• Yacht escape soluce

    Yacht escapeYacht escape
    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Encore un endroit dont on n'a pas vraiment envie de partir, dur métier que celui d'escaper...

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Rotuc sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:50
    Dany

    Merci Gazoline bon voyage

    2
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:51
    Dany

    Bravo !

    3
    Samedi 20 Novembre 2010 à 00:04
    Dany

    Je crois que je vais te tenir compagnie

    4
    Samedi 20 Novembre 2010 à 14:27
    Dany

    Bon week-end Risma

    5
    Samedi 20 Novembre 2010 à 14:31
    Dany

    Bonne journée Pascale

    6
    Samedi 20 Novembre 2010 à 19:11
    Dany

    Tu n'y arrives pas parce que tu ne sais pas ou parce que ça bugue ? Si c'est un bug, essaye avec un autre navigateur

    7
    Samedi 20 Novembre 2010 à 22:42
    Dany

    Bravo Fofy, bonne soirée !

    8
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    vero															l

    Touvé un masque que j'ai combiné avec des palmes avant de les plonger dans l'eau à l'avant droit du bateau : un clef bleue

    Une pelle qui m'a permis d'attraper une pince posée à l'avant du bateau

    un fusil et balle, tiré ds la porte à l'arrière du bateau mais je n'y ai rien trouvé

    un indice sur le parquet près de la table 5nmdes roseaux de couleurs

    Et puis rien .... Et vous ?

     

    9
    celine7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    celine7

    il y a une autre vue en bas j ai couper le cable de la porte plusieurs serrure de couleurs

    10
    laeti
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    laeti

    il ne me reste plus que l'énigme orange mais je ne comprend pas l'indice 5NM pour la résoudre. J'ai pensé à convertir des noeud en mètre par seconde mais ça ne marche pas.

    une idée?

    11
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    Marbio

    Sisi laeti, mais les infos trouvées sur Internet semblent contradictoires. Mais on peut y trouver ça : noeud= 1 mille marin / heure = 1852 mètres / heure

    12
    laeti
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    laeti

    j'ai aussi tenté ça mais ça n'a pas fonctionné, je ne sais plus quoi faire. pourtant j'ai vraiment envie de faire un petit tour en mer

    13
    laeti
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    laeti

    en fait si mais j'avais oublié qu'il y avais 5 mile marin à convertir en mètre

    14
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    vero															l

    Céline, elle est où la "vue du bas" ? Merci

    15
    laeti
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    laeti

    dommage qu'on ne voit pas d'image du grand large

    16
    laeti
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    laeti

    il y a une bande grise avec une flèche en bas de l'image, si tu clic dessus et tu te retrouve en face d'une maison.

    17
    celine7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    celine7

    vero quand tu es dans la vue generale tu clique sur la fleche en bas de ton ecran

    18
    celine7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    celine7

    bon moi je laisse tomber j ai jamais compris ce genre de sudoku

    19
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    vero															l

    Merci laeti, je vais pouvoir enfin continuer ...

    20
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    mymyne

    en fait il faut passer chaque clef devant la serrure correspondante et puis ensuite appuyer sur chaque serrure et derrière il y a quelque chose a résoudre..

    j'y retourne car je n'ai pas fini.

    21
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    mymyne

    j'ai trouvé derrière la serrure violette les couleurs;

    rouge vert

    bleu jaune

    orange violet

    22
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    pascale

    Il est où le masque ? Merci.

    23
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    pascale

    Y'a personne ????

    24
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38

    Bonsoir Pascale et bonne nuit !

    A demain peut-être  ...

    25
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    pascale

    Coucou Gazoline.....je ne trouve pas le masque !!!! snifff tu es toujours là ?

    26
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    pascale

    ça y est je l'ai !!!!!! Merci

    27
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38

    Super, FINI !!!

     

    - à l'arrière du bateau: NOWA ... et on aperçoit une serrure au fond ?

    - à l'avant: des cisailles

    - haie gauche: une arme !

    - palmiers à gauche: masque

    - ' plate-forme ' gauche: des palmes + 5 NM ...

       A ssocier palmes et masque

    - coin gauche de la maison: une pelle

    - au fond: un trait sur le tronc + noter les couleurs

    - sur le petit pont: une balle à associer à l'arme

     

    2e vue

    - dans le parterre: une hache

    - passage latéral droit: utiliser la pelle: clé rouge

    - en face, porte: utiliser les cisailles: les serrures

    - clé rouge et clic: faire le puzzle: clé jaune

    - clé jaune: NOWA: porte-clés

     

    1e vue

    - à l'avant du bateau, plonger avec palmes et masque à droite: clé bleue

    - au fond: utiliser la hache sur la marque du tronc: clé verte

     

    2e porte

    - clé verte: résoudre le kenken: clé orange

       4 3 1 2

       3 4 2 1

       1 2 3 4

       2 1 4 3

    - clé bleue: entrer les couleurs vues sur les pousses de bambou: clé mauve

       bleu - jaune - mauve - noir - orange - rouge

    - clé orange: code 4 chiffres: un bidon

       Une petite recherche google apprend que NM = nautique marin = 1852

       => 1852 x 5 = 9260

    - clé mauve: code couleurs: une clé de démarrage ...

       Les couleurs des serrures: rouge - vert

                                             bleu - jaune

                                             orange - mauve

    - associer clé et porte-clés

     

    1e vue

    - arrière du bateau: - mettre l'essence

                                 - utiliser le fusil sur la ' serrure ' et clic

                                 - mettre la clé

     

    Il me semble que cette série devient de plus en plus abordable ...

    28
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    pascale

    Gazoline Merci pour le masque,quelle idée de l'envoyer dans les palmiers !!! et merci pour le calcul des noeuds marins,le reste je me suis débrouillée, Je te rends les clés  du bateau Gazoline,je reste là.....

    29
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38

    Tout compte fait, je reste là pour la nuit avec toi ! Bon dodo ...

    30
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    pascale

    SUPER à 3 on va pouvoir faire la fête ! Bonne journée à vous.Bisous.

    31
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    marie

    FINI.Mais la musique qu'elle horreur,j'aime pas du tout.Heureusement que l'on peut l'enlever.

    J'arrive les filles pour faire la fete avec vous.Bonne journée a tous.

    32
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    marie

    Oups! désolée la musique c'etait celle du dernier jeu que Dany a mit,je fais 2 jeux a la fois.

    33
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    risma

    Merci Gazoline , encore une fois, je n'avais pas vu l'entrée de la maison...Piououou; par contre, je commence à comprendre le sudoku (pas trop tôt risma)

    Bon W-E à toutes et tous

    34
    fofy l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    fofy															l

    c'est dingue!!

    que ce soit les briques les oranges ou les bateaux j'arrive à faire les puzzles :)

    POurquoiiii??? mais pourquoi moi!!!

    :)

    35
    fofy l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    fofy															l

    Non non c'est moi qui bug :p

    Je regarde l'image qui à l'air parfaite,

    je fais et refais et j'y arrive po.

    J'ai pas le gêne!

    36
    fofy l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    fofy															l

    J'ai la clé jaune, j'ai la clé jaune, youpi, j'ai conjuré le sort, hi hi!!!!

    Boune soirée!! :))

    37
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    christinec2

    Coucou fofy, la forme ?

    38
    fofy l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    fofy															l

    Un peu fatiguée du coup!!

    mais toujours le sourire quand je suis ici!!!

    ça va bien Christine?

    Des bisous

    39
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    christinec2

     ca va! il pleuvait dans le Sud alors j'ai fait chauffer les neurones sue les jeux...

    bisous fofy..

    40
    fofy l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:38
    fofy															l

    Mais..moi aussi suis dans le sud

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :