• X'mas night'12 soluce

    X'mas night'12X'mas night'12

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Twinkle sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 14:47
    Dany

    Bravo !

    2
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 14:48
    Dany

    Merci Vivi

    3
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    Manou

    J'ai les cloches bleue et verte. Il me manque la dernière. Je ne trouve pas le code de 3 chiffres. J'ai compté les boules du sapin. Je ne comprends pas à quoi sert x=2 trouvé en bas à droite du sapin.

    4
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    myrtil

    bonjour mamou,dans le sens des couleurs des ronds à droite du coffre,tu comptes combien tu as de boules de chaque.

    le x,je viens de le voir !!!

    5
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    myrtil

    si on met le nouveau code des boules dehors,sans sortir,on a 1 cloche ?

    6
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    Manou

    Sur le sapin, il y a 4 boules roses, 3 bleues et 3 jaunes. J'ai essayé 433, 343 et 334. Ca ne marche pas.

    7
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    myrtil

    c'est bien 433 mais as tu vu le sapin à gauche du coffre ?

    8
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    Manou

    A droite du coffre c'est l'indication pour la couleur des moufles des bonhommes de neige et donc le code rouge-vert.

    9
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    myrtil

    GAUCHE !!!

    10
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    Manou

    oui, oui ! J'ai bien vu le sapin... Mais je n'avais pas cliqué sur la porte après avoir fait le code. J'attendais qu'il s'ouvre tout seul !!!! C'est bon !

    11
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    myrtil

    bon,avec la cloche=perfect end et pas compris le "X"

    12
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    Vivi															l

    Sortie ! Rapide comme escape  

     

    13
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    Vivi															l

    SOLUTION : Peut-être un doublon de plus !!! 

     

    A droite

    - Prendre l'étoile sur le meuble rose

    - Clic à gauche du meuble et noter le sapin et les ampoules

     

    - Clic à droite du coffre vert

    - Noter les 3 personnage et la flèche de droite à gauche

    - Prendre le pied de biche entre le mur et le coffre

     

    A droite

    - Soulever les pots --> Clé sous le 4ème

    - Noter l'emplacement des feuilles vertes

         HG BG HG HD BD HG

     

    A droite 

    - Clic sur les coins du tableau selon les feuilles vertes

         HG BG HG HD BD HG --> LAMPE

    - Dans l'inventaire, l'allumer

    - Mettre l'étoile en haut du sapin et noter les lampes

         Roses 4 - Jaunes 3 - Bleues 3

     

    A gauche

    - Avec le pied de biche, retirer les planches

    - Ouvrir la fenêtre, et éclairer avec la torche allumée

    - Noter les couleurs des gants selon l'indice relevé sur le coffre vert

         Rouge Vert Rouge Vert Vert Vert

     

    A gauche

    - Entrer le code sur le coffre vert --> CLOCHETTE BLEUE

    - Ouvrir la porte rose avec la clé --> CLOCHETTE VERTE

    - Entrer le code des lampes selon l'ordre des couronnes --> CLOCHETTE ROSE

         4 3 3

     

    A gauche

    - Installer les clochettes selon l'ordre des cadeaux

         Bleu - Vert - Rose

    - Ouvrir la porte

     

    FIN

    14
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    Vivi															l

    Pour la perfect end - Merci Manou

     

    - Ouvrir la porte mais ne pas sortir.

    - Compter les lampes Roses 3, jaunes 4 et bleues 5.

    - Entrer le code 345 sur le meuble rose --> CLOCHETTE EN OR

    - Sortir et voir l'animation

     BEAUCOUP PLUS JOLIE - Merci Manou 

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    zen															le

    J'ai eu la normal end! Viviiiiii! Trop forte sur les perfect ends, maintenant!! 

    16
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    Vivi															l

    Oh pardon  Merci MYRTIL pour la pecfect end. Mes yeux se sont croisés, toutes mes excuses. 

     M E R C I  M Y R T I L - BONNES FETES !!!

    17
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    Vivi															l

    Non non Zen, fidèle à moi-même, j'attends qu'on me la donne !!!   Et en plus je ne remercie même pas la bonne personne - La honte  

    18
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27
    nadine

    pas de perfect end, je sors toujours trop vite   avec aide en plus ! merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :