gauche de l'armoire.
    - en arrière et ouvrir le tiroir du milieu, prendre le papier
    - en arrière et 1x à gauche / soulever le coussin du milieu et utiliser le couteau sur la déchirure / prendre le papier et les examiner dans l'inventaire.
    - allez au jeu d'échèque et noter l'emplacement des pions du centre du plateau
    - allez au meuble bas et ouvrir la porte avec la clef jaune / enfoncer les touches du boitier suivant l'emplacement des pions et prendre une feuille noire avec des découpes.
    - allez face au piano et cliquer sur le cadre rectangulaire / placer le papier noir devant le texte pour découvrir les notes à jouer au piano: decade
    - cliquer sur le piano et l'ouvrir avec la clef rouge (qui vient du jeu d'échèque) et puis jouer les notes / prendre la balle et l'examiner puis noter le code (change à chaque fois)
    - allez face à la bibliothèque et ouvrir grace au code la porte de gauche / prendre le pistolet
    - observer le pistolet et y mettre la balle
    - allez face à la porte et cliquer dessus / tirer avec le pistolet sur le boîtier incendie
    - FIN 
    7
    arnell
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:50
    vue initiale :
    -tiroir du bas : un tournevis
    -gauche du meuble : un vis à dévisser, un chiffre avec une position d'horloge
    -les cadres au-dessus du meuble ont 3 positions possibles
    vue canapé :
    -à gauche du canapé : un chiffre avec une position d'horloge
    -sous le coussin central du canapé : une couture et un message "rip" qui apparait quand on passe dessus
    vue piano :
    -une horloge dont on peut bouger les aiguilles
    -le piano est fermé à clé
    -un cadre avec un texte
    vue bibliothèque :
    -2 coffres fermés par codes en bas
    -échiquier : on récupère le roi, on remarque 2 marques dans les coins, on observe le roi et on trouve une clé
    -2ème étagère : un chiffre avec une position d'horloge
    -3ème étagère : un couteau
    on ouvre le piano avec la clé : vue sur les touches avec les notes anglaises affichées
    on rentre les différentes positions sur l'horloge,
    ce qui nous donne un code en alphabet grec que l'on rentre sur le coffre de droite de la bibliothèque :
    un ordinateur sur lequel apparaissent des 0 et des 1 formant 4 barres inclinées (ou pas), repérer ces inclinaisons et
    placer les 4 cadres de l'entrée comme indiqué : la vitre du dessous s'ouvre et on peut récupérer la clé
    avec cette clé on ouvre le placard du dessous : un boîtier carré dont les touches peuvent s'enfoncer et un vis à... dévisser
    on peut maintenant ouvrir le tiroir central : un morceau de papier déchiré
    avec le couteau on éventre le canapé sous le coussin central : un morceau de papier déchiré
    les deux papiers nous montrent que la position des pions ( et uniquement des pions !)  sur le carré central de l'échiquier nous donne le code du boîtier du placard
    abaisser les touches du boîtier en conséquence : un carton découpé de trous (je ne sais pas comment on appelle cela)
    on place ce "masque" sur le cadre au dessus du piano et on obtient un mot à taper sur le piano : une cache s'ouvre au dessus du clavier : une balle
    on observe la balle : un code que l'on rentre sur le coffre de gauche de la bibliothèque : un revolver non chargé
    charger le revolver
    tirer sur la vitre dans la porte et c'est fini.
    8
    otua l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:50
    otua															l
    http://www.youtube.com/watch?v=JEzrtzSsxFI
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