• Yal Wonderful room escape soluce

    Jouer à Yal Wonderful room escape

    Yal Wonderful room escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    nadine
    Mardi 6 Octobre 2015 à 19:13
    nadine

    ah ! une solution fantôme alors Dany !

    je sais bien qu'on entre dans la période halloween ... lol ! 

    j'y vais faire le jeu et la soluce avec si je trouve tout !

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    2
    Mardi 6 Octobre 2015 à 19:59

    Désolée erf

      • nadine
        Mardi 6 Octobre 2015 à 20:11
        nadine

        ce n'est pas grave du tout !

        j'avance pas à pas sur ce jeu qui n'est pas mal !

    3
    nadine
    Mardi 6 Octobre 2015 à 21:30
    nadine

     

     

    et voilà !

     

    vue départ :
    prendre la lampe sur le tabouret , la fourmi sous la table
    zoom sur le coussin du canapé gauche , re clic = bout de fer
    allumer les lampes du fond = 68 (noter les chauves-souris au dessus)
    clic sur le lampadaire droit : noter les ailes de la chauve-souris : V R J J R V
    noter les zooms sur le vase, le panneau à gauche , les couleurs à droite,  le boulier,
    les tableaux du fond  
    autour de l'écran , noter les ronds de couleur : on y reviendra...
    il faut des codes sur le canapé gauche
    zoom sur le bout du canapé droit : emplacement fourmis : encore 4 !
    clic au fond : noter la grille de chiffres ...

    aller à droite :
    clic sur la table : prendre un livre = 79
    sur le canapé : bout de fer
    zoom sur le vase : prendre la pomme
    zoom sur la 3ème marche de l'escalier : noter 5239
    clic sur le dessus du petit meuble à gauche : mettre les bouts de fer : ce sont les bras : manquent les jambes ...les oreilles, le corps...
    zoom sur le cube sous le vase : entrer V R J (aile de chauve souris) = clou
    clic sur la chauve souris sur l'étagère : il faut le code D G pour ses ailes
    zoom sur la plante tout à droite : utiliser la lampe : noter : R B
    zoom sur le carreau : noter le parcours :
    910722yuiyui.png
    carreau bas gauche : clic prendre la clé
    noter le zoom sur le vampire dans l'escalier : l'iris de ses yeux est mobile !

    aller en haut :
    zoom sur le chevet : tiroir du bas = bout de fer
    clic sur et prendre le mug
    zoom sur l'oreiller , re clic = bout de fer
    au pied du lit , il faut un code couleurs
    fenêtre droite :
    -  carreau bas droit de la fenêtre droite : de haut en bas : entrer B R R = clou
    - carreau de gauche : faire le puzzle = couteau
       => utiiliser sur la pomme : compter les pépins :  8 . 2
    - carreau haut droit : prendre le clou ,
    - tout en haut il faut un code

    zoom sur le calendrier : faire tourner : il manque : 4 7 9 28
    zoom sur les livres : noter :
    484899Capture.png
    à droite des livres : prendre la fourmi
    fenêtre gauche :
    les carreaux du milieu sont actifs : clic 7x à gauche , 9x à droite (le livre) = fourmi
    meuble sous la fenêtre gauche : tiroir du bas = clou
    meuble de gauche : en haut à droite : re clic = bout de fer
                                       utiliser la clé en bas = bout de fer
     zoom sur le loup garou : le blanc de ses yeux est changeant : R à G ; B à D
    = bout de fer
    en haut gauche : il faut le code pour les couleurs

    redescendre :aller à gauche :
    clic sur la grille de chiffres les coins HD et BG sont actifs : entrer 2 en HD ; 8 en BG
    (pépins de la pomme)= tv commande
    zoom sur l'écran : mettre la commande dessous : allumer = dessin de pomme croquée !
    associer les couleurs autour de l'écran au tracé sur la fenêtre = B R J V T
    zoom sur le vase sur la table : vider le mug = fourmi
    devant du canapé gauche : entrer 5239 (escalier) = morceau jaune
    au bout du canapé : entrer les chiffres manquants du calendrier 4 7 9 28 = rectangle
    clic sur le boulier : selon le livre :  monter 4 boules  ; 3 ; ;   ; 3 = rectangle
    clic sur le panneau sur la gauche : l'on devine l'ombre des clous : les mettre H et B
    => il nous manque le marteau !

    aller en haut :
    zoom sur le mur en haut à gauche : clic
    B R J V T = compas
    en haut à droite : entrer APPLE (pomme de la tv) = rond +

    descendre :
    clic sur la chauve souris : je l'avais oubliée : selon les lampes de l'autre vue qui ont une
    chauve souris au dessus ! clic 6x sur l'aile gauche, 8x sur l'aile droite = marteau

    aller à gauche :
    utiliser le marteau sur les clous = 2 flèches orientées à droite
    utiliser le compas sur le coussin du canapé droit = fourmi
    mettre les fourmis : noter : T R J
    B R

    aller à droite :
    clic sur le vampire : mettre ses iris sur la droite (le tableau) = bout de fer

    aller en haut  :
    entrer les couleurs du canapé au pied du lit = rond -
    descendre :
    clic sur le robot : mettre les bouts qui manquent : noter les couleurs :
    876123rtzert.png

    aller à gauche :
    entrer les couleurs du robot
    692479fdgsdfg.pngsur le mur = clé
    utiliser sur la porte sous les couleurs = WELL DONE

    4
    Mardi 6 Octobre 2015 à 21:34

    Merci Nadine

    5
    Moicou
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:15
    Moicou

    Merci Nadine cool

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