• Yana escape 1 soluce

    Jouer à Yana escape 1

    Yana escape 1

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Les solutions de Zen et Manou sont dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Kamo - Kamotokamotokamo sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    FRANCE
    Mardi 15 Avril 2014 à 13:12

    bonjours.1 vue.casier bleu.1 ligne,cercle,cercle,triangle.2ligne.losange,triangle,losange.3 ligne.triangle,triangle,losange.a plus tard

    2
    FRANCE
    Mardi 15 Avril 2014 à 16:00

    recapitulons !il nous faut 15 smiley et je n en ai que 14 .pour les couleurs:vert,creme,rose,violet,creme,vert,violet,rose.tiroir sous vaisselier 240 et 9 flutes 4 verres et 5tasses!(la 9 flute se trouvant sur la table basse).j ai bien trouve 743 ou347 mais impossible de les entrer sur le boitier!!!!!!c est tout ce qui me manque pour sortir;

    3
    Lucie18
    Mardi 15 Avril 2014 à 16:05

    Pour rentrer le code 743, il faut faire pivoter la boîte et écrire le code comme on le voit sur l'indice.

    4
    risma
    Mardi 15 Avril 2014 à 16:37

    Merci chère France pour les ronds triangles losanges...

    Et tu as regardé sur le haut de la vitrine aux petits bonshommes ?

    5
    risma
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:03

    Pièces (hors tiroirs) que j'ai trouvé

    • au coin du canapé de gauche dans la 1ière vue

    • en haut de la vitrine aux bonshommes

    • derrière le canard malicieux qui nous regarde d'un œil torve et dans le bas du meuble blanc qui le porte

    • dans la cafetière

    • dans le plat blanc au-dessus des verres

    • parmi les cookies

    ben oui, il n'en manque que 8....... winktongue je cale sur le code du canard et le code de la petite table blanche...

     

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    6
    zen
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:07
    zen

    Coucou Risma  et tout le monde :)

    J'en ai 14, me manque que celle du "réveil" en lien avec le tiroir. J'ai bien compris la relation entre les 2, mais pas l'objectif à atteindre (qui n'est pas de mettre le réveil à 000).

    Et je rédige au fur et à mesure ;)

    7
    zen
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:08
    zen

    Oups! nouvelle idée! Je vérifie!

    frown non!

    8
    risma
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:12

    la diminution ou l'ajout de chiffres change à chaque jeu...

    9
    tarmine
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:15

    Bonjour,

    Pour le code du réveil si je me souviens bien il ne faut pas utiliser les flèches mais cliquer directement sur les chiffres pour les changer.

    10
    zen
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:17
    zen

    Mais je suppose qu'avec les chiffres du tiroir, on doit faire un certain chiffre sur le réveil??? Mais lequel? c'est ce que je ne comprends pas: que faut-il faire?

     

    Pour la table, la seule solution possible est: 240wink2

    11
    FRANCE
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:19

    bien sur risma,j ai pris l habitude de tout fouiller remarque parfois je passe a cote!mais dans ces jeux je debute

    12
    zen
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:20
    zen

    Oups, merci Tarmine :)  Fini grâce à toi! c'était tout bête, mais encore fallait-il y penser!!!

    La soluce arrive :)

    13
    zen
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:29
    zen

    Prendre une pièce 1/15 sur l'arrière du canapé.
    Sur l'étagère, lire 743 à l'envers avec une vague en haut.
    Dans l'étagère, derrière le pot bleu, prendre un papier rond et triangles.
    Dans le tiroir jaune de la commode, prendre un papier ronds, triangles et losanges.

    D: dans le meuble marron, prendre un 3ème papier ronds, triangles et losanges.
    Table: les seuls chiffres envisageables sont 240.
    Vitrine: pièce 2/15 au-dessus.
    Les pieds de la vitrine sont des flèches indiquant de H en B. Noter les orientations(<- ou ->), formes, positions (G, Centre ou D) et couleurs (R, V, B ou J) des panneaux tenus par les personnages. Les couleurs dont j'ai parlé se regardent par le côté droit de la vitrine.
    <- hexa centre / V
    <- carré G / J
    -> hexa D / R
    <- carré G / B
    -> carré C / J
    -> hexa D / V
    <- hexa C / B
    <- carré G / R

    D: pièce 3/15 derrière le "réveil" qui est sur le petit meuble blanc.
    Lire un nombre sur ce réveil, mais attention : il est en relation avec le nombre du tiroir qui est juste au-dessous de lui (hum, hum!)
    Ouvrir le tiroir droit au-dessous avec rien que les formes notées (hexa ou carré) = HCHCCHHC -> pièce 4/15
    Pièce 5/15 dans le bas du même meuble.
    Pièce 6/15 dans le haut du grand placard.
    Toujours dans le haut, noter les objets: 3 assiettes, 8 verres, 5 tasses, 4 flûtes.
    Tiroir au-dessous: l'ouvrir avec rien que les orientations (<- ou ->) des panneaux notés = GGDGDDGG -> pièce 7/15.
    Pièce 8/15 dans la cafetière à droite.

    D: clic sur le canapé de gauche et prendre un 4ème papier ronds, triangles, losanges dans l'accoudoir.
    Pièce 9/15 dans l'assiette sur la table (noter + 1 assiette et + 1 verre)

    G: Tiroir du milieu: verres, flûtes, tasses = 945 -> pièce 10/15.
    Tiroir du bas: l'ouvrir avec le code vu sur la table = 240 -> pièce 11/15

    2xD: ouvrir le tiroir rose avec les couleurs notées = VJRB JVBR -> pièce 12/15
    Tiroir bleu: l'ouvrir grâce aux papiers: les codes ne sont pas dans l'ordre, mais tous doivent figurer dans un sens ou dans un autre, sur le boîtier -> pièce 13/15.


    Sur la commode, entrer le code 743 mais il faut auparavant faire pivoter la partie qui contient les chiffres (donc écrire le 7 à droite) -> pièce 14/15.

    Et le code 871 à entrer dans le tiroir juste au-dessous et qui m'a fait chercher pendant au moins 1 heure!!!: l'entrer en cliquant sur les chiffres et non sur les flèches!!! MERCI TARMINE! -> pièce 15/15

    Revenir à la vue de départ (tiroirs en couleurs) et mettre les pièces dans le boîtier.

    14
    zen
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:31
    zen

    En fait, les positions G, C ou D des personnages n'ont pas servi, mais bon, mieux valait les relever pour rien:)

    Je l'ai trouvé très très bien, ce jeu!! Merci Dany :)

    15
    risma
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:33

    Merci Tarmine, c'est vraiment un canard vicieux (et non pas un canard WC yes... risma t'es pas sortable...) Merci pour l'indice de la petite table blanche ! M'en fiche, chuis sortie... c'est quand même un chouette jeu ! d'accord avec Zen

    17
    Manou
    Mardi 15 Avril 2014 à 18:29
    Manou

    J'ai bien aimé ce jeu, moi aussi. J'avais rédigé la solution au fur et à mesure... il ne me restait plus que le code du réveil ! Merci Zen !!!

    18
    Manou
    Mardi 15 Avril 2014 à 18:33
    Manou

    J'envoie quand même ma soluce...

    Solution 

     

    Vue 1 (Porte)

    Cliquer sur le canapé : pièce 1.

    Tiroir jaune du milieu : papier-indice 1.

    Sur le meuble foncé, lire 743 à l’envers.

    Derrière le vase bleu : papier indice 2.

    Retourner le boitier (en cliquant dans l’angle du rectangle gris) sur l’étagère blanche et entrer 743 à l’envers : pièce 2. 

    Aller à droite.

     

    Vue 2 (étagère bonhommes)

    Dans le meuble marron : papier-indice 3.

    Sur la table 3 chiffres en partie cachés. Seule possibilité : 2 4 0.

    Tout en haut de la grande étagère : pièce 3.

    En bas de l’étagère, remarquer le sens des flèches : de haut en bas.

    Zoomer sur les bonhommes et noter la position des bras de haut en bas :

    G G D G D D G G.

    Noter également la forme des drapeaux (H=Hexagone, C = Carré) :

    H C H C C H H C.

    Cliquer sur le côté droit de l’étagère. En haut, 4 couleurs : R V B J.

    De haut en bas, noter sous quelle couleur se situent les arcs rouges :

    V J R B J V B R.

    Aller à droite.

     

    Vue 3 (vitrine)

    Devant le canard, lire 871.

    Ecrire ce code dans le tiroir gauche, juste en-dessous. Ca ne marche pas !

    Relire devant le canard. Le code a changé : 642.

    Essayer 642 … le canard veut  413

    Essayer 413 … le canard veut  284

    Essayer 284 … le canard veut  055

     

    En fait, il ne faut pas appuyer sur les flèches (merci Zen) mais sur les chiffres et mettre ainsi le dernier nombre affiché par le canard. Et voici enfin la pièce 4 !

     

    Derrière le canard : pièce 5.

    Ouvrir le tiroir de droite avec le code H C H C C H H C : pièce 6.

    Dans le casier en bas à droite : pièce 7.

    Ouvrir la vitrine.

    Dans soucoupe blanche : pièce 8.

    Compter les verres : 8 verres à vin, 5 tasses et 4 coupes.

    Ouvrir le 1er tiroir avec le code G G D G D D G G : pièce 9.

    Tiroir du milieu : dessins des verres et des tasses derrière les chiffres. Le tiroir ne s’ouvre pas avec 8 4 5 (8 verres à vin, 4 coupes et 5 tasses). On y reviendra.

    Tiroir du bas. Chiffres verts. Code 240 : pièce 10.

    Dans la cafetière : pièce 11.

    Aller à droite.

     

    Vue 4 (Fauteuils)

    Un verre à vin sur la table (en tout, il y en a donc 9).

    Dans l’assiette avec les cookies : pièce 12.

    Cliquer sur le fauteuil de gauche. Un papier-indice 4 entre le montant et le coussin.

     

    Vue 1 (Porte)

    Ouvrir le 1er tiroir avec V J R B J V B R : pièce 13.

    Avec les 4 papiers-indices qui nous donnent les possibilités d’alignement des figures (ligne, colonne, diagonale), on peut résoudre l’énigme du 3ème tiroir… Sachant que l’on a un rond et un losange de fixés.

    R  R  T

    L  T  L

    T  T  L       pièce 14.

     

    Vue 3 (vitrine)

    Ouvrir le tiroir du milieu avec 9 4 5 (9 = 8+1 verres à vin, 4 coupes et 5 tasses) : pièce 15.

     

    Vue 1 (Porte)

     

    Insérer les 15 pièces et sortir !

    19
    zen
    Mardi 15 Avril 2014 à 18:58
    zen

    Pour le réveil, c'est Tarmine qu'il faut remercier :)

    20
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:41

    Merci Zen, Manou et Cerkill

    21
    Vivi :-)
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:47
    Vivi :-)

    C'est pas du jeu de nous piéger ainsi !!!

    Merci pour le réveil, je commençais à perdre mon sang froid ! yes 

    22
    risma
    Mercredi 16 Avril 2014 à 00:00

    Oui Vivi, je trouve aussi que ce n'est pas humain...... yes

    23
    moicou
    Mercredi 16 Avril 2014 à 06:58
    moicou

    Y'en a une autre qui perdait son sang froid! cry Merci pour votre aide.

    24
    nadine
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:12
    nadine

    merci tout le monde !

    25
    loulou
    Dimanche 20 Avril 2014 à 09:09
    loulou

    Risma tu m as fait rire happy

    moi aussi besoin d aide pr le reveil merci Tarmine

    j ai bien aimé

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