• Yal Veggie farm escape soluce

    Jouer à Yal Veggie farm escape

    Yal Veggie farm escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Yal Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 17:53

    CANARDS : orientation pour les feuilles d'une plante en pot.

    ARROSOIR : pour la petite mousse à gauche de la plante.

    DEUX RONDS SUR L'ARBRE : indice fleur R et J.

    LES QUATRE RONDS SUR ARBRE DE GAUCHE : appliquer les couleurs de la queue de l'oiseau, en commençant par mettre le violet en bas.

    PANNEAU CHIFFRES/POINTS : mettre 123.

    FOREST : pour la dernière vue.

    2
    Mardi 26 Janvier 2016 à 18:30

    NEUF OISEAUX : appliquer l'orientation des canards.

    Je ne trouve plus rien à force de faire des allers et retours...

    3
    Mardi 26 Janvier 2016 à 19:00

    Et encore un commentaire qui a sauté !!

    Mais j'ai remarqué pourquoi !

    C'est quand la case "Me prévenir par mail en cas de réponse" se décoche toute seule, allez savoir pourquoi... ! Mais je n'avais pas fait attention. S'il faut à chaque avoir l'œil dessus on a pas fini !

    4
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 02:48

     des choses approximatives !

     

     

    départ vue gauche :
    noter les canards : G D G D G D G D G
    noter les emplacements carottes ; prendre la fleur  sur la gauche

    aller à droite :
    prendre 2 fleurs HD HG
    noter les emplacements piments
    sur la pancarte en bas à droite : noter les hauteurs 4 2 3 1
    il faut encore codes couleurs et chiffres

    aller à droite :
    prendre les 2
    fleurs, l'arrosoir
    noter M K S sur les pieds du tableau
    zoom sur le tableau : orienter les oiseaux comme les canards :

     317020Capturertyerty.png = pétale et piment
    aller à droite :
    prendre la  
    fleurs tout en haut , la  fleur en bas gauche
    zoom sur l'oiseau : noter les couleurs de la queue : V R J V
    zoom sur la pancarte : noter :
    319845gsdfg.png

    remarquer 1 2 3 4 5 6 dans les coins du triangle...

    clic sur les chiffres : entrer 18 : à l'essai (car je ne vois rien de logique par rapport au reste ! ) = oignon

    aller à droite :
    prendre la fleur en haut
    entrer M K S à gauche de la fleur = 
    fleur
    il faut encore codes chiffres et couleurs

    aller à droite :
    prendre la
    fleur en haut gauche

    orienter les perroquets vers la droite (je ne sais pas pourquoi) = fleur

    orienter les triangles selon le modèle plus haut : sens horaire à partir du sommet s
    (et non pas du noir !) = carotte 

    noter le zoom sur la fleur  sur la gauche : clochettes de plus grande à plus petite...
    noter la fleur R et J

    zoom sur le pot de fleur : il faut le code pour cliquer sur les feuilles
    utiliser l'arrosoir sur la feuille à gauche du pot de fleur

    clic sur le pot de fleur : effet arrosage ? (le coup d'avant ça n'a pas fonctionné)

    clic GDGDGDGDG = papillon

    aller à droite :
    entrer
    V R J V (de haut en bas) sur l'arbre gauche = citrouille et pétale

    orienter les poissons H D H G B (de haut en bas) en suivant le parcours de la pancarte : (je pensais que ça allait avec les triangles !) = FISH

    sur l'arbre de droite : emplacement citrouilles : encore 1 !

    clic sur le papier : entrer 1 2 3 = piment

    en bas droite : code hauteurs : mettre les boules sur 4 2 3 1 (la pancarte) = fleur

    sur la gauche : emplacement papillons : encore 1 !

    aller à droite :
    prendre la 
    fleur en haut gauche
    noter l'emplacement oignons : encore 2 !
    entrer FISH sur l'arbre = poisson
    zoom sur le tableau : manque 2
    fleurs !

    aller à droite :
    entrer FOREST = oignon
    il faut une clé

    aller vue héron :
    donner le poisson = 59

    aller vue piments :
    entrer 59 = pétale et pelle
    entrer
    R et J sur les ronds (la fleur) = fleur

    aller vue perroquets :
    utiliser la pelle sur la feuille = carotte

    aller tout à gauche :
    mettre les carottes = papillon

    aller vue héron :
    mettre le papillon = piment

    aller à gauche 3x :
    entrer 5 4 3 2 1  (de haut en bas) sur l'arbre gauche ( clochettes  ?)  = piment

    aller vue piments :
    mettre les piments = oignon

    aller à droite vue tableau des fleurs :
    mettre les oignons = code couleurs :
    O V R J V

    aller vue grosse fleur :
    entrer le code couleurs = citrouille

    aller à droite 2x :
    mettre la citrouille = pétale

    aller à gauche 2x :
    entrer 1 3 2 4 (juste parce que vu sur une vidéo) en fait, c'est de gauche à droite , le code qui a servi pour le code hauteurs =  fleur

    aller avant dernière vue sur la droite :
    mettre les dernières  fleurs : cliquer un peu = pétale

    aller vue grosse fleur :
    mettre les pétales = clé

    la sortie est tout à droite !

    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 07:33

    Merci Nadine

    6
    Moicou
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:12
    Moicou

    Me gonfle un peu cet escape!!!! mad

    La logique de certains indices m'échappe quelque peu : je ne comprends rien à l'orientation des triangles.

    Allez... Zou, je vais voir plus loin!

    7
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:34

    j'ai oublié de mettre l'image des triangles :

    il fallait les faire tourner dans le sens horaire (ce que voulaient dire les chiffres dans les coins ) mais par rapport au sommet du triangle 

    937841fhjfh.png

    je l'ai compris après avoir réussi !   comme d'autres codes d'ailleurs !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:45

    Faut être devin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :