• Yagokoro soluce

    Yagokoro

     

    Jeu d'escape the room en japonais.

     

    Il y a plus de 500 commentaires pour ce jeu sur EscapeGames24, alors je crois qu'il va falloir s'accrocher, là !

     

    Cliquez sur START puis cliquez plusieurs fois sur l'écran pour faire défiler les commentaires, jusqu'à avoir les deux flèches de navigation.

     

    La solution de Mariguil est dans les commentaires, et c'est un exploit car ce jeu est très difficile. Un grand bravo !

     

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  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2008 à 18:22
    Dany58
    Je n'ai pas trop avancé. J'ai huit poupées, une feuille de papier reconstituée et une clé qui ouvre je ne sais pas quoi.

    - aller à gauche deux fois, mur avec le dessin bleu foncé
    - sur le mur, lire un papier et on peut sonner la cloche
    - aller à gauche trois fois, mur avec un dessin rouge
    - ramasser : une poupée
    - aller dans la vue de la porte avec le dessin bleu clair
    - ouvrir la porte et avancer face à deux portes
    - porte de droite, dans un des placards blancs, lire un livre bleu clair
    - aller à gauche et dans un des placards, dans un livre rose, prendre : un morceau de papier
    - dans le placard au-dessus, prendre : une poupée
    - aller à gauche pour voir un tableau avec dix boules blanches
    - ressortir par la porte ouverte
    - à gauche de la porte on voit une boîte comme sur le tableau
    - porte de gauche
    - dans un des placards, sous une couverture, prendre : une poupée
    - aller à gauche et trouver : une poupée
    - on voit un tableau avec des bambous
    - ressortir dans la vue de départ
    - porte sous le dessin jaune
    - avancer dans le noir
    - ramasser : une poupée et un morceau de papier
    - lire le livre bleu sur le mur
    - à droite de la porte il faut un code
    - ressortir
    - porte sous le dessin violet
    - approcher de la table et derrière le pied de gauche, prendre : une poupée
    - dans le tiroir du milieu prendre : une clé noire
    - sur la table, lire un papier
    - approcher de la bibliothèque et, en haut à gauche, prendre : une poupée
    - dans la deuxième rangée en partant du haut, dans un livre, trouver : un papier
    - aller à gauche jusqu'à l'évier
    - prendre : une tasse
    - lire un papier
    - ressorti
    - porte sous le dessin vert, elle est fermée
    - porte sous le dessin rouge
    - ramasser le papier de gauche
    - lire le papier de droite, un dessin avec des têtes qui rient autour d'un cercle
    - approcher du plateau au centre, il y a deux poupées qui font la tête. Il y a 14 emplacements vides
    - approcher des bambous et prendre : un morceau de papier et une poupée
    - il semble manquer un bambou dans la rangée
    - avancer vers le couloir sombre
    - reculer et par terre, à gauche de la porte, ramasser : une boîte avec les mêmes signes qu'au-dessus des portes
    - ressortir
    - par terre, lire un papier
    2
    Samedi 6 Décembre 2008 à 14:52
    Dany58
    Trop dur avec la barrière de la langue. Je le passe dans les jeux "jamais finis"
    3
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 16:50
    Dany58
    Merci Stef
    4
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 01:23
    Dany58
    Alors là, mariguil, chapeau ! Et un grand merci
    5
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Cerise

    et bin on est pas sorti de l'aberge avec celui-là.

    pensez à prendre des notes, c'est un vrai labyrinthe...

    pour l'instant j'ai récolté 8 poupées,

    une clef, 3 papiers, une verre d'eau et une sorte de boite avec les symboles que l'on voit sur chaque mur.

    6
    STEF l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    STEF															l
    ok, j'ai 12 poupées, ouvert la porte bleu (les différents bouts de  papier en sont la carte) ouvert la porte verte avec les lunettes et la clef...mais maintenant je crois que c'est terminé sans une traduction de des nombreuses écriture en chinois..trop complexe sans comprendre ce qui est écrit
    En espérant trouver sur ce site un traducteur...
    En tout cas je voulai juste dire que ce blog est génial...
    7
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Hé béh, il va nous occuper pendant un moment celui-là. Y a quelqu'un qui parle japonais courrement dans le groupe parce que pour moi c'est du chinois tout ça :p
    8
    Stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Stef															l
    ok je vais essayé d'expliquer mes autres trouvailles, peut être quelqu'un pourra t'il trouver la fin...mais il faut qu'il parle chinois

    Alors on reprend au niveau du commentaire de danny du 02/12/08 :
    après avoir fait ce qu'elle expliquait en voici un peu plus :
    -les 4 papiers déchirés, rassemblés ils forment une carte, celle ci commence au symbol de la porte avec la cloche. A partir de ce symbole les autres signes qui suivent (soit les portes) sont soit à droite soit à gache dans le sens de lecture de la "carte". Soit pour le mien (si cela ne change pas) cela donnait à partir de la porte avec la cloche : 3xà droite, 2x à gauche, 6 fois à droite,
    1x à gauche, 1 x à droite et 7 fois à gauche
    ATTENTION : sonnez la cloche avant de commencer sinon cela ne marchera pas
    -une x que vous revenez devant la porte avec la cloche : il n'y a plus de cloche mais une porte
    -entrer :sur la table un livre rouge à prendre
    -dans le placard des lunettes
    -sorter et aller devant la porte symbole vert pelouse : cliquer sur l'item lunette et cliquer sur l'écriture du haut : une serrue apparait
    -ouvrer la porte avec la clef et entrer
    -prendre un livre rouge et une poupée (il y a aussi un placart fermé)
    -sorter retourner à la porte avec la cloche (recommencer le procedé pour l'ouvrir) entrer : il y a une poupée
    l'ecrit à changer de couleur : 1 ligne est devenue rouge
    -Autre changement avec les lunettes :
    porte bleu claire : porte de droite: dans le placard : livre :1 ligne écrit en rouge
    porte symbole prune : 1 parti du bambou est or comme sur le tableau
    -mettre les poupées sur le socle en bois dans cette meme chambre,en suivant la description de la feuille (socle rose). certaine poupée ne peuvent pas bouger ce qui nous donne l'ordre pour les socle vert jaune et mauve
    enfin cela "semble" car à partir de la je bug completement à cause de la langue...
    9
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    mariguil
    Bon... désolé si je répète les commentaires de Dany et Stef mais c'est plus simple de tout reprendre à zéro...

    à droite (porte avec le symbole bleu clair) : deux doubles portes.
    celle de droite :
    sur la droite : remarquer une image.
    livre bleu dans le deuxième placard en partant de la droite. cliquer sur la flèche de gauche.
    une poupée dans le pacard en haut tout à gauche.
    livre orange-marron dans le placard en bas tout à gauche, l'ouvrir : un bout de papier.

    celle de gauche :
    à droite, remarquer une image et prendre une poupée.
    deuxième placard en partant de la droite, derrirèe les serviettes : une poupée.

    en sortant, remarquer que la cabane à gauche ressemble à l'image de la salle de gauche.

    Sortir : en face, prendre une poupée.

    à gauche (porte avec le symbole jaune) :
    aller tout droit.
    prendre un papier et une poupée à gauche de la porte.
    remarquer un cadran à droite de la porte et un livre avec des codes et des lettres à sa gauche.

    demi-tour.

    à gauche (porte avec le symbole violet) :
    avancer vers le fond.
    prendre une poupée sur le sol à droite.
    dans le tiroir du milieu, prendre une clé noire.

    reculer et cliquer sur la droite.
    prendre une tasse.

    reculer et cliquer à gauche.
    prendre une poupée au-dessus de la bibliothèque.
    dans le livre bleu tout à droite, deuxième étagère, prendre un bout de papier.

    ressortir.

    trois fois à droite (porte avec le symbole rose) :
    au milieu, au sol, le plateau sert à mettre les poupées.
    à droite, un dessin avec des "poupées" souriantes.
    prendre le papier de gauche : des cercles dont certains sont colorés.

    cliquer sur les bambous.
    prendre le dernier bout de papier à gauche sur la terre.
    prendre une poupée sur la terre à droite.
    remarquer que la terre a été remuée.

    cliquer vers le fond de la pièce.
    avancer puis cliquer sur la flèche du bas pour faire demi-tour.
    cliquer sur le fond noir : sur le sol à gauche, prendre une boîte.

    cliquer sur le fond noir : remarquer une feuille sur la gauche.


    comme l'a expliqué Stef, les morceaux de papier trouvés forment une carte...
    pour m'y retrouver, j'ai noté sur un papier les déplacements à faire : même résultat que Stef.
    à partir du mur où il y a la cloche sous le symbole bleu foncé :
    3 fois à droite
    2 fois à gauche
    6 fois à droite
    1 fois à gauche
    1 fois à droite
    7 fois à gauche.
    avancer vers la sonnette et la faire sonner, et c'est parti !

    revenu au point de départ une porte est apparue.

    la porte (sous le symbole bleu foncé) :
    remarquer une feuille sur le bureau avec des chiffres.
    remarquer une feuille dans le meuble, en bas, avec des croix et des ronds.
    prendre un livre rouge dans le meuble.
    prendre dans le placard de droite des lunettes.

    ressortir.

    dans l'inventaire, cobserver les lunettes et cliquer dessus puis cliquer sur l'écriure du haut pour enfiler ces lunettes.

    trois fois à droite (porte avec le symbole vert pomme) :
    on aperçoit maintenant une serrure, utiliser la clé.
    enlever les lunettes en cliquant cette fois sur l'écriture du bas.
    prendre un deuxième livre rouge.
    tourner deux fois à droite, prendre une poupée.

    ressortir mais garder les lunettes.

    à droite (la porte avec le symbole bleu foncé) : si elle a disparu, refaire comme précédemment.
    cliquer sur le mur à gauche, prendre une poupée.
    regarder de nouveau le papier avec les ronds et les croix : noter les deux lignes.

    trois fois à droite (porte avec le symbole bleu clair) :
    porte de droite.
    deuxième placard à partir de la droite, en haut, ouvrir le livre.
    avec les lunettes, une ligne de signes écrits en rouge apparaît.
    avec la ligne du dessus en noir, ce sont les mêmes signes que ceux du cadran de la porte avec le symbole jaune.

    code du cadran (la porte avec le symbole jaune) :
    mettre en relation ces lignes avec les croix et les ronds de la feuille de la pièce avec le symbole bleu foncé.

    sur chaque ligne de signes japonais ou chinois, il ne faut garder que ceux qui sont représentés par un rond.

    sur la ligne noire, on ne garde que le 2e, 5e et 6e symboles.
    sur la ligne rouge, on ne garde que le 1er, 2e, 4e et 6e symboles.

    il faut cliquer sur ces signes sur le cadran en mettant d'abord ceux de la ligne noire puis ceux de la ligne rouge.
    soit, si on suit les chiffres d'une horloge de gauche à droite :
    2 - 8 - 10 - 1 - 2 - 6 - 8.

    cliquer sur le bouton rouge à droite et reculer.

    prendre une clé grise.
    jeter la boîte octogonale sur la grosse pierre, une fillette (ou poupée très grande) apparaît.
    prendre la fillette et dans l'inventaire, l'examiner pour obtenir une autre clé argent.

    revenir en arrière.

    trois fois à droite (porte avec le symbole vert pomme) :
    une fois à droite, utiliser la première clé grise sur le placard.
    dans le placard à gauche, prendre la combinaison et un troisième livre rouge.
    dans le placard à droite, prendre une machette (?).

    ressortir.

    trois fois à gauche (porte avec le symbole jaune) :
    mettre la combinaison en sélectionnant l'écriture dans haut dans l'inventaire.
    entrer le code comme expliqué avant mais en appuyant sour TOUS les symboles de la ligne rouge,
    soit : 1 - 2 - 3 - 6 - 7 - 8 - 9.
    cliquer sur le bouton rouge, une alarme se déclenche.
    reculer.

    la fillette de notre inventaire est endormie (à cause du gaz ?) sur le sol.
    prendre la poupée à ses pieds et le quatrième livre rouge.

    garder la combinaison et entrer à nouveau le premier code.
    cliquer sur le bouton rouge puis cliquer sur le fond noir : une nouvelle pièce.
    remarquer qu'il y a une bouteille A, une B et une C (cliquer sur les étiquettes tiout en haut appaaraît une lettre).
    prendre la poupée à droite.
    prendre le coussin blanc.

    ressortir.

    une fois à gauche (porte avec le symbole violet) :
    utiliser la clé donnée par la fillette pour ouvrir le meuble à droite.
    dans le meuble, une espèce de plat.
    utiliser le coussin blanc dessus.

    ressortir.

    deux fois à gauche (la porte avec le symbole bleu clair) :
    la porte à droite.
    mettre le coussin dans le bac au fond de la pièce.

    dans l'inventaire, examiner le coussin qui est ovale maintenant et utiliser la machette dessus : plusieurs boules.
    sortir de la pièce.

    en face, mettre sur la cabane les boules comme sur le dessin du début.
    prendre une poupée.

    ressortir.

    deux fois à droite (porte avec le symbole violet) :
    prendre de l'eau avec la tasse.

    ressortir.

    une fois à droite (porte avec le symbole jaune) :
    ouvrir le livre à la gauche de la pièce avec les bouteilles.
    différentes formules sont marquées dans ce livre.
    à chaue lettre A, B ou C correspond un chiffre.
    sur les étiquettes des bouteilles, il y a des symboles qui représentent les chiffres de 1 à 9.

    après les avoir toutes essayées (j'aurais du me douter qu'il fallait commencer par la fin...), c'est la formule 9/9 soit A4, B2 et C6.

    le liquide dans la tasse devient violet.

    en cas d'erreur :
     - ressortir avec la combinaison.
     - une fois à gauche (porte avec le symbole violet) :
     - zoomer sur la grosse bouteille au fond de la pièce.
     - verser le liquide de la tasse dedans.
     - remettre de l'eau "propre" dans la tasse.
    ressortir pour recommencer.

    dans l'inventaire, examiner le liquide violet et utiliser le papier qui était depuis le début dans notre inventaire.
    prendre les champignons.

    mettre les champignons dans la boîte octogonale.

    ressortir.

    deux fois à gauche (porte avec le symbole rose) :
    mettre les lunettes puis regarder les bambous.
    un bambou caché apparaît avec un bout jaune comme sur l'image du début.
    couper ce bout avec la machette.
    dans l'inventaire, ouvrir le bout de bambou.
    prendre la dernière poupée.


    à partir de là, je n'ai pas compris grand chose mais bon... je mets ce que j'ai trouvé !

    pour mettre les poupées en place :
    bon... j'ai cru devenir folle donc j'ai été cherché de l'aide et je l'ai trouvé sur Nordinho, commentaire n° 103 (à l'origine, l'image vient d'un blog
    j'ai essayé de comprendre pourquoi cet ordre là...et j'ai lamentablement échoué !

    le seul truc que j'avais trouvé seule c'est que grâce au papier avec les cercles roses et blancs, il est possible de deviner comment les poupées avec le socle rose se posent.
    chacune des poupées roses doivent être espacées de 4 en 4 (3 espaces entre elles), or deux poupées ne bougent pas donc, pour que cela correspondent, il n'y a qu'une possibilité.

                                   O                                   
                                       O          O                            
                                   O                 O                         
                               
    O                       O                      
                                 O                     O                       
                                   O                  O                        
                                       O             O                         
                                          O       O                            
                                               O                                 

    désolé si le schéma n'est pas très ressemblant...
    O les poupées que l'on ne peut pas bouger.


    une fois les poupées mises à la bonne place, prendre un collier au milieu.

    scène finale :
     j'ai trouvé la solution sur Nordinho, commentaire n° 136.
    je n'ai même pas chercher à comprendre pour deux raisons : 1) je suis fatiguée, 2) Firefox veut fermer à cause d'une erreur donc je risque de tout perdre donc je dois me dépêcher...

    revenir à la vue initiale de la pièce.
    aller deux fois en avant vers le fond noir.
    cliquer deux fois sur la flèche du bas.
    aller six fois en avant.
    cliquer deux fois sur la flèche du bas.
    aller huit fois en avant.
    cliquer deux fois sur la flèche du bas.

    la fillette apparaît.
    passer la conversation.
    changement de décor.
    passer la conversation.

    FIN.


    Mais si quelqu'un trouve une explication pour la place des poupées et le chemin de la sortie, ça m'intéresserait.
    je pense que la solution est marquée dans les différents papiers trouvés tout au long du jeu qui sont donc incompréhensibles !!!

    merci aux personnes qui ont posté avant sur ce jeu et aussi aux anglophones sur Nordinho.


    je suis désolée que la fin de la soluce que je poste soit de la simple traduction !!! Honte sur moi mais mon ordi a failli finir par la fenêtre plusieurs fois et je crois que ma santé mentale a été fragilisée cette nuit ! presque 5h sur ce jeu !!!!
    10
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    mariguil
    ah si ! dernière précision : IL N'Y A PAS DE SAUVEGARDE POUR CE JEU !!!!
    faites attention quand vous cliquez pour ne pas fermer le jeu ou déclencher une pub...sinon vous perdez tout !!!
    11
    Stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    Stef															l
    wahou, et bien chere mariguil tu as tout mon respect, t'es vraiment forte...
    Pour les poupées, j'ai rien compris non plus, l'ordre des couleurs je l'ai trouvé facilement aussi, mais il semble que malgrès tout, chaque poupée a sa place puisque si tu en changes 2 sans changer de place les socles de couleur ça ne marche pas.
    On est donc obligé d'aller sur le site nordinho pour faire exactement les memes emplacement
    desolee de ne pas pouvoir eclairer ta lanterne, alors que tu as si bien eclairer la mienne : ce jeu me rendait folle!
    En tout cas : chapeau, bravo...
    12
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:46
    mariguil
    je t'en prie Stef... c'est vrai que ce jeu est vraiment prise de tête ! l'idée est bien mais cela manque de logique !!!
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