• Wow African village escape soluce

    Jouer à Wow African village escape

    Wow African village escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de Wow escape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2016 à 19:27

    Des vues cachées quasi insoupçonnables. yes

    2
    Samedi 27 Février 2016 à 20:03

    La massue sert sur la porte à gauche des araignées.

    La barre de fer sert sur les ronds qu'il y a un peu partout.

    Le marteau et l'outil gris s'utilisent notamment sur des fenêtres.

    Pour le nombre noter seulement 0009.

    Pour mettre une poutre, la descendre un peu en dessous du trou qu'on vise.

    Il y a semble-t-il un bug. Quand on met le bâton dans un trou et qu'on le reprend, l'indice disparaît et on ne peut plus le remettre.

    3
    Samedi 27 Février 2016 à 20:24

    Les branches se rajoutent à l'une qui est déjà en place vue de la pompe.

    A droite du détonateur, s'aider du marteau pour faire un trou, y mettre la bombe, y rajouter le fil et faire exploser le mur. Dans la cabane derrière, allumer la cheminée, prendre une torche enflammée, mettre les cinq roues crantées sur le bout de bois et récupérer un triangle violet.

    Avec la torche enflammer les six branchages qu'on a mis en bas d'un mur.

     

    Voilà déjà ça si ça peut aider car moi je vais manger !

    4
    Samedi 27 Février 2016 à 20:34

    Pour une fois que je réussi un taquin je n'ai pas pu finir le jeu à cause d'un bug à la fin : j'ai perdu un vase.

    VUE 1
    - 1 bûche
    - 1 œuf
    - 1 disque
    - ouvrir le mur de gauche et entrer

    VUE 2
    - 1 œuf
    - 1 bâton
    - poser le disque sur la tige
    - noter les points de couleur

    VUE 1
    aller au fond

    VUE 3
    - 1 disque
    - 1 boite d'allumettes dans le bas du mur à gauche, en allumer une

    VUE 2
    - allumer le feu avec l'allumette --> 1 pièce et prendre 1 bûche enflammée

    VUE 1
    aller à gauche

    VUE 4
    - 1 ficelle
    - 1 massue
    - 1 pièce sous le pot
    - noter les points jaune/noir
    aller au fond

    VUE 5
    - 1 araignée
    - 1 tas de bois
    - 1 disque
    - noter les chiffres 1-5 sur les triangles
    aller au fond à droite

    VUE 6
    - 1 disque
    - 6 rondins
    - 1 œuf sous la caisse
    - 1 pied de biche sous un pot
    - 1 tas de bois
    - 1 araignée
    - 1 forme dans la fenêtre
    aller à droite

    VUE 7
    - 1 lance
    - 1 œuf
    - 1 araignée
    - 1 marteau dans la fenêtre du haut
    - noter : 0 0 0 9

    VUE 6
    aller à gauche

    VUE 8
    - 1 disque
    - 1 araignée
    - 1 tas de bois
    - 1 bâton en bas à droite
    - 1 forme derrière la statue
    - 1 triangle dans la statue
    - emplacement pour 5 vases
    aller à droite

    VUE 9
    - 1 bûche
    - 1 araignée
    - 1 oeuf dans la fenêtre de droite de la maison
    - 1 triangle dans la fenêtre de gauche
    - 1 crochet dans la petite porte ovale
    - emplacement pour les 6 rondins dans les trous mais il faut un indice
    aller au fond

    VUE 10
    - emplacement pour les formes
    - 1 tas de bois
    - 1 bambou dans la porte
    - noter les points noirs et le tracé
    - mettre les 2 bâtons dans le trou et utiliser la torche dessus, noter l'indice
    aller à droite

    VUE 11
    - 1 tas de bois
    - 1 araignée
    - 6 rondins
    - noter l'indice pour 12 rondins
    - utiliser le bambou sur le gong en haut à gauche --> 1 vase
    - emplacement pour 3 bûches sur la termitière
    - noter les dessins de fleurs
    aller au fond

    VUE 12
    - emplacement pour  6 tas de bois
    - 1 forme
    - 1 bûche

    VUE 11
    - placer les 3 bûches --> 1 bombe
    aller à gauche

    VUE 13
    - 1 lance
    - 1 tas de bois
    - utiliser le code = 0009 --> 1 triangle

    VUE 12
    - placer les 6 tas de bois, enflammer les 7 avec la torche et zoomer sur l'indice

    VUE 10
    - mettre le crochet (levier) sur la pompe --> 1 clé

    VUE 9
    - placer les 12 rondins selon l'indice --> 1 vase

    VUE 8
    - utiliser l'indice des points noirs de la VUE 10 --> 1 vase

    VUE 6
    - placer les 2 lances --> 1 forme

    VUE 1
    - mettre le pied de biche sur le cercle rouge, utiliser le marteau, reprendre le pied d biche, mettre la bombe, la ficelle, cliquer sur le levier, noter l'indice position des vases

    VUE 2
    - 5 cercles placés sur la tige --> 1 triangle
    - utiliser la clé sur la cage --> 1 poule

    VUE 3
    - utiliser la massue sur la porte --> 1 bâton
    - placer les 6 araignées et cliquer dessus selon l'indice de la VUE 4 --> 1 vase
    - placer les 5 œufs dans le nid et poser la poule, noter les couleurs des poussins :
    rouge vert
    rose bleu jaune

    VUE 5
    - utiliser cet indice --> 1 fleur
    - emplacement pour 4 symboles, indice VUE 12

    VUE 6
    - utiliser le bâton sur le cercle --> 1 gemme

    VUE 7
    - utiliser le bâton sur le cercle --> 1 gemme
    - utiliser le pied de biche et le marteau sur le fenêtre BG --> 1 forme, reprendre le pied de biche
    - l’utiliser sur le fenêtre du fond --> 1 vase, le reprendre
    - l'utiliser sur la fenêtre BD --> 1 fleur, le reprendre

    VUE 8
    - utiliser le bâton sur le cercle --> 1 gemme

    VUE 9
    - utiliser le bâton sur le cercle --> 1 gemme

    VUE 11
    - utiliser le bâton sur le cercle --> 1 gemme
    - placer les 4 triangles --> 1 fleur

    VUE 13
    - emplacement pour 4 fleurs à mettre selon l'indice VUE 2
    - utiliser le bâton sur le cercle --> 1 gemme
    - mettre le bambou dans le trou et noter l'indice pour le taquin

    VUE 10
    - placer les 6 gemmes selon l'indice de la VUE 2 --> 1 symbole

    VUE 5
    - faire le taquin selon l'indice de la VUE 13 --> 1 pièce

    VUE 4
    - placer les 3 pièces sur le triangle du centre et utiliser l'indice de la VUE 10 pour cliquer sur les cercles, puis utiliser l'indice de la VUE 5, ordre pour cliquer sur les triangles --> 1 symbole

    VUE 8
    - placer les 5 vases et les ranger selon l'indice de la VUE 1 --> BUG j'ai perdu un vase, je suppose que cela donne 1 symbole

    VUE 10
    - placer les formes --> 1 fleur

    VUE 13
    - placer les 4 fleurs selon l'indice de la VUE 11 --> 1 symbole

    VUE 5
    - placer les 4 symboles selon l'indice de la VUE 12 et je pense que c'est la fin

      • Samedi 27 Février 2016 à 22:41

        Drôle de soirée Dany ! parce que moi j'ai eu la flemme de faire le taquin alors que d'habitude j'adore ça. Quoi qu'il en soit ce jeu est bien bugué alors. C'est dommage parce qu'il était pas mal quand même. ouch

         

      • nad51
        Dimanche 28 Février 2016 à 18:38

        C'est vrai que c'est un beau jeu .... sur lequel il faut resté concentré pour ne rien oublier ! J'en suis sortie après 2 essais ratés : premier essai avorté car un gemme disparaît au moment du placement - puis j'ai connu la même mésaventure que Dany une poterie s'est envolée mystérieusement ...... mais ce jeu valait vraiment la peine !

    5
    Klody
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:07

    Trop de vues, trop d'objets, pire qu'un EG, pas facile de naviguer dans ce village africain. Les commentaires de Giliance et Dany ne m'encouragent pas à continuer.

      • Dimanche 28 Février 2016 à 12:50

        C'est vrai que sur ce jeu il faut garder toute son attention en permanence, sinon c'est fichu ! Si je l'ai trouvé intéressant, il est tout de même assez épuisant. Donc bravo à Dany qui a eu le courage d'aller jusqu'au bout !

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    6
    Pernette
    Dimanche 28 Février 2016 à 15:49
    Pernette

    oh la la Dany, quel courage - merci beaucoup - bisous

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