• Yal Veggie farm escape soluce

    Jouer à Yal Veggie farm escape

    Yal Veggie farm escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 17:53

    CANARDS : orientation pour les feuilles d'une plante en pot.

    ARROSOIR : pour la petite mousse à gauche de la plante.

    DEUX RONDS SUR L'ARBRE : indice fleur R et J.

    LES QUATRE RONDS SUR ARBRE DE GAUCHE : appliquer les couleurs de la queue de l'oiseau, en commençant par mettre le violet en bas.

    PANNEAU CHIFFRES/POINTS : mettre 123.

    FOREST : pour la dernière vue.

    2
    Mardi 26 Janvier 2016 à 18:30

    NEUF OISEAUX : appliquer l'orientation des canards.

    Je ne trouve plus rien à force de faire des allers et retours...

    3
    Mardi 26 Janvier 2016 à 19:00

    Et encore un commentaire qui a sauté !!

    Mais j'ai remarqué pourquoi !

    C'est quand la case "Me prévenir par mail en cas de réponse" se décoche toute seule, allez savoir pourquoi... ! Mais je n'avais pas fait attention. S'il faut à chaque avoir l'œil dessus on a pas fini !

    4
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 02:48

     des choses approximatives !

     

     

    départ vue gauche :
    noter les canards : G D G D G D G D G
    noter les emplacements carottes ; prendre la fleur  sur la gauche

    aller à droite :
    prendre 2 fleurs HD HG
    noter les emplacements piments
    sur la pancarte en bas à droite : noter les hauteurs 4 2 3 1
    il faut encore codes couleurs et chiffres

    aller à droite :
    prendre les 2
    fleurs, l'arrosoir
    noter M K S sur les pieds du tableau
    zoom sur le tableau : orienter les oiseaux comme les canards :

     317020Capturertyerty.png = pétale et piment
    aller à droite :
    prendre la  
    fleurs tout en haut , la  fleur en bas gauche
    zoom sur l'oiseau : noter les couleurs de la queue : V R J V
    zoom sur la pancarte : noter :
    319845gsdfg.png

    remarquer 1 2 3 4 5 6 dans les coins du triangle...

    clic sur les chiffres : entrer 18 : à l'essai (car je ne vois rien de logique par rapport au reste ! ) = oignon

    aller à droite :
    prendre la fleur en haut
    entrer M K S à gauche de la fleur = 
    fleur
    il faut encore codes chiffres et couleurs

    aller à droite :
    prendre la
    fleur en haut gauche

    orienter les perroquets vers la droite (je ne sais pas pourquoi) = fleur

    orienter les triangles selon le modèle plus haut : sens horaire à partir du sommet s
    (et non pas du noir !) = carotte 

    noter le zoom sur la fleur  sur la gauche : clochettes de plus grande à plus petite...
    noter la fleur R et J

    zoom sur le pot de fleur : il faut le code pour cliquer sur les feuilles
    utiliser l'arrosoir sur la feuille à gauche du pot de fleur

    clic sur le pot de fleur : effet arrosage ? (le coup d'avant ça n'a pas fonctionné)

    clic GDGDGDGDG = papillon

    aller à droite :
    entrer
    V R J V (de haut en bas) sur l'arbre gauche = citrouille et pétale

    orienter les poissons H D H G B (de haut en bas) en suivant le parcours de la pancarte : (je pensais que ça allait avec les triangles !) = FISH

    sur l'arbre de droite : emplacement citrouilles : encore 1 !

    clic sur le papier : entrer 1 2 3 = piment

    en bas droite : code hauteurs : mettre les boules sur 4 2 3 1 (la pancarte) = fleur

    sur la gauche : emplacement papillons : encore 1 !

    aller à droite :
    prendre la 
    fleur en haut gauche
    noter l'emplacement oignons : encore 2 !
    entrer FISH sur l'arbre = poisson
    zoom sur le tableau : manque 2
    fleurs !

    aller à droite :
    entrer FOREST = oignon
    il faut une clé

    aller vue héron :
    donner le poisson = 59

    aller vue piments :
    entrer 59 = pétale et pelle
    entrer
    R et J sur les ronds (la fleur) = fleur

    aller vue perroquets :
    utiliser la pelle sur la feuille = carotte

    aller tout à gauche :
    mettre les carottes = papillon

    aller vue héron :
    mettre le papillon = piment

    aller à gauche 3x :
    entrer 5 4 3 2 1  (de haut en bas) sur l'arbre gauche ( clochettes  ?)  = piment

    aller vue piments :
    mettre les piments = oignon

    aller à droite vue tableau des fleurs :
    mettre les oignons = code couleurs :
    O V R J V

    aller vue grosse fleur :
    entrer le code couleurs = citrouille

    aller à droite 2x :
    mettre la citrouille = pétale

    aller à gauche 2x :
    entrer 1 3 2 4 (juste parce que vu sur une vidéo) en fait, c'est de gauche à droite , le code qui a servi pour le code hauteurs =  fleur

    aller avant dernière vue sur la droite :
    mettre les dernières  fleurs : cliquer un peu = pétale

    aller vue grosse fleur :
    mettre les pétales = clé

    la sortie est tout à droite !

    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 07:33

    Merci Nadine

    6
    Moicou
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:12
    Moicou

    Me gonfle un peu cet escape!!!! mad

    La logique de certains indices m'échappe quelque peu : je ne comprends rien à l'orientation des triangles.

    Allez... Zou, je vais voir plus loin!

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    7
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:34

    j'ai oublié de mettre l'image des triangles :

    il fallait les faire tourner dans le sens horaire (ce que voulaient dire les chiffres dans les coins ) mais par rapport au sommet du triangle 

    937841fhjfh.png

    je l'ai compris après avoir réussi !   comme d'autres codes d'ailleurs !

     

    8
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:45

    Faut être devin...

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