• Yonashi 030 - Strange room soluce

    Jouer à Yonashi 030 - Strange room

    Yonashi 030 - Strange room

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:04

     

    pas trouvé dans les déjà postés mais très similaire à un déjà fait alors ! 

    2
    feedestiroirs
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:06

    coucou Dany

    le lien mène au yonashi déjà fait, il faut cliquer sur l'image pour aller au bon jeu wink2

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:15

        ah merci §

        oui je viens d'ouvrir le précédent ( le 29 ) et c'est bien le même ! je savais bien que je l'avais déjà fait !

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:34

        Je corrige le lien

    3
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:24
    CerKill

    Voici la soludéo de cet excellent Yonashi :)

    C'est bien la soludéo du 30, pas du 29 déjà fait ;)

      • boops
        Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:27

        Un regal!!!!

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:35

        Merci Cerkill

    4
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 11:45

     

     

     

     

    dans ce carré , repérer les 4 petits

    puis pour chaque petit carré cliquer de 1 à 9 :

         

     

     

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 12:16

        Merci Nadine

    5
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 13:19

    cette fois , voilà la solution !

    grâce à l'aide de Spy !

     

     

    mur vélo jaune  :
    - pendule  : noter les formes sur les flèches ...

    murs bleu au fond, jaune à droite :
    - avion rouge tout en haut
    - tapis en BG

    - dans les différentes vues , on relève des carrés de 9 cases N et Bl
    - les cases sont cliquables
    - il faut retrouver les carrés sur le tapis puis pour chaque carré cliquer sur les cases de 1 à 9 ( voir com 4 )

    - carré gris : ouvre sur un support bleu

    - carré marron au sol : ouvre sur un bureau :
    - grand tiroir : puzzle inachevé et clé
    - petit tiroir du haut : il faut un code
    - petit tiroir du bas = triangle troué
                                    noter la fusée rose

    - sur le bureau : lampe gauche éclaire bleu ; lampe droite éclaire jaune

    - carré marron au sol du tapis : ouvre sur un canapé :
    - derrière le coussin blanc : rond troué ; voiture noire  sur ce coussin
    - noter le coussin jaune ...

    - carré sur fond rose : ouvre sur un casier 9 cases
    - les parties oranges représentent les lettres de l'alphabet de A  à Z
    - ouvrir les portes non verrouillées : noter train vert en HD
    - prendre carré troué casier milieu D
    - les formes du coussin jaune correspondent aux formes du casier
    - ouvrir le casier milieu gauche : il faut un code chiffres , selon les lignes horizontales du coussin jaune  faire correspondre avec les lettres des casiers

    = FIVE ONE SIX TWO = 5 1 6 2  ( merci Spy ! ) 

    = oeufs disparus ; noter : FAST FIRST = vite en premier

    - il faut encore ouvrir le casier milieu bas ...

    - dans les vues l'on retrouve les oeufs à ouvrir

    - les couleurs des oeufs correspondent aux couleurs des engins notés dans les vues
    - fast en premier : du plus rapide au moins rapide : fusée, avion, train, voiture , vélo
      soit RO R V N J : cliquer sur les oeufs dans cet ordre
      = coffre : il faut un code chiffres romains

    - dans les vues les oeufs ont fait place à des objets

    - palmier : clic =pentagone troué
    - chaise : donne accès à la pendule : clic = clé ; noter l'indice flèche
    - téléphone : clic : noter  : B O R A D Q Q R
    - poule : trappe à dévisser

    - ouvrir le casier du bas = chien à mettre sur le bureau

    - dans le casier HG : on retrouve la poule ...

    - tiroir du haut du bureau : selon les lettres BORADQQR dont il faut compter les ronds
      clic 2 1 1 1 1 2 2 1 = pomme : zoom noter paper wieght = papier journal (la matière dont elle est faite peut être ! )

    - zoom sur les pièces de puzzle :

    - grand tiroir : puzzle : il faudrait les pièces III VII IV pour le compléter

    - coffre jaune : entrer : III VII IV = tournevis

    - dévisser la plaque au mur : carré : le repérer en BG sur le tapis :
    - cliquer de 1 à 9 
    = porte verrouillée

    - sur le bureau : l'on peut mettre la pomme sur la lampe de gauche, le chien a de belles dents !!!

    - support sur la pendule selon la longueur des aiguilles : comme le montre la flèche indice sur le mur  rond , carré, triangle , pentagone
     = plaque avec patte de chien

    - sur le bureau : mettre la plaque dans la gueule du chien : actionner les boutons ( je ne sais pas si il y a un ordre )

    - récupérer la plaque = clé

    - ouvrir la porte sous l'avion = fin

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