• Yal Dwelling palace escape soluce

    Jouer à Yal Dwelling palace escape

    Yal Dwelling palace escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    wazabees
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 21:54

    on sa va pas ben...je ne trouve pas où mettre les pain d'épice et il me manque un papillon et je ne trouve pas l'Indice pour l'espèce d'arbre jjaune avec les 4 pines jaunes!

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    2
    Lundi 28 Décembre 2015 à 03:48

    merci eg pour les pics !

     


    départ vue gauche :
    prendre papillon  en haut gauche
    lampadaires sur la gauche : compter : 8 6 5 papillons : J R T
    lampadaires sur la droite : idem que sur la gauche !
    zoom sur la pendule : noter : 1 J ; 3 R ; 6 T => reporter sous la pendule = ouverture :
    noter 3 pierres sur la gauche, 4 pierres sur la droite

    avancer :
    prendre le papillon tout en haut au milieu
    clic sur les coussins du canapé = bonhomme en pain d'épice
    noter J T V sur la guitare

    clic main bas droite (indique la gauche) :
    prendre papillon et bonhomme en pain d'épice sur la droite
    noter les pics cliquables de chaque côté du pilier central, le côté du fauteuil de droite
    noter les emplacements papillons : encore 5 !

    aller en haut :
    prendre papillon et cornes sur la gauche
    dans le meuble de droite : bonhomme en pain d'épice
    zoom au centre : entrer : 865 (les lampadaires) = papillon
    clic sur la radio : clic 3x à gauche , 4x à droite (les pierres) = 555
    noter les grosseurs  des boules en haut au milieu de la vue : 4 2 3 1 (1 est la plus petite)

    redescendre, aller en bas ,main bas gauche (indique la droite) :
    prendre cornes au milieu haut de la vue , boule bas gauche
    sur le tableau de droite : entrer 555 = bonhomme en pain d'épice
    noter TWO en haut droite , THREE en haut gauche , le coffre en attente ...

    revenir, aller en haut à droite :
    prendre les cornes sur la gauche
    actionner l'interrupteur ... il faut 5 ronds
    clic en haut droite de la fenêtre droite = papillon
    clic dans un rond en haut gauche du lustre = rond : il en faut encore 4 !

    redescendre, aller en haut gauche :
    clic sur la fenêtre droite = papillon
    entrer J T V (la guitare) sur la table = bonhomme en pain d'épice
    il faut les couleurs pour le meuble de droite
    noter les 0000 : ils sont placés comme les boules : entrer 4231 = rond
    noter les outils attachés , le coffre en attente...

    descendre :
    mettre les cornes au centre = papillon

    clic sur la main bas droite :
    mettre les papillons = clé 

    aller en bas, en bas à gauche : on est à l'extérieur :
    zoom sur le tonneau : les boules sont sur 0 : entrer 3 2 = clé
    sans zoom mettre la boule dans le trou à gauche sous les lampadaires = rond à G

    aller à l'intérieur ,en haut à gauche :
    ouvrir le coffre = marteau

    redescendre, clic main bas gauche :
    utiliser le marteau sur le tableau de gauche = rond =>noter 6 6 sur les morceaux

    revenir, aller tout en bas gauche : extérieur :
    clic sur la porte sur la droite : mettre la clé : entrer 66 ,

    avancer :
    sur la maison , noter : B O , V , il faut une clé
    l'on peut mettre les bonhommes pain d'épice sur le fil en haut : manque 1 !
    zoom sur la fleur : noter que ses feuilles ressemblent aux pics  de l'intérieur
    1 étant la taille la plus petite : on a 2 1 4 3

    revenir , aller à l'intérieur, en haut gauche :
    entrer les couleurs B O , V sur le meuble de droite =  bonhomme en pain d'épice

    descendre, clic main bas droite :
    zoom sur les pics :  d'après les feuilles de la fleur : clic sur les pics du plus petit au plus grand : 1x 2x 3x 4x = couteau

    descendre, aller bas gauche vers l'extérieur , passer la porte sur la droite :
    mettre le bonhomme en pain d'épice sur le fil = clé

    revenir, aller à l'intérieur, main de gauche :
    ouvrir le coffre = rond

    revenir, aller en haut à droite :
    mettre les ronds = épi : lui prendre 6 graines sur le corps

    descendre, aller tout en bas gauche , porte droite :
    clic sur la poule : donner les graines = oeuf
    => utiliser le couteau (que j'ai essayé partout avant ! ) = poussin
    =>  mettre devant la poule : il faut le code hauteurs
    => mettre les curseurs sur  4 2 3 1 (le code chiffres de différentes hauteurs) = couteau

    revenir, aller à l'intérieur , main bas droite :
    utiliser le couteau sur le fauteuil (cette fois on peut)  = clé

    revenir, ressortir, passer la porte droite :
    zoom la maisonnette : utiliser la clé = scie

    revenir, aller à l'intérieur, main bas droite, en haut :
    utiliser la scie sur le meuble = code couleurs : 268634Capturefxghf.png

    descendre, sortir, aller à gauche :
    clic sur les boules de 1 à 7 : R R B V V B J = fin ! Ouf !!!


     

    3
    Lundi 28 Décembre 2015 à 09:24

    Merci Nadine

    4
    Lundi 28 Décembre 2015 à 09:31

    Bonjour,

    Bigre,  pas facile celui-ci, merci Nadine sans ton aide, j'y serais encore! winktongue

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 11:23

        bonjour et merci à toi !

    5
    Eglantine
    Lundi 28 Décembre 2015 à 09:38

    Merci Nadine. Sans toi je n'y serais pas arrivée.

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 11:24

        merci à toi !

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